INTERTAS
< Nous contacter
INTERTAS
Portail des réseaux Aériens & Souterrains
< Nous contacter
< Qui sommes nous
< Qui sommes nous
< Mentions légales
< Mentions légales
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
< Partager le site INTERTAS.fr sur LinkedIn
S’inscrire à notre Newsletters >
< Partager le site INTERTAS
sur LinkedIn
< S’inscrire à notre Newsletters

Tempête Ciarán

02/11/2023

Tempête Ciarán

Pendant que la menace de la tempête Ciarán pesait sur la France, Enedis a pris les devants en mettant en place le dispositif FIRE (Force d'Intervention Rapide d'Électricité). Trois mille employés et prestataires ont été préalablement mobilisés, équipés du matériel nécessaire pour rétablir l'alimentation électrique des abonnés.

 

La FIRE a été créée à la suite des deux tempêtes dévastatrices de 1999, qui avaient laissé par moments de nombreux Français sans électricité pendant de très longues heures. Ce dispositif d'urgence permet de mobiliser des ressources considérables en quelques heures lors de phénomènes météorologiques majeurs.


Pendant que la tempête Ciarán traversait le territoire français, le dispositif FIRE était en cours d'activation pour venir en aide aux 1,2 million de foyers touchés par des coupures d'électricité.


Cette réponse rapide et méthodique a permis de réduire les conséquences de la tempête sur la vie quotidienne des citoyens en rétablissant rapidement l'électricité. De plus, du côté de RTE, 200 agents étaient sur le terrain pour garantir la sécurité des lignes à haute tension, contribuant ainsi à minimiser les risques associés à la tempête.

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Inscrivez-vous à la newsletter