INTERTAS
< Nous contacter
INTERTAS
Portail des réseaux Aériens & Souterrains
< Nous contacter
< Qui sommes nous
< Qui sommes nous
< Mentions légales
< Mentions légales
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
< Partager le site INTERTAS.fr sur LinkedIn
S’inscrire à notre Newsletters >
< Partager le site INTERTAS
sur LinkedIn
< S’inscrire à notre Newsletters

Bureau d'études CPMAT

04/10/2023

Bureau d'études CPMAT

Le bureau d'études CPMAT, spécialisé dans les forages dirigés et les "Travaux Sans Tranchée", opère depuis plus de 15 ans à l'échelle nationale, intervenant à toutes les étapes de la réalisation de vos projets "souterrains", de l'étude de faisabilité à l'accompagnement durant la phase de travaux.


Aujourd'hui, la pose de réseaux enterrés se complexifie en raison de la densité de ceux-ci et du contexte environnemental. Encore récemment méconnues, les techniques "sans-tranchée" se démocratisent et séduisent de plus en plus les porteurs de projets. Cependant, il subsiste encore trop de projets conçus par des bureaux d'études dits "généralistes", pour lesquels l'expertise dans les milieux souterrains est insuffisante, conduisant parfois à l'échec du projet.


Le bureau d'études CPMAT intervient en phase de conception dans le but de concilier les besoins du client (techniques, coûts, délais, etc.) avec les contraintes techniques des travaux envisagés, garantissant ainsi la qualité et la durabilité globale du projet.


CPMAT joue un rôle important dans le domaine ferroviaire. Les franchissements d'emprises SNCF par la technique "sans-tranchée" représentent une part significative de leur activité, et ils sont désormais reconnus par les services d'ingénierie régionaux (PRI) de SNCF RESEAU. Cette confiance mutuelle leur permet d'entretenir des relations étroites et constructives en vue de trouver ensemble les solutions les mieux adaptées, alliant à la fois la sécurité des infrastructures de la SNCF et les contraintes de leurs clients.

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Inscrivez-vous à la newsletter