INTERTAS
< Nous contacter
INTERTAS
Portail des réseaux Aériens & Souterrains
< Nous contacter
< Qui sommes nous
< Qui sommes nous
< Mentions légales
< Mentions légales
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
< Partager le site INTERTAS.fr sur LinkedIn
S’inscrire à notre Newsletters >
< Partager le site INTERTAS
sur LinkedIn
< S’inscrire à notre Newsletters

Tubes Prolinear AEP EHD

25/07/2023

Tubes Prolinear AEP EHD

En Meurthe-et-Moselle, entre Champenoux et Mazerulles, les tubes Prolinear AEP EHD d’Elydan ont permis à la Communauté de Communes Seille et Grand Couronné de cocher toutes les cases du projet : un temps d’intervention minimum, des dépenses maîtrisées, moins de transport par camions. Le maître d’ouvrage en a confié la réalisation à Sogea Environnement.


La rénovation des réseaux de distribution d’eau potable entre les villes de Champenoux et Mazerulles, en Meurthe-et-Moselle (54), pilotée par la Communauté de Communes Seille et Grand Couronné, doit remplir plusieurs objectifs : réduire les fuites sur les réseaux vieillissants, améliorer le rendement, distribuer une eau de qualité et conforme à la réglementation, limiter les temps d’intervention et faciliter l’accès. « Auparavant, le réseau entre les communes de Champenoux et Mazerulles passait en domaine privé.

 

Pour faciliter l’accès et l’entretien des canalisations, nous avons décidé de poser la nouvelle conduite en domaine public, le long de la route départementale 674. À la suite d’un plan de recensement, nous avions constaté d’importantes fuites d’eau potable sur l’ancien réseau. Cliquez-ici pour lire la suite

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Inscrivez-vous à la newsletter