INTERTAS
< Nous contacter
INTERTAS
Portail des réseaux Aériens & Souterrains
< Nous contacter
< Qui sommes nous
< Qui sommes nous
< Mentions légales
< Mentions légales
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
< Partager le site INTERTAS.fr sur LinkedIn
S’inscrire à notre Newsletters >
< Partager le site INTERTAS
sur LinkedIn
< S’inscrire à notre Newsletters

Actualités fournitures 2020

31/12/2019

Actualités fournitures 2020
Intertas 08.12.20 : Cubis est le premier fabricant européen de chambres d’accès composites pour les réseaux souterrains. Leurs produits sont destinés aux marchés de la construction tels que le rail, les télécommunications, l’eau, l’électricité et le gaz.
Les produits Cubis ont été développés comme une alternative aux solutions traditionnelles de construction.
Les matériaux composites facilitent la manutention, la mise en oeuvre et permettent d’économiser du temps et des moyens logistiques. La sécurité du personnel sur chantier est améliorée.
Cubis commercialise les systèmes de chambres d’accès modulaires STAKKAbox™, les couvertures AX-S™, les multitubulaires MULTIduct™ et les caniveaux à câbles RAILduct™ et également les socles de réservation NAL.
Ces produits sont vendus dans plus de 25 pays à travers le monde. Cliquez-ici pour en savoir plus
 
Intertas 04.12.20 : Fibrelite a Commencé la Fourniture à Grande Échelle de Tampons en Matériau Composite pour le Réseau Ferroviaire au Royaume-Uni.
Les tampons Fibrelite anti-étincelles installés en milieu ferroviaire, permettent un accès plus aisé au boitier de raccordement électrique et aux puits de tirage de câble contenant les équipements de signalisation sur les quais des gares. Contrairement a d’autres tampons composites, une charge électrostatique ne peut s’accumuler au niveau du tampon Fibrelite en raison de sa conception, intégrant une parfaite continuité a travers toute la surface du tampon. Pour en savoir plus cliquez ici
 
Intertas 20.11.20 : (communiqué) Vous aviez prévu de rencontrer les sociétés MECAROUTE et  INTERMAS, qui devaient exposer les 09 & 10 décembre au Forum EnerGaïa 2020 à Montpellier (malheureusement annulé et remplacé par une version virtuelle). Vous pouvez contacter dès à présent leurs équipes pour en savoir plus sur les solutions Rockshield RS et PV développées et brevetées par MECAROUTE, et l’activité BTP de la marque INTERMAS qui apporte des solutions aux professionnels du BTP à travers une large gamme d’applications.
                 
 
Intertas 02.10.20 : (communiqué) Près de six mois après l’acquisition du site de REHAU Tube à La Chapelle-Saint-Ursin (Cher) et de son activité Water et Télécommunication, DYKA France – filiale de Tessenderlo Group – dresse un premier bilan positif de la reprise de ce site industriel.
Depuis l’acquisition effective du site spécialisé dans la fabrication de système de canalisations plastiques, et malgré un contexte particulièrement délicat lié à la Covid-19, les équipes ont assuré la continuité des activités et la coordination des marques commerciales.
« Nous nous réjouissons de la réussite du processus d’intégration du site de La-Chapelle-Saint-Ursin au sein de DYKA Group et ceci dans un esprit de collaboration entre équipes. Nous sommes à présent focalisés sur le renforcement de la position DYKA sur l’ensemble du marché français et sur l’amélioration de notre service client. Ensemble avec nos 68 employés à La Chapelle-Saint-Ursin, nos 210 employés à Sainte-Austreberthe et nos 30 commerciaux dans tout le pays, on se connecte à toute la France », a déclaré Alain Motte, Directeur des Opérations DYKA France. DYKA France dispose également d’un autre site de production en France, à Sainte-Austreberthe dans la région Hauts-deFrance. Cliquez-ici pour lire la suite du communiqué
 
Intertas 15.09.20 : Cliquez ici pour consulter, sur le site d'Envirmat, le guide des bonnes pratiques concernant l’utilisation des obturateurs élaboré par les membres de la Commission Technique et sécurité FNSA.
Ce document a été élaboré par la Commission Technique et Sécurité de la Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement et de la maintenance industrielle (FNSA) composée de : Daniel BERTHE, Sophie GALLIER (SARP), Dominique NICOLLE (HUWER Groupe), Alain CROZON (ACH France), Laurent CAFFIAUX (SARP), David PERALTA (Assainissement 81), Benoit SALLE (INRS), Stéphane TLOUZEAU (SARP Ile de France), David FERRAND (SUEZ RV OSIS), Régis LAMARDELLE (OIEAU), Gilles TALBOT (ORTEC), Sébastien MAJOUX (SUEZ), Bruno HERVE (ENVIRMAT), Charles Le Boulanger (FNSA).
Que ce soit pour effectuer des épreuves de canalisations, des opérations de maintenance, des travaux de réhabilitation sur des installations ou des ouvrages d’assainissement ou bien pour éviter des déversements potentiels de produits dangereux, il est souvent nécessaire d’obturer des canalisations. Il existe sur le marché une large gamme d’obturateurs mécaniques ou gonflables. Leur mise en œuvre constitue des opérations complexes qui présentent des risques et qui peuvent occasionner des accidents grave. Cliquez-ici pour lire la suite
 
Intertas 12.09.20 : (communiqué) Le groupe ELYDAN, spécialisé dans la fabrication de produits et solutions polymères pour les infrastructures, réseaux et les bâtiments de demain, annonce un chiffre d’affaires de 132 millions d’euros pour 2019, soit une croissance de 6% à périmètre constant.
Groupe industriel français leader et faisant partie des principaux acteurs européens de solutions polyéthylène et polypropylène, le groupe ELYDAN compte poursuivre en 2021 son développement en France et à l’international, et présente sa stratégie de rebond pour faire face à la crise sanitaire et conforter son positionnement d’acteur industriel français dynamique et innovant.
Marc-Antoine Blin, Président du groupe ELYDAN“Sur un marché des travaux publics et du bâtiment en phase de relance, et en prenant en compte les enjeux climatiques et les politiques publiques d’investissement, nous misons toujours sur trois axes stratégiques : Cliquez-ici pour lire la suite du communiqué.
 
LogoIntertas 28.07.20 : (Communiqué) Amiblu France, le spécialiste des systèmes de canalisations en PRV, annonce aujourd’hui un changement dans son équipe dirigeante.
Michael Ausserwinckler, CFO du groupe Amiblu devient Président de Amiblu France. Il remplace Pierre Sommereijns dans cette position.
Jean-Pierre Morin rejoint le Groupe Amiblu en qualité de Directeur Général de la Région West & Export. Il a occupé de nombreux postes de Direction dans des entreprises leaders telles que Véolia et le Groupe allemand GEA, au sein duquel il a exercé des responsabilités mondiales en qualité de Vice-Président Exécutitif. Cliquez-ici pour lire le communiqué
 
Intertas 08.07.20 : (coup de cœur du mois) La Fonderies Dechaumont, créée en 1860 à Muret (à coté de Toulouse) est producteur de pièces en fonte réparties en 6 gammes : l’assainissement, les regards à paver, les grandes ouvertures, le pluvial, les solutions pour chambres préfabriquées, le mobilier urbain
Certifiée ISO 9001 et ISO 14001, l’usine produit des pièces en fonte ductile avec des procédés qui respectent l’environnement. Ils travaillent en étroite collaboration avec les bureaux d’études, architectes et designers pour créer et fabriquer des pièces spéciales au design novateur ou restaurer des pièces existantes. Grâce à la numérisation du process ils peuvent produire des pièces sur mesure dans des délais courts même pour des petites séries ou à l’unité, à des coûts maîtrisés.
 
Intertas 13.06.20 : Pour une gestion des réseaux intelligente, l’activité BTP de la marque INTERMAS propose le grillage avertisseur équipé de la technologie ELIOT qui permet la détection précise et l'identification d'ouvrages enterrés localisé en-dessous.
Un tag RFID (Radio Frequency Identification) est fixé sur un grillage avertisseur conforme à la norme NF EN 1263, rendant ce dispositif détectable et identifiable. La pose de ce produit "2 en 1" est identique à la mise en oeuvre d'un dispositif avertisseur traditionel. Disponible en pose manuelle et mécanisée, le GA Eliot est offert en différents largeurs et longueurs.
Ses fonctions essentielles sont : Une localisation simple et intuitive, qui ne demande aucune formation, avec une précision de l'ordre du cm jusqu'à 1,5 m de profondeur et avec un affichage instantanée des données sur l'écran IHM. - Une identification simultanée de tous les Tags ELIOT situés dans la zone d'intervention en un seul passage, avec un temps de réponse équivalent au millième de seconde, ce qui évite toute conrfusion en cas de proximité des réseaux. - Une intégration des informations stockées utilisant une association des coordonnées GPS de chaque point et intégrable dans n'importe quel SIG.
L’activité Bâtiments Travaux Publics de la marque INTERMAS apporte des solutions aux professionnels du BTP à travers une large gamme d’applications pour :  La Signalisation en surface - La signalisation souterraine et détection - Le grillage avertisseur détectable avec technologie rfid - Les solutions pour la protection des câbles et des câbles photovoltaïques - Les mailles de protection pour prévenir les dommages aux tuyaux lors des excavations. Pour en savoir plus cliquez ici
 
Intertas 23.06.20 : (communiqué) Le fournisseur de système de réhabilitation Relineeurope AG, livre son 100e système UV.
Depuis la création de l'entreprise il y a dix ans, le développement et la construction de systèmes de durcissement aux UV ont été l'une des principales compétences de Relineeurope AG en plus de la fabrication de revêtements tubulaires en PRV photopolymérisables de la marque Alphaliner. Désormais, le fournisseur de système de réhabilitation a pu célébrer en mai 2020, un événement spécial dans ce domaine d'activité avec la remise de son 100e système UV à la société Jeschke Umwelttechnik. Cliquez-ici pour lire la suite du communiqué (en Allemand)
RELINEEUROPE a été créée en 2009 et s’est depuis positionnée sur le marché international en tant que fournisseur de systèmes destinés aux professionnels de la réhabilitation des canalisations. Grâce aux gaines Alphaliner durcissant aux UV et leaders sur le marché mondial, ils ont déjà mené à bien des projets de réhabilitation dans plus de 60 pays. À l’heure actuelle, le volume de production annuel de gaines Alphaliner est d’env. 650 000 mètres. Cliquez-ici pour consulter leur site Web En France & Belgique la commercialisation est réalisé par David Veltz (Directeur Commercial) E-mail : david.veltz@relineeurope.com Tél portable : 06 17 81 57 10.
 
Intertas 20.03.20 : Les canalisations en polyéthylène sont considéré comme étant le matériau de prédilection à la résistance au tassement différentiel (terme employé pour définir un mouvement partiel d’enfoncement du sol).
Le polyéthylène a la capacité de pouvoir se déformer avec le sol sans que la canalisation se casse ou encore provoque des fuites. Le tassement différentiel existe souvent en zone montagneuse et dans le cas d’évènement climatique et naturel comme les inondations et bien sûr ce phénomène peut également intervenir lors de période de grand froid par le gel et dégel du sol. Les casses de nombreux réseaux sont souvent liées à la nature même des matériaux des canalisations qui sont trop rigides pour supporter les déformations. Pour pallier ce type de dysfonctionnement, le polyéthylène est considéré comme étant le matériau de prédilection car, il a la capacité de pouvoir se déformer avec le sol sans que la canalisation se casse ou encore provoque des fuites. La flexibilité du polyéthylène permet de s’adapter facilement aux mouvements de terrain. De plus, son mode de raccordement par soudage permet la construction d’un réseau monolithique (ce terme sous-entend que les tubes une fois soudés deviennent une seule et unique canalisation). Il n’existe donc aucun risque de voir les canalisations se déboîter. Même si certains matériaux rigides cherchent à trouver de la flexibilité avec des raccords spéciaux à rotule, il en reste pas moins que ces patchs ne peuvent atteindre les mêmes performances qu’une canalisation en polyéthylène. Les réseaux en polyéthylène permettent ainsi d’offrir la plus grande sécurité d’exploitation et de maintenance face à des tassements différentiels grâce à leur ductilité et leur système d’assemblage par soudage. (source Ryb)
 
Intertas 20.03.20 : Pirmus Line vient de décrocher ses certifications eau ACS pour ses gaines et ses connecteurs !
Avec cette certification ACS, l’entreprise va pouvoir utiliser l’inliner Primus Line et ses connecteurs pour les réseaux d’eau potable. Primus Line propose une offre, d’un système qui permet de réhabiliter durablement les réseaux d’eau pression à partir du DN150. Pour en savoir plus cliquez ici.
Après un travail de développement intensif, l’entreprise Rädlinger primus line GmbH a été fondée en 2001 au sein du groupe Werner Rädlinger. Depuis lors, le réseau global de partenaires et le système de gaine flexible se sont développés et trouvé leurs applications dans de nombreux projets à travers le monde entier. Aujourd'hui, le fabricant de la technologie sans tranchée, dont le siège est situé en Allemagne et qui possède des filiales aux États-Unis et en Australie, compte de nombreux employés spécialisés dans les domaines de la technologie et du développement, de la production et des ventes internationales.
 
Intertas 10.03.20 : Fort de plus de 30 ans d’expérience dans la production d’éléments en CCV et BAP, la société MPB propose de vastes gammes de produits pour couvrir vos besoins spécifiques en : Réseaux Secs - Réseaux Humides - Réseaux Urbains Marchés - Spécifiques.
Acteur incontournable de la préfabrication de pièces en CCV (Composite Ciment Verre), MPB, filiale de Consolis Bonna Sabla, met son savoir-faire au service d’une très large gamme de produits béton. Le Composite Ciment Verre (CCV) est un micro béton riche en ciment dans lequel des fibres de verre sont incorporées selon une technologie directement issue des composites verre-polyester.
MPB propose à ses clients des solutions allant de la conception du projet à la fabrication des éléments. En effet, la société MPB possède son bureau d’études, ses ateliers de fabrication de moules métalliques ou polyester, et ses ateliers de fabrication CCV répartis sur trois sites de production en France : Vendargues, Vertou et Lunel-Viel. Ces usines permettent de bénéficier d’une grande capacité de production, de proposer une grande diversité de gammes de produits et de servir la France entière. MPB s’appuie également sur le réseau d’usines de Bonna Sabla qui couvre l’ensemble du territoire.
Parmi ses innovations phares, MPB est la première entreprise française à avoir réalisé des enveloppes de protection en CCV pour les coffrets d’énergie (ERDF, GRDF, Telecom…).
 
Intertas 04.03.20 : (communiqué) ACO France, le spécialiste des solutions de drainage de surface et de prétraitement des eaux usées et de ruissellement, annonce l’acquisition de la société OCIDO.
Depuis 1977, ACO France développe des produits innovants et durables, permettant aux professionnels et aux particuliers d’accéder à plus de performance, de confort et de sécurité. La qualité reconnue des solutions de drainage ACO a permis à la marque d’acquérir une forte notoriété et de devenir une référence en matière d’offres globales pour la gestion des eaux. ACO France est une filiale du groupe allemand ACO, spécialiste mondial des systèmes de drainage de surface et de prétraitement des eaux usées et de ruissellement. ACO est présent sur 35 sites de production sur les 5 continents et regroupe 5 350 salariés répartis dans 44 pays. L’année 2020 démarre fort pour ACO France. En effet, le spécialiste des solutions de drainage de surface et de prétraitement des eaux usées et de ruissellement, annonce l’acquisition de la société OCIDO. Fondée en 2000, OCIDO est une entreprise familiale, basée à Friville-Escarbotin dans la Somme (80) qui conçoit, fabrique et commercialise des systèmes de prétraitement des eaux pluviales. Cliquez ici pour lire le commuiqué
 
Intertas 25.02.20 : (communiqué) Visite ministérielle chez ACO pour la signature du contrat de transition écologique. Depuis 1977, ACO France développe des produits innovants et durables, permettant aux professionnels et aux particuliers d’accéder à plus de performance, de confort et de sécurité.
La qualité reconnue des solutions de drainage ACO a permis à la marque d’acquérir une forte notoriété et de devenir une référence en matière d’offres globales pour la gestion des eaux. ACO France est une filiale du groupe allemand ACO, spécialiste mondial des systèmes de drainage de surface et de prétraitement des eaux usées et de ruissellement. ACO est présent sur 35 sites de production sur les 5 continents et regroupe 5 350 salariés répartis dans 44 pays.
Vendredi 7 février, Sébastien Lecornu, Ministre chargé de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les Collectivités Territoriales, accompagné d’Emmanuelle Wargon, Secrétaire d’Etat auprès de la Ministre de la Transition Ecologique et Solidaire et Eric Lombard, Directeur Général de la Caisse des Dépôts et Consignations, se sont rendus au siège de l’entreprise ACO France à Notre-Dame-de-L’Isle (27). Cliquez ici pour lire la suite
 
Intertas 15.02.20 : Cubis Systems, le premier fabricant en Europe de systèmes de canalisation et de regards d'inspection utilisés dans la construction de réseaux d'infrastructure, est fière de vous annoncer le lancement de leur nouveau site web français !
Ils mettent à votre disposition une plateforme intuitive et conviviale qui présente :
- Tous leurs produits - vous pourrez surfer facilement et découvrir tous leurs avantages.
- Leurs réalisations - (Rail, Eau, Télécom, Energie...), avec des études de cas, des tutoriels et des vidéos.
- Leur grande nouveauté : BIM - un outil de construction numérique et un gros atout pour vos recherches et chantiers.
 
Intertas 24.01.20 : La société Gutermann, spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution d’outils techniques de détection acoustique des fuites d’eau depuis plus de 60 ans, sera présente au Carrefour des Gestions Locales de l’Eau.
Accordant toute l’importance à l’innovation, GUTERMANN a souvent été à l'avant-garde des développements de nouveaux produits dans le secteur des pertes d’eau, repoussant toujours les limites des technologies actuelles.
Gutermann présentera le nouveau Hydrophone corrélant à poste fixe avec alimentation solaire et transfert des données cellulaires conçu spécialement pour détecter les fuites sur les canalisations de gros diamètre et sur des distances élevées. Les données sont transmis au serveur de GUTERMANN pour que les opérateurs puissent localiser les fuites à distance. Pour en savoir plus cliquez ici
(Communiqué) La société Gutermann, a annoncé qu’Uri Gutermann assume le rôle de Directeur Général du groupe Gutermann à compter du 1er janvier 2020. Uri Gutermann fait partie de la troisième génération de l’entreprise familiale. Il a rejoint Gutermann en 2011 en tant que directeur financier du groupe, responsable du développement commercial et président de la société. Uri est titulaire d’un master en économie d’entreprise de l’Université de Saint-Gall et d’un MBA de INSEAD. Avant de rejoindre Gutermann, il a occupé différents postes dans le conseil en gestion stratégique et la banque d’investissement. Cliquez-ici pour lire la suite du communiqué.
 
Intertas 11.01.20 : La société WaterShed Monitoring sera présente au Carrefour des Gestions Locales de l’Eau (Stand 8-639). Elle développe et commercialise des solutions novatrices pour une gestion optimale de l’eau.
Partenaire du savoir-faire des intervenants du secteur, l’entreprise québecoise de gestion de la qualité de l'eau s'est installée fin novembre à Illkirch-Graffenstaden (67). Elle propose de l’accompagnement stratégique et des services-conseils à valeur ajoutée qui s’articulent autour d’un produit unique : EnkiMD, premier logiciel infonuagique conçu pour stocker et exploiter rapidement et facilement tous les types de données relatives à l’eau, de la source au robinet.
WaterShed Monitoring propose des produits et services spécifiques :
Formations : Gestion intégrée de l'eau • Suivi de la qualité de l'eau • Gestion et exploitation des données
Accompagnement : Valorisation données QE. • Gestion données
TI : Virage numérique •  Intégration systèmes de données • Système de gestion intégrées de données Enki
 
Intertas 10.01.20 : (Communiqué de ACO France) La gestion intégrée des eaux pluviales, une idée qui coule de source pour le quartier Natura Verde, situé sur la commune d’Halluin, à proximité de Lille et de la frontière belge.
Natura Verde est un quartier résidentiel où il fait bon vivre. Niché au cœur d’un grand parc arboré, le domaine résidentiel a été pensé avec le plus grand soin afin de s’inscrire dans l’environnement paysagé en le respectant et en le valorisant au mieux. Lors de l’élaboration du programme immobilier, la question de la gestion des eaux pluviales a également constitué un enjeu majeur. En effet, même si le quartier Natura Verde porte bien son nom, les nombreux espaces verts ne pouvaient suffire à compenser totalement l’imperméabilisation des sols et à absorber le surplus d’eaux de pluie en cas de très fortes précipitations. De ce fait et pour satisfaire aux exigences réglementaires en vigueur, la commune d’Halluin a choisi de mettre en place une gestion intégrée à la parcelle basée sur la collecte et l’infiltration naturelle des eaux pluviales. Résultat, le réseau d’assainissement est moins sollicité et le risque d’inondations et de rejets de polluants en milieu naturel est considérablement réduit. Pour en savoir plus cliquez ici
 
portique installé sur 4 poteaux béton KB de STRADAL. Pose jumelée des quatre pylones. Réhabilitation d'une ligne électrique 63 kVIntertas 09.01.20 : Depuis plus de 60 ans, STRADAL accompagne l’électrification française tant pour la haute tension que pour la basse et moyenne tension….
Spécialiste à l’origine, de poteaux béton pour lignes électriques aériennes, STRADAL a su se diversifier et fédérer des compétences pour concevoir, fabriquer et commercialiser tous les produits préfabriqués en béton destinés aux réseaux d’énergie aériens et souterrains : Distribution Transport Transformation Energies renouvelables Télécommunication Eclairage public…
Connue sous la marque BEPRE – BMI, notre activité fabrique des supports béton pour lignes électriques 63-90 kV depuis plus de 20 ans, pour la création, la sécurisation ou la rénovation des lignes aériennes de haute tension. Stradal accompagne RTE et les entreprises de travaux électriques spécialisées, par le développement et l’adaptation de ses supports aux exigences réglementaires. Fournisseur homologué, notre gamme de pylônes monopodes répond à plusieurs dimensionnements mécaniques pour garantir une résistance aux sollicitations et aux efforts et ainsi préserver la sécurité de la ligne en service.
 

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Inscrivez-vous à la newsletter