INTERTAS
< Nous contacter
INTERTAS
Portail des réseaux Aériens & Souterrains
< Nous contacter
< Qui sommes nous
< Qui sommes nous
< Mentions légales
< Mentions légales
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
< Partager le site INTERTAS.fr sur LinkedIn
S’inscrire à notre Newsletters >
< Partager le site INTERTAS
sur LinkedIn
< S’inscrire à notre Newsletters

Groupe Wacker Neuson

09/11/2023

Groupe Wacker Neuson

Dans le contexte d'une croissance renouvelée à deux chiffres du chiffre d'affaires et des bénéfices, ainsi que d'un carnet de commandes solide, le groupe Wacker Neuson réaffirme ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfices pour l'ensemble de l'année.

 

Le chiffre d'affaires du groupe au cours des neuf premiers mois a augmenté de 22,7 % par rapport à l'année précédente, atteignant 2 013,9 millions d'euros (contre 1 641,0 millions d'euros pour les 9 premiers mois de 2022). Avec 240,4 millions d'euros, le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) a de nouveau enregistré une croissance disproportionnée de 66,3 % (contre 144,6 millions d'euros pour la même période en 2022). La marge EBIT s'est élevée à 11,9 % (contre 8,8 % pour les 9 premiers mois de 2022). En examinant le troisième trimestre séparément, la marge EBIT a diminué conformément aux attentes pour atteindre 9,8 % (contre 10,0 % au T3 2022).

 

La diminution de la marge EBIT au cours de l'année, conforme aux attentes, est principalement attribuable aux effets extraordinaires déjà publiés au cours des deux premiers trimestres de 2023, liés à la cession d'actifs non courants devenus non nécessaires aux opérations (environ 15 millions d'euros) et à la vente d'actifs incorporels (environ 11 millions d'euros), ainsi qu'à l'émergence d'un ralentissement économique.

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Inscrivez-vous à la newsletter