INTERTAS
< Nous contacter
INTERTAS
Portail des réseaux Aériens & Souterrains
< Nous contacter
< Qui sommes nous
< Qui sommes nous
< Mentions légales
< Mentions légales
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
< Partager le site INTERTAS.fr sur LinkedIn
S’inscrire à notre Newsletters >
< Partager le site INTERTAS
sur LinkedIn
< S’inscrire à notre Newsletters

Tubes de géothermie

06/10/2023

Tubes de géothermie

Les tubes de géothermie en polyéthylène PE100 RC du fabricant Idrotherm 2000, sont dotés d'une très haute résistance à la fissuration pour les systèmes de collecte d'énergie géothermique, telles que les sols rocheux.


Les tuyaux de géothermie du fabricant Idrotherm 2000 peuvent être fournis en rouleaux de longueurs spécifiquement définies en fonction des besoins du projet. Le système s'harmonise parfaitement avec leurs tuyaux pré-isolés pour le transport du fluide chauffé en surface. Une large gamme de raccords pour sondes géothermiques, de manchons électrosoudables, de raccords à compression mâle-femelle et d'entretoises est disponible.


L'énergie géothermique est une source d'énergie renouvelable obtenue par l'extraction de la chaleur naturelle de la Terre, pouvant être utilisée à la fois pour la production d'électricité et pour la production d'énergie thermique.

Les installations géothermiques permettent de réaliser d'importantes économies sur les coûts de chauffage en réduisant les émissions de dioxyde de carbone dans l'atmosphère. En exploitant la chaleur présente dans le sous-sol, il est possible de satisfaire 75 % des besoins en chauffage domestique à des coûts réduits.

 

Dans les installations géothermiques, des sondes spéciales sont installées dans le sol à des profondeurs de 75 à 100 mètres, où des températures moyennes stables sont présentes toute l'année. À travers les tuyaux Renovation VRC Geotermia, l'énergie thermique est transportée vers la pompe à chaleur, où elle est extraite et introduite dans les systèmes de chauffage ou de refroidissement. 

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Inscrivez-vous à la newsletter