INTERTAS
< Nous contacter
INTERTAS
Portail des réseaux Aériens & Souterrains
< Nous contacter
< Qui sommes nous
< Qui sommes nous
< Mentions légales
< Mentions légales
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
< Partager le site INTERTAS.fr sur LinkedIn
S’inscrire à notre Newsletters >
< Partager le site INTERTAS
sur LinkedIn
< S’inscrire à notre Newsletters

A3DV-Mobile

25/10/2023

A3DV-Mobile

La prestation A3DV-Mobile de vonRoll Hydro (France) a pour objectif de définir l'état structurel des canalisations métalliques, en fonte, en PEHD ou en PVC, grâce à une analyse en 3D, tout en permettant d'obtenir une représentation cartographique de la santé des réseaux enterrés.


L'utilisation de cette expertise permet de prioriser les interventions, conduisant ainsi à un renouvellement de qualité des infrastructures. Cette stratégie de planification des rénovations ou des remplacements ne se contente pas d'augmenter la durabilité du patrimoine souterrain, mais elle promet également d'importantes économies à long terme en évitant des réparations d'urgence. Cette solution complète permet d'informatiser l'ensemble des données prélevées sur le terrain et dans le rapport, facilitant ainsi leur intégration dans n'importe quel système de gestion de données (SIG).

 

Cette intégration est rendue possible grâce à une application permettant de gérer la localisation du prélèvement, la collecte d'informations sur le terrain, et l'incorporation des données du rapport. Avec l'A3DV-Mobile, il est possible d'accéder en ligne aux rapports d'analyses et à la cartographie du réseau via un smartphone ou un ordinateur. L'état des canalisations est catégorisé en fonction de leur degré de corrosion, offrant ainsi une visibilité en temps réel pour surveiller l'état du réseau à tout moment. Cette fonctionnalité facilite la prise de décisions stratégiques en matière de maintenance et de renouvellement des canalisations.

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Inscrivez-vous à la newsletter