INTERTAS
< Nous contacter
INTERTAS
Portail des réseaux Aériens & Souterrains
< Nous contacter
< Qui sommes nous
< Qui sommes nous
< Mentions légales
< Mentions légales
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
< Partager le site INTERTAS.fr sur LinkedIn
S’inscrire à notre Newsletters >
< Partager le site INTERTAS
sur LinkedIn
< S’inscrire à notre Newsletters

Chauffage urbain

26/10/2023

Chauffage urbain

Le chantier, réalisé par ENGIE Solutions France, qui façonnera l'avenir du chauffage urbain de Pont-à-Mousson, sera également un jalon mémorable pour le Groupe Gendry dans la réalisation de ce projet extraordinaire consistant au passage du Réseau de Chaleur Urbain (RCU) de Pont-à-Mousson sous la Moselle.


Il y a un an, ENGIE Solutions France a entamé les études en collaboration avec CPMAT pour faire passer le Réseau de Chaleur Urbain (RCU) de Pont-à-Mousson sous la Moselle, un défi colossal impliquant un tube de chauffage TWIN LOGSTOR District Heating Solutions de 2xDN200 sur une distance de 300 mètres.


Au cours des deux derniers mois, le Groupe Gendry a effectué des travaux de forage d'une précision remarquable. La préparation minutieuse de la tuyauterie dans les jardins de Pont-à-Mousson par GNT Industrie Maintenance a été cruciale pour le succès ultime de l'opération.


Le jour du passage de la tuyauterie sous la Moselle restera gravé dans les mémoires, avec cinq heures d'efforts acharnés pour atteindre l'autre rive en toute sécurité. Félicitations aux trente personnes qui ont joué un rôle vital ce jour-là, sans oublier les équipes de levage, de manutention et les intervenants clés, notamment Mediaco, CIPM S.à.r.l, LORRAINE CANALISATION SOUDURE.

 

Le succès de cette entreprise monumentale n'aurait pas été possible sans l'engagement colossal de leur client, ENGIE Solutions France. Quentin Dussoul et Gregory Assaloni méritent des remerciements sincères pour leur dévouement et leur persévérance inébranlable. Leur vision et leur engagement ont permis de concrétiser un projet qui laissera une empreinte indélébile sur l'avenir du chauffage urbain de Pont-à-Mousson.

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Inscrivez-vous à la newsletter