INTERTAS
< Nous contacter
INTERTAS
Portail des réseaux Aériens & Souterrains
< Nous contacter
< Qui sommes nous
< Qui sommes nous
< Mentions légales
< Mentions légales
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
< Partager le site INTERTAS.fr sur LinkedIn
S’inscrire à notre Newsletters >
< Partager le site INTERTAS
sur LinkedIn
< S’inscrire à notre Newsletters

Actualités fournitures 2021

31/12/2020

Actualités fournitures 2021
Intertas 10.12.21 : La division «Réseaux» de la société MECAROUTE, a présenté une nouveauté au salon ENERGAÏA : la Bande de protection de surface RollTop pour réseaux enterrés à faible profondeur et/ou pour la protection par nappe des câbles Bt à l'intérieur des parcs PV.
La bande de protection ROLLTop assure le signalement et la protection mécanique des câbles ou des conduits enterrés, plus particulièrement lorsque les profondeurs réglementaires ne peuvent être respectées. Elle est conforme à la norme NF EN 50520 d'octobre 2020.
Les principaux domaines d'utilisation : Croisement de canalisation, Traversée d'ouvrage d'art, Remontée de câble vers émergence, Zone à forte densité d'ouvrage.
La bande Rollmops se déroule dans la tranchée, elle doit être positionnée à 20 cm minimum au dessus du câble ou du réseau à protéger. Sa souplesse permet de suivre le réseau à protéger lors des changements de niveau. Les rouleaux sont de différentes longueur (12 et 25 m) en fonction des largeurs (25 cm et 50 cm); la longueur nécessaire est à découper sur le chantier. La jonction entre 2 rouleaux est à réaliser avec des boulons fournis. La bande Rolltop ne remplace en aucun cas le grillage avertisseur qui doit être posé au dessus de la bande Rollmops.
Les principaux avantages : Facilité de mise en oeuvre, Légèreté, Gain de temps (pas d'assemblage fastidieux de plaques).
INTERMAS était aussi présent sur le stand de MECAROUTE. L'activité “Bâtiments Travaux Publics du groupe INTERMAS apporte des solutions optimales aux professionnels du secteur grâce à une large gamme d’applications pour la signalisation, la détection et la protection des réseaux enterrés : Grillages avertisseurs détectable (RFID) ou standards, filets de signalisation pour sols pollués, large gamme de filets de balisage, mailles de protection pour câbles et canalisations, etc.
 
Intertas 01.12.21 : HUESKER, un des leaders mondiaux de la production de géosynthétiques et textiles techniques, nous présente sur leur site internet dédié à l'ensemble de leurs solutions géosynthétiques pour les canalisations.
Leur produit phare est l’IPC (Incomat Pipeline Cover) : Les matelas coffrant béton Incomat Pipeline Cover (IPC) sont fréquemment utilisés pour l’enrobage des canalisations pour les protéger et les rendre fondrières. Confectionnés sous forme de panneaux munis de fermetures-éclair industrielles et agissant comme coffrage perdu, les panneaux IPC, facilitent et accélèrent les opération de lestage de la canalisation
Pour la protection des revêtements tout au long des canalisations, des feutres anti-roches sont mis en place. HUESKER France dispose de la qualification GTR Gaz pour ses géotextiles classe TR et classe0
Cet automne 2021, HUESKER France SAS a livré, à son client CANA OUEST le feutre anti-roche classe TR pour le chantier GRTgaz de la canalisation DN150 de Markolsheim (67). HaTe A2000 TR est qualifié par GRTGaz pour la protection des revêtements des canalisations.
 
Intertas 25.11.21 : C'est sur un revêtement écologique que joueront désormais les 271 élèves de l'école de Mercurol-Veaunes (26) qui vient d'être inaugurée samedi 20 novembre 2021.
Retour de l'eau à la nappe phréatique, diminution de la température l'été, absorption du bruit, facilité d'application... la solution de revêtement drainant Qualirain® développée par Qualis Technologie® , et mis en œuvre par Boisset Travaux Publics sur ce chantier, permet de réaliser tout type de travaux de voirie légère perméables telles que pistes cyclables, voies vertes, cours de récréation Oasis, abords de piscines, îlots, trottoirs et entourages d'espaces verts... Associée à une architecture bois-paille 100% bio-sourcée et 100% drômoise proposée par l' entreprise maître d' œuvre et contractant général ICARE Développement basée à Châteauneuf-sur-Isère (26), dans le cadre d' un marché public global de performance, cette solution contribue aux exigences de hautes qualités énergétiques de la construction, de plus en plus demandées par les collectivités. Déjà appliquée dans plusieurs communes de la Drôme et de l' Ardèche ainsi qu'à Lyon et la Métropole de Bordeaux, la solution de revêtement drainant Qualirain® est subventionnable jusqu' à 70% par l' Agence de l' Eau Rhône Méditerranée Corse au titre de la désimperméabilisation des... Cliquez-ici pour lire la suite
 
logo de Colas (entreprise)Intertas 13.11.21 : Du 16 au 18 novembre, Colas exposera ses solutions de mobilité innovantes et responsables au Salon des Maires et des Collectivités Locales (SMCL).
Une grande partie du stand sera dédiée aux produits permettant de lutter contre le dérèglement climatique, sujet également au coeur d’une table ronde organisée le 16 novembre à 11h. En lien avec sa politique RSE, Colas met l’accent cette année sur ses solutions pour accompagner l’adaptation des villes face au changement climatique. Parmi ses innovations, les revêtements perméables et bas carbone Urbalith (issu du mélange à froid de granulats avec un liant innovant organo-minéral) et Vegecol (produit à base d’un liant de nature végétale), ou l’abri à vélo végétalisé Mobypod, permettent de lutter contre les îlots de chaleur urbains. Cliquez-ici pour lire la suite
 
Intertas 02.11.21 : Le câble UNB1627 de branchement d'ACOME, simplifie les raccordements d’abonnés en répondant à toutes les méthodes de pose (aérienne, souterraine ou façade). et continue de démontrer ses avantages.
Le déploiement des ZTD (Zone très dense) est bientôt terminé avec encore environ 1 million de foyers à rendre raccordable. Le gros de l’effort reste à faire dans les zones AMII (Appel à manifestation d’intention d’investissement) avec 3 millions de foyers restants, et surtout dans les zones RIP (Réseaux d’Initiative Publique) avec 10.9 millions de foyers restants. Ces zones représentent 80% de foyers sur le territoire national. Le câble de branchement UNB1627 a justement été développé pour être installé dans ces zones, du PBO (Point de Branchement Optique), aérien ou souterrain, jusqu’à la PTO (Point de Terminaison Optique) chez l’abonné. Le câble UNB1627 simplifie les raccordements d’abonnés en répondant à toutes les méthodes de pose (aérienne, souterraine ou façade). Cela en fait un produit passe-partout. Il est sans point de coupure, ce qui rend la pose plus simple et plus rapide. Il est aussi plus compact car son diamètre est réduit de 20%, ce qui le rend plus discret dans le logement. De plus, sa conception améliore sensiblement l’empreinte carbone. Il répond bien évidemment à 100% aux exigences du recueil de l’ARCEP, qui garantit la pérennité du réseau optique ainsi installé pour des décennies. Consultez notre annonceur CEV
 
Intertas 29.10.21 : Cubis Systems, le leader européen des chambres d’accès en composite et des systèmes de protection de câbles pour réseaux enterrés, à exposé au salon SIFER 2021
Depuis plusieurs années, Cubis Systems connaît une croissance à deux chiffres sur le marché hexagonal, où la filiale Cubis Systems France est officiellement créée en 2021.
Cubis Systems est fabricant de chambres enterrées accueillant des canalisations d’eau, des câbles ou des fibres optiques, dispositifs de fermeture en composite, systèmes de protection de câbles, socles d’ancrage de mobilier urbain intégrant une alimentation électrique… Pour le ferroviaire & le transport urbain, Cubis Systems propose des solutions innovantes, modulaires, légères et rapides à mettre en oeuvre pour un large éventail de projets d’infrastructures.
Grâce à ses solutions innovantes, Cubis Systems est, en France, depuis quinze ans, partenaire d’entreprises de travaux publics, de collectivités territoriales et d’exploitants de réseaux d’eau, d’électricité ou de transport. Parmi ses références figurent SNCF, Suez, la Ville de Paris, la RATP, Paris Aéroport, Saur ou encore EDF.
L’entreprise, qui s’appuie en France sur une équipe de personnes spécialisées chacune sur un marché, prévoit d’amplifier encore le développement de la marque sur le marché national.
 
Terra 360 chargeur rapide ABBIntertas 14.10.21 : Fin 2021, le groupe ABB va commercialiser en Europe  le Terra 360, un chargeur rapide modulaire et personnalisable d’une puissance maximale de 360 kW. Il peut fournir en trois minutes, 100 km d’autonomie à un véhicule électrique.  
La borne Terra 360 convient aux stations-service, commerces de proximité, aux stations de recharge urbaine, aux parkings et locaux commerciaux d’entreprise pour recharger les voitures, fourgonnettes et camions électriques. Le groupe ABB, fabricant d’infrastructures de recharge pour véhicules électriques (IRVE), décrit son produit « Terra 360 » comme « le chargeur le plus rapide du marché. » Ce chargeur est modulaire à la manière de l’EVBox Tronic Modular. Concrètement, l’ajout de racks dans le chargeur peut augmenter sa puissance jusqu’à 360 kW. Cette borne de recharge rapide en courant continu (DC) pourra ainsi charger jusqu’à quatre véhicules avec une distribution dynamique de l’énergie en une nuit. Elle pourra aussi recharger complètement une voiture électrique en moins de quinze minutes, soit « le temps pour les utilisateurs de faire leurs courses », illustre ABB.
 
Intertas 11.10.21 : INTERMAS, Le Leader en fabrication de mailles plastiques extrudées qui représente un acteur référent du BTP, sera présent à Pollutec (Stand : 6-H23).
L’activité “Bâtiments Travaux Publics” apporte des solutions optimales aux professionnels du secteur grâce à une large gamme d’applications pour la signalisation, la détection et la protection des réseaux enterrés : Grillages avertisseurs détectable (RFID) ou standards, filets de signalisation pour sols pollués, large gamme de filets de balisage, mailles de protection pour câbles et canalisations, etc.
MECAROUTE sera présent sur le stand d' INTERMAS. La division «Réseaux» de la société Mecaroute, propose des solutions et procédés de protection des réseaux enterrés depuis 1995, avec aujourd'hui la gaine de 3eme génération Rockshield, brevetée au niveau Européen. Le procédé consiste à protéger les réseaux, en recouvrant les câbles d'une gaine (Rockshield RS) ou d'une nappe (Rockshield PV), afin de les rendre prêts à être enterrés directement dans le sol, tout en supprimant les apports de sable en fond de tranchées
 
Intertas 06.10.21 : Aux exploitants des réseaux d’eau, Cubis Systems propose des solutions innovantes, modulaires, légères et aisées à mettre en œuvre, adaptées à tous les besoins en matière d’accès aux réseaux d’adduction d’eau potable.
Dans le domaine de l’eau, Cubis Systems n’a plus à faire ses preuves. Les plus grands opérateurs du secteur lui accordent leur confiance depuis des années quand il s’agit de créer des chambres abritant des dispositifs de comptage ou des branchements, que ce soit en zone urbaine dense, en secteur rural comme en pleine montagne. Car l’offre produits de Cubis Systems répond en tous points aux attentes des opérateurs et aux besoins des clients finaux, sur un marché qui connaît une forte dynamique. « Les collectivités et les opérateurs engagent des investissements importants pour améliorer la qualité de service mais aussi le rendement de leurs réseaux, qui n’est que de 80 % en moyenne en France », rappelle Per Muller-Wille, directeur France de Cubis Systems. « Pour répondre à leurs besoins, nous proposons une offre de sections modulaires complète STAKKAbox™ utilisant trois matériaux différents : le polyéthylène (PEHD) pour la gamme Fortress, le polypropylène (PP) pour la gamme Modula et le polyester renforcé en fibres en verre (PRV) pour ULTIMA », explique Éric Bretin, chargé d’affaires eau France. Pour des petits regards jusqu’à 60 centimètres de côté abritant par exemple des branchements individuels, une offre Modula sera tout indiquée. Cliquez-ici pour lire la suite

CUBIS exposera au salon POLLUTEC (Stand : 6-D84)

 
Centre de Formation Elydan - ElydanIntertas 07.09.21 : Le centre de formation du Groupe Elydan propose de vous accompagner afin de vous faire connaître au mieux les différents domaines d’application du polyéthylène sous des aspects techniques et marchés.
Les formations sont adaptées pour répondre aux attentes des professionnels du BTP. Toutes leurs formations sont réalisées par des experts du domaine.
Les formations et sessions d’information restent autour des produits et métiers tels que : Le polyéthylène pour l’Adduction d’Eau Potable Le soudage du polyéthylène Les réseaux secs Les énergies renouvelables: les solutions géothermiques Au cours de ces ateliers, sont notamment abordés, les volets techniques de mise en oeuvre et réglementaires. Ces formations se déroulent sur notre site ou dans vos locaux sur programme ou à la carte. Pour en savoir plus cliquez-ici
 
actualité frialocIntertas 19.07.21 : La vanne Frialoc® développée au sein du groupe Aliaxis constitue une avancée technique sur le marché des équipements de canalisation.
En effet, avant sa conception il n’existait que des vannes de sectionnement traditionnelles, plus sujettes à la corrosion et nécessitant des remplacements plus fréquents. Contrairement à la robinetterie classique, la vanne Frialoc® se compose d’un corps 100 % PE. Ce matériau thermoplastique démultiplie la durabilité du produit, insensible à la corrosion et parfaitement fiable, grâce à l’élimination d’un maximum de joints, sources de fuites potentielles. Permettant de couper la circulation de l’eau sur le réseau comme une vanne traditionnelle, la vanne de sectionnement Frialoc® a une espérance de vie de plus de 50 ans. La vanne Frialoc® permet de réaliser un réseau PE entièrement soudé, sans bride, ni joint, ni pièce de transition métallique. Les soudures permettent d’éliminer au maximum les joints, sources de fuites potentielles dans le temps, et garantissent pour le réseau d’eau un ensemble fiable et parfaitement étanche. Pour en savoir plus cliquez-ici
 
Intertas 08.07.21 : Cubis Systems continue d’innover sur les chantiers en IDF. La ville de Vitry sur Seine a mis en place un nouveau système de collecte pneumatique des ordures ménagères via un réseau enterré. Une chambre ULTIMA a été ainsi implantée pour sa rapidité et facilité de mise en œuvre.
Il s’agit d’un projet ambitieux et moderne qui permet d’avoir un regard différent sur la gestion des déchets urbains dans un habitat collectif dense. Cet équipement permet une meilleure qualité de vie. La ville a élaboré un plan propreté qui décline toute une série d’actions pour améliorer la propretéen général et la gestion des déchets.
L’action phare, c’est le développement de la collecte pneumatique de nos sacs-poubelles et produits recyclables. Les caractéristiques du système: des bornes comme lieux de dépôt pour les usagers, un réseau enterré de canalisations diamètre 500 mm pour l’acheminement vers un terminal de collecte. Le terminal de collecte qui a été créé sera le plus gros de France. L’objectif numéro 1, c’est l’amélioration du cadre de vie des habitants.
Avec l’arrivée de la collecte pneumatique des déchets, le tri est devenu plus facile, et les habitudes des vitriots ont évolué. Côté développement durable, ce système permet de réduire les émissions de CO2 en supprimant les camions de collecte, rendus non nécessaires ainsi que les nuisances sonores ou olfactives. Cubis Systems pour qui l’environnement est une priorité, a fourni une chambre ULTIMA Connect, la nouvelle génération de chambres d’accès. Une solution modulaire adaptée à la construction d’ouvrages sur site et permettant un gain de temps significatif lors de la mise en oeuvre. Pour ce chantier une chambre ULTIMA Connect de 1500 X 1500 mm avec 14 rehausses empilables pour une profondeur de 2100 mm. La société BUSCA, le partenaire distributeur en Ile de France de Cubis, qui a livré cette chambre composite.
 
Intertas 25.06.21 : (Communiqué) Véritable élément décoratif de l’aménagement urbain, la nouvelle grille de caniveaux DUNE® a été conçue pour répondre aux enjeux actuels des villes qui souhaitent renforcer l’attrait de leurs espaces publics, améliorer la qualité de vie des citadins et agir en faveur d’une gestion durable des eaux.
ACO a toujours eu pour ambition d’associer l’esthétique à la valeur fonctionnelle de ses produits et le prouve une fois encore avec ce nouveau modèle de grilles de couvertures, dont l’originalité habille les caniveaux de drainage de la gamme Multidrain. Subtilement inspiré de la nature, le dessin inédit de cette grille évoque la forme d’une dune façonnée par le vent. Un design soigné, souligné par une ou plusieurs lignes ondulantes en fonction des différentes largeurs proposées (100, 150, 200 ou 300), pour un drainage linéaire tout en fluidité. La géométrie et le graphisme ondulant a été spécifiquement étudié afin de créer une véritable barrière au flux de ruissellement des eaux de pluie et ainsi améliorer l’efficacité du drainage. Une conception innovante par sa forme mais aussi par ses performances.Cliquez-ici pour lire la suite du communiqué
 
Intertas 03.06.21 : En attendant le FORUM ENERGAÏA qui se tiendra les 8 et 9 décembre 2021 au Parc des Expositions de Montpellier, ENERGAI vous propose une journée uniquement live jeudi 17 Juin !
Pour en savoir plus sur le programme et vous enregistrer gratuitement cliquez-ici
MECAROUTE et INTERMAS seront présents au FORUM ENERGAÏA qui se tiendra les 8 et 9 décembre 2021 au Parc des Expositions de Montpellier. Rendez-vous incontournable sur le marché des EnR, le Forum EnerGaïa accompagne depuis 15 ans la filière des énergies renouvelables, en proposant de véritables solutions environnementales pour les territoires, les villes ainsi que les industries. Acteur de référence, le Forum propose conférences, tables rondes, pitchs et ateliers, ainsi qu’une zone d’exposition où 200 acteurs sont attendus.
Partez à la rencontre d’experts pour favoriser les relations business, découvrez les dernières innovations et projets d’avenir, les actualités de la filière, les nouvelles règlementations, les financements, les retours d’expériences… Autant de sujets très concrets qui seront abordés lors de cette édition 2021. Organisé par SPL Occitanie Events avec le soutien de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, le Forum EnerGaïa a rencontré un franc succès en 2019, accueillant plus de 7500 professionnels, experts, élus et décideurs. 215 sociétés exposantes s’y sont également retrouvées pour échanger autour des enjeux et perspectives de la filière, tant au niveau régional que national. Pour en savoir plus cliquez-ici
 
Intertas 02.06.21 : Avez-vous téléchargé le nouveau guide de prescription de Cubis Systems ? Si vous ne l'avez pas déjà fait, Intertas vous y encourage vraiment ! Rien de plus simple cliquer ici
Pour en savoir plus sur ce guide créer spécialement pour les bureaux détudes - architectes - maîtres-douvrage - entreprises de travauxpublics. N'hésitez pas à contacter Dario Zaganelli leur Responsable prescription : DZaganelli@cubis-systems.com  ou Tél. : +33(0) 633 651 329
 
Intertas 11.05.21 : Les chambres d’accès en composite et les systèmes de protection de câbles pour réseaux enterrés de Cubis Systems s’avèrent particulièrement adaptées aux grands chantiers actuellement engagés en Île-de-France. Les entreprises intervenant sur les projets majeurs du Grand Paris plébiscitent le leader européen du secteur, qui crée sa filiale française cette année.
Des travaux spectaculaires pour doter l’Île-de-France d’infrastructures nouvelles : le Grand Paris est l’un des projets territoriaux les plus ambitieux actuellement engagés dans le monde. Cubis Systems, dont la filiale française voit le jour cette année, se positionne comme un apporteur de solutions pour les entreprises de travaux publics et de génie civil engagées dans le développement de la région capitale. À Aubervilliers, deux stations de métro sont en construction. Elles seront desservies à l’horizon du printemps 2022 par la ligne 12 prolongée. Dans ces deux stations, nos solutions répondent parfaitement aux besoins de RATP, maître d’œuvre, et de Brezillon, entreprise de travaux publics retenue pour exécuter le chantier : dans la future station Aimé-Césaire, Cubis Systems a fourni 280 chambres pour abriter des équipements techniques. « L’entreprise avait besoin de modules de 30 kilos maximum, faciles à transporter et à mettre en œuvre sur un chantier très contraint », explique Laurent Colin, responsable Île-de-France pour Cubis Systems. Cliquez-ici pour en savoir plus
 
Intertas 10.05.21 : (Communiqué) EJ, le leader mondial en conception, production et distribution de solutions d'accès pour réseaux d'eau, d'égoûts, de drainage, de télécommunications et de services, nous présente AG DEFENSO® : La solution anti-intrusion pour sécuriser les ouvrages d’eau potable.
Interview G.Cesbron au sujet de la sécurisation du réseau eau potable pour Angers Loire Métropole
En France, le cadre légal sur la sécurité des réseaux existe et confère, de manière générale, aux exploitants, un devoir d’assurance quant à la sécurité et à l’intégrité de la distribution de la ressource. Le critère de résistance à l’effraction des produits d’accès doit alors être considéré comme un critère décisif de choix par les exploitants. Parmi les produits d’accès, la trappe ou le capot, couvre le plus souvent l’installation, et s’inscrit comme le dernier rempart de défense à la ressource. Il est donc primordial que cet équipement réponde à un niveau d’exigence de sécurité physique garanti. Bien que le besoin de protéger les réseaux d’utilité publique soit clairement défini par les instances officielles, il n’existe actuellement aucune norme ou obligation européenne régissant la sûreté physique des trappes d’accès. Nous comptons plus de 33 000 points de captage et 27000 réservoirs et il est constaté que de plus en plus de communes sont victimes d’intrusions et d’effractions de leurs installations en réseaux d’eau potable, entrainant des conséquences financières, administratives et d’image de la collectivité non négligeable. En effet pour les ouvrages de stockages d’eau potable, lorsqu’un accès est constaté, une procédure ARS doit être mise en place, ce qui implique une enquête, ainsi qu’une vidange du réservoir et une inspection du réseau. Cliquez-ici pour lire la suite du communiqué
 
Intertas 20.04.21 : (Communiqué) Découvrez la nouvelle version d’ODUC+ 4.0 pour le dimensionnement des ouvrages de stockage des eaux pluviales.
Une conférence a été organisée le 16 avril, animée par Oumeima Ben Maaouia, ingénieure travaux publics au Cerib. Elle a permis de découvrir la dernière version d’ODUC+ 4.0 et les principales évolutions introduites pour le dimensionnement des ouvrages de stockage des eaux pluviales basées sur le Memento Technique « Conception et dimensionnement des systèmes de gestion des eaux pluviales et de collecte des eaux usées » de l’ASTEE (Association Scientifique et Technique pour l'Eau et l'Environnement). Le logiciel ODUC+ du Cerib, élaboré avec la Fédération de l’Industrie du Béton, accompagne tous les professionnels de l’assainissement pour la conception et le dimensionnement hydraulique et mécanique des réseaux d’assainissement. Cette nouvelle version 4.0 dans la fonctionnalité du logiciel de calcul hydraulique (pour la détermination des quantités d’eaux pluviales en aval du bassin versant et éventuellement le bassin de rétention associé) a été modifiée pour permettre l’évaluation du volume de stockage d’un bassin d’infiltration ou de rétention pour une restitution à débit contrôlé pour les différents niveaux de service, en utilisant les données de pluies réelles ou à défaut forfaitaires en se servant des aides proposées par le logiciel. Cliquez-ici pour lire la suite.
 
Euro Techno ComIntertas 30.03.21 : Le français Euro Techno Com, spécialiste de la distribution et l’intégration de matériels et accessoires de lignes de télécommunication et réseaux câblés  vient de créer une filiale basée à Casablanca.
Dénommée ETC Morocco Networks, cette première entité du groupe Euro Techno Com en Afrique compte se positionner sur le marché marocain des équipements télécoms, aussi bien pour le compte des opérateurs télécoms eux-mêmes, que pour les clients entreprises (notamment en solutions IP et de fibre optique). Ce nouveau déploiement au sud de la Méditerranée porte la présence de ce groupe fondé en 1993 à une quinzaine de pays. Une croissance organique que ce dernier met en musique avec une nouvelle politique ambitieuse de croissance externe et qui s’est matérialisée en juillet 2020 par l’acquisition de Comtec, le leader britannique de la distribution des solutions télécoms à forte valeur ajoutée.
 
Intertas 18.02.21 : Cubis Systems, le leader européen des chambres d’accès en composite et des systèmes de protection de câbles pour réseaux enterrés, affiche ses ambitions sur le marché français.
Depuis plusieurs années, Cubis Systems connaît une croissance à deux chiffres sur le marché hexagonal, où la filiale Cubis Systems France est officiellement créée en 2021.
Chambres enterrées accueillant des canalisations d’eau, des câbles ou des fibres optiques, dispositifs de fermeture en composite, systèmes de protection de câbles, socles d’ancrage de mobilier urbain intégrant une alimentation électrique… Grâce à ses solutions innovantes, Cubis Systems est, en France, depuis quinze ans, partenaire d’entreprises de travaux publics, de collectivités territoriales et d’exploitants de réseaux d’eau, d’électricité ou de transport. Parmi ses références figurent SNCF, Suez, la Ville de Paris, la RATP, Paris Aéroport, Saur ou encore EDF. L’entreprise, qui s’appuie en France sur une équipe de cinq personnes spécialisées chacune sur un marché, prévoit d’amplifier encore le développement de la marque sur le marché national, où la filiale Cubis Systems France est créée cette année. Cliquez-ici pour lire la suite
 
Marc-Antoine Blin, Président du Groupe ElydanIntertas 22.01.21 : Redécouvrez l'avis d'expert, diffusé en juin 2020, de Marc-Antoine Blin, Président du Groupe Elydan, sur l'intérêt d'utiliser du polyéthylène dans les réseaux d'eau.
L’entretien et le renouvellement des réseaux sont aujourd’hui devenus essentiels. Fuites, ruptures, problèmes sanitaires, l’état vieillissant des canalisations en France est inquiétant. Au rythme des investissements mis en place ces dernières années, il faudrait 172 ans pour renouveler les canalisations ! L’ensemble du réseau d’eau potable français représente 1 050 000 km pour une valeur de 300 milliards d’euros. Avec un taux de fuite estimé à 20,7% en 2019*, ce sont environ 1 milliard de m3 par an d’eau traités et perdus dans le réseau. Cliquez-ici pour lire la suite.
A propos de l’auteur : Marc-Antoine Blin, Président du Groupe ELYDAN A 47 ans, il dirige le groupe depuis 2005. Sous son impulsion et grâce à sa politique « centrée Client », la société a vu sa taille multipliée par cinq ces 15 dernières années. Il est également Président du Syndicat des Tubes et Raccords PE PP depuis 2020.
 

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Inscrivez-vous à la newsletter