INTERTAS
< Nous contacter
INTERTAS
Portail des réseaux Aériens & Souterrains
< Nous contacter
< Qui sommes nous
< Qui sommes nous
< Mentions légales
< Mentions légales
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
< Partager le site INTERTAS.fr sur LinkedIn
S’inscrire à notre Newsletters >
< Partager le site INTERTAS
sur LinkedIn
< S’inscrire à notre Newsletters

Tube "Renovation VRC T3"

05/11/2023

Tube "Renovation VRC T3"

Le tube en polyéthylène "Renovation VRC T3", conforme aux normes françaises du fabricant Idrotherm 2000, est spécialement conçu pour être utilisé dans les techniques modernes d'installation sans tranchée, ainsi que dans la pose traditionnelle sans nécessité de remblayer avec du sable.


La structure novatrice du "Renovation VRC T3" se compose d'un tube entièrement fabriqué en PE100 RC (polyéthylène à très haute résistance à la fissuration), conforme aux normes , et amélioré par une gaine protectrice externe. Ce tuyau est spécifiquement destiné à la distribution d'eau pour la consommation humaine, y compris le transport de l'eau avant son traitement.


La couche additionnelle, dont l'épaisseur minimale est de 0,8 mm et qui est formulée avec un type de polyoléfine à haute performance, adhère parfaitement à la surface extérieure du tuyau de service, bien qu'elle ne soit pas structurellement liée à ce dernier (et puisse donc être retirée si nécessaire).


L'objectif principal de cette gaine externe est de prévenir systématiquement tout dommage au tube de service en PE100 RC, causé par des éraflures accidentelles résultant des activités de manutention et de pose, ce qui évite tout affaiblissement localisé de la conduite. Dans la pose traditionnelle, le tube en polyéthylène "Renovation VRC T3" peut être installé sans nécessité de remblayer avec du sable. Cela est possible en réutilisant les matériaux d'excavation, grâce à sa résistance particulière à la fissuration, assurée par sa couche extérieure de protection.

 

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Inscrivez-vous à la newsletter