INTERTAS
< Nous contacter
INTERTAS
Portail des réseaux Aériens & Souterrains
< Nous contacter
< Qui sommes nous
< Qui sommes nous
< Mentions légales
< Mentions légales
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
< Partager le site INTERTAS.fr sur LinkedIn
S’inscrire à notre Newsletters >
< Partager le site INTERTAS
sur LinkedIn
< S’inscrire à notre Newsletters

Montbéliard et Strasbourg

29/09/2023

Montbéliard et Strasbourg

Sous l'égide de netalis cinq opérateurs télécoms se sont réunis pour déployer une nouvelle artère longue distance entre Montbéliard et Strasbourg dans l’objectif de répondre aux besoins exponentiels en bande passante et services numériques dans les régions Alsace et Bourgogne-Franche-Comté.


Initié en 2022 par l’opérateur télécoms alternatif Netalis pour ses propres besoins, le projet d’une « autoroute numérique Franche-Comté-Alsace » s’est concrétisé après son ouverture à des opérateurs partenaires disposant de besoins similaires pour leurs activités respectives.


Supervisé par la société TelcoServices qui en a réalisé la conception, le déploiement des 260 kilomètres de câbles est aujourd’hui en cours, de même que la création de tronçons de nouveau génie civil, tous réalisés dans les communes alsaciennes par des PME françaises. Fondée sur une large capacité de fibre optique G652D « low-loss » permettant des performances de très haut niveau pour la transmission de données, la création de cette artère inter-régionale inédite permettra aux différents acteurs de disposer d’un outil industriel performant, conçu et exploité par des équipes locales offrant une souplesse et une réactivité exemplaire en cas d’incident ou d’augmentation de capacités. Cliquez-ici pour lire le communiqué

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Inscrivez-vous à la newsletter