INTERTAS
< Nous contacter
INTERTAS
Portail des réseaux Aériens & Souterrains
< Nous contacter
< Qui sommes nous
< Qui sommes nous
< Mentions légales
< Mentions légales
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
< Partager le site INTERTAS.fr sur LinkedIn
S’inscrire à notre Newsletters >
< Partager le site INTERTAS
sur LinkedIn
< S’inscrire à notre Newsletters

Pour fournir le meilleur service

21/09/2023

Pour fournir le meilleur service

Pour fournir le meilleur service à ses clients et assurer une qualité optimale, l'entreprise GEFOR-Forage vient de s'équiper du système Grundolog de chez Tracto. Ce système permet de mesurer et d'enregistrer la force de traction pendant l'entraînement de tubes.


Cette mise en route a été réalisée avec succès sur un chantier de forage dirigé long de 160 mètres pour Resa et Hydrogaz à Engis, dans un terrain assez compliqué.


Le principe du système Grundolog consiste à mesurer la force de traction afin de documenter et surveiller les forces exercées pendant l'entraînement des tubes. Les forces de traction sont enregistrées une fois par seconde avec une précision de 0,1% de la valeur nominale.

Sa faible poids et sa petite taille permettent une manipulation simple et parfaitement adaptée à la vie sur le chantier. Les vérins de mesure sont alimentés par des batteries, et le chargeur, les câbles ainsi qu'un logiciel sont inclus dans les systèmes. De plus, les systèmes disposent d'un raccord d'émerillon et d'une tête de tirage adaptée à la force de traction maximale.
La version sans fil offre, en plus de l'enregistrement, la possibilité de transférer les données en ligne pour les afficher dans la cabine. Ainsi, l'opérateur a la possibilité de manipuler directement le processus d'entraînement.


Le groupe GEFOR (GEFOR-aspi) est devenue aussi une référence dans la prestation et la location de foreuses dirigées et d'aspiratrices-excavatrices, en proposant des machines de dernière génération et des opérateurs expérimentés. 

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Inscrivez-vous à la newsletter