INTERTAS
< Nous contacter
INTERTAS
Portail des réseaux Aériens & Souterrains
< Nous contacter
< Qui sommes nous
< Qui sommes nous
< Mentions légales
< Mentions légales
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
< Partager le site INTERTAS.fr sur LinkedIn
S’inscrire à notre Newsletters >
< Partager le site INTERTAS
sur LinkedIn
< S’inscrire à notre Newsletters

Transport collectif

05/11/2023

Transport collectif

Au sein du réseau global de transport collectif, hélYce+ est un projet d'envergure de l’agglomération nazairienne, qui s'articule autour de trois lignes de bus hélYce et de mesures visant à faciliter les déplacements à pied et à vélo. Le chantier a débuté le lundi 30 octobre avec des travaux d'infrastructures souterraines dans le centre-ville de Montoir-de-Bretagne. 


Commencés fin octobre 2023, les travaux d'infrastructures consistent à intervenir sur les réseaux d'eau, d'électricité, de gaz et de télécommunications situés sous les voies, en vue de les rénover et de rendre compatibles leurs emplacements avec les aménagements prévus pour hélYce+.

 

La première étape de ces travaux est prise en charge par la Direction du cycle de l'eau (Saint-Nazaire Agglomération) pour ce qui concerne les réseaux d'eau potable. D'autres fournisseurs de services interviendront dans la même zone pour poursuivre les travaux d'infrastructures souterraines : GRDF pour le gaz, Enedis et Territoire d'énergie 44 pour l'électricité.

 

Le calendrier des travaux et des aménagements visant à préparer la ville à accueillir le projet hélYce+, en vue d'améliorer l'efficacité des transports ainsi que la qualité de vie, s'étale de fin octobre 2023 à l'été 2024 pour les travaux de réseaux, du 1er trimestre 2024 au début de 2025 pour l'aménagement de la voirie, et de fin 2024 au début de 2025 pour les plantations. Cliquez-ici pour en savoir plus sur le projet

 

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Inscrivez-vous à la newsletter