INTERTAS
< Nous contacter
INTERTAS
Portail des réseaux Aériens & Souterrains
< Nous contacter
< Qui sommes nous
< Qui sommes nous
< Mentions légales
< Mentions légales
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
< Partager le site INTERTAS.fr sur LinkedIn
S’inscrire à notre Newsletters >
< Partager le site INTERTAS
sur LinkedIn
< S’inscrire à notre Newsletters

Actualités fournitures 2019

31/12/2018

Actualités fournitures 2019
Intertas 14.12.19 : A l'occasion du salon ENERGAIA 2019, La division « RESEAUX » de MECAROUTE a présenté les gaines de 3eme génération Rockshield, brevetée au niveau Européen.
Le procédé consiste à protéger les réseaux, en recouvrant les câbles d'une gaine (Rockshield RS) ou d'une nappe (Rockshield PV), afin de les rendre prêts à être enterrés directement dans le sol, tout en supprimant les apports de sable en fond de tranchées. Les solutions de Mecaroute étaient à l'origine particulièrement appréciées des entreprises de terrassement sur les chantiers présentant des difficultés d'accès pour les engins, ou lorsque les sources de matériaux de remblai étaient trop éloignées. Aujourd'hui, 20 ans après leur mise sur le marché, leurs solutions Rockshield se trouvent généralisées sur tous types de chantiers. En effet, leur gamme simplifie considérablement l'exécution de travaux grâce à la préparation en amont des tourets, et autorisent une maitrise totale des coûts.
Mécaroute sa, possède plusieurs ateliers de pose par spiralage de cette nouvelle gaine Rockshield RS 1000 tels que : Atelier Résopack : Consiste à re-déposer le câble protégé sur le sol après fixation de la gaine. Atelier Enroulopack : Consiste à ré-enrouler sur un touret le câble protégé après fixation de la gaine. Cet atelier nécessite la mise à disposition par leurs clients, d’un touret vide d’une dérouleuse, d’un engin de levage et d’une aide aux manutentions. Atelier Enrouloplus : Est une extension de l’atelier Enroulopack permettant, outre la mise à disposition d’un touret vide, de travailler en totale autonomie.
 
Intertas 12.12.19 : Le Syndicat des Eaux et de l’Assainissement Alsace-Moselle a mis en place le système d’analyse 8905 de la société Burkert, pour surveiller le fonctionnement et la qualité de distribution d’eau dans le Bas-Rhin.
Bürkert est leader mondial des techniques de mesure, contrôle et régulation des fluides. Le système d'analyse en ligne Type 8905 est un appareil multicanal, multifonction pour les modules capteurs Bürkert et pour les modules électroniques d'EDIP (efficient device integration platform). Cette plate-forme performante d'intégration des appareils permet une grande flexibilité par la modularité dans le matériel, mais aussi dans le logiciel du système. C'est l'appareil pour l'analyse en continu des paramètres importants de l'eau : - pH - chlore/dioxyde de chlore - conductivité - potentiel redox - turbidité - température. Cette modularité permet une configuration spécifique au client du système de mesure, ainsi qu'une installation, une utilisation et une maintenance en toute simplicité. Pour l'entretien, les capteurs peuvent être retirés sans outil et sans interrompre le fonctionnement en cours des autres capteurs. Le système est commandé par un écran tactile 7" intégré ou par le Communicator Bürkert. En plus de l'affichage et du stockage des paramètres d'analyse, d'autres fonctions telles que - Programmation d'algorithmes de commande simples avec f(x), - Interventions dans le processus via des entrées et sorties analogiques et numériques, - Possibilité d'effectuer des étalonnages de capteurs. Le type 8905 est disponible sous forme de système compact dans un seul boîtier. Pour en savoir plus cliquez ici
 
Le groupe Elydan annonce la nomination d’Eric BouchetIntertas 23.11.19 : Le groupe Elydan, spécialiste français des produits et solutions polymères pour les infrastructures, réseaux et les bâtiments base consommation se renforce avec l'arrivée de Eric Bouchet à la tête de sa direction administrative et financière.
En charge des finances, de la trésorerie et de la comptabilité et du contrôle de gestion du groupe depuis septembre 2019, Eric Bouchet devient désormais directeur administratif et financier. Cet ancien diplômé de la Skema Business School de Nice, qui a également étudié la comptabilité et la finance, a occupé différents postes dans la finance notamment chez Deloitte à Lyon, Floserve France ou encore dans le Groupe Rossignol, dont il était chargé de la direction financière. Il a pour mission d'accompagner la croissance du groupe et de ses filiales, suite à l'acquisition de Polypipe France, notamment. Cliquez ici pour lire le communiqué
 
Intertas 14.11.19 : Les couvercles en matériaux composites recyclable présentent d'importants avantages. Ils sont nettement plus légers et donc plus ergonomiques et plus résistants à la corrosion.
De plus en plus utilisés, les couvercles en matériaux composites recyclable sont légers, ils peuvent être manipulés par une personne seule. Ils offrent une couverture légère sans réduction de la performance de charge. Ils sont perméables aux radiations dans les applications télécoms. La possibilité de fermeture hermétique offre un avantage supplémentaire spécialement pour les odeurs. Ils peuvent être fabriqués dans diverses tailles en utilisant des cadres multi-couverture et des options d'écusson personnalisé sont proposées. Les couvertures peuvent également être équipées de dispositifs de verrouillage pour renforcer la sécurité du matériel installé en-dessous. Ils sont testées pour satisfaire aux exigences de charge de classe A15, B125 et C250 selon la norme EN124. Les essais mécaniques réalisés garantissent sécurité, résistance et longévité.
 
Intertas (communiqué) : La division «Réseaux» de la société Mecaroute, propose des solutions et procédés de protection des réseaux enterrés depuis 1995, avec aujourd'hui la gaine de 3eme génération Rockshield, brevetée au niveau Européen.
Le procédé consiste à protéger les réseaux, en recouvrant les câbles d'une gaine (Rockshield RS) ou d'une nappe (Rockshield PV), afin de les rendre prêts à être enterrés directement dans le sol, tout en supprimant les apports de sable en fond de tranchées.
Les solutions de Mecaroute étaient à l'origine particulièrement appréciées des entreprises de terrassement sur les chantiers présentant des difficultés d'accès pour les engins, ou lorsque les sources de matériaux de remblai étaient trop éloignées.
Aujourd'hui, 20 ans après leur mise sur le marché, nos solutions Rockshield se trouvent généralisées sur tous types de chantiers. En effet, notre gamme simplifie considérablement l'exécution de travaux grâce à la préparation en amont des tourets, et autorisent une maitrise totale des coûts.
 
Résultat de recherche d'images pour "fransbonhomme"Intertas 01.10.19 : Le Groupe Frans Bonhomme annonce la signature de l'accord d'acquisition de DMTP, filiale de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France.
Suite à l’entrée en négociations exclusives en vue de l’acquisition annoncée le 18 juillet, le Groupe Frans Bonhomme, premier distributeur français de solutions réseaux et canalisations pour les professionnels des travaux publics et du bâtiment, annonce aujourd’hui la signature de l’accord d’acquisition de la société Distribution de Matériaux pour les Travaux Publics (DMTP), filiale de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France. Ce rapprochement de deux réseaux fortement complémentaires entend donner naissance au leader de la distribution spécialisée réseaux et canalisations pour les travaux publics et le bâtiment, avec 438 points de vente en France et en Espagne, 2 850 collaborateurs et un chiffre d’affaires de près de 850 millions d’euros en 2018. Cette opération, soumise à l’approbation de l’autorité de la concurrence française, devrait être effective à la fin de l’année 2019.
 
Résultat de recherche d'images pour "steinzeug-keramo gamme_dura"Intertas 23.09.19 : Pour la réhabilitation partielle ou total des canalisation et des regards, la grande flexibilité du système DURA de la société Steinzeug-Keramo entre en jeu avec ses possibilités individuelles pour une adaptation parfaite à toutes les formes de géométries transversales variables.
Dans les canalisations anciennes, le tronçon à réhabiliter peut parfaitement présenter des variations de section transversale et des courbes ou coudes de rayons différents. C’est dans ces situations que la grande flexibilité du système DURA entre en jeu avec ses possibilités individuelles pour une adaptation parfaite à toutes les formes de géométries transversales variables. De plus, l’adaptabilité optimale des éléments aux courbes peut être obtenue sans grands efforts à l’aide d’un composant angulaire.
Pour ce faire, le fond de la canalisation à réhabiliter est par exemple revêtu de caniveaux à paroi fine et résistants à la corrosion. Cette forme de réhabilitation est parfaitement adaptée aux canalisations à angles droits ou plus aigus. Les profilés de réhabilitation sont assemblés à l’intérieur de la canalisation avant d’y être collés. Cela permet de transporter les éléments dans la canalisation, même à travers des regards étroits. Cliquez ici pour lire la suite
 
Intertas 12.08.19 : (Communiqué) Toute l'équipe MECAROUTE est fière de vous annoncer la mise en ligne de son nouveau site internet.
Mecaroute vous accompagne au travers de 4 divisions, afin de vous permettre de réaliser vos travaux dans les meilleures conditions. Notre exigence vous assure des solutions adaptées à vos projets, qu'il s'agisse de transporter vos matières premières, enterrer vos réseaux et infrastructures, stabiliser et viabiliser vos terrains, et assurer la qualité de vos revêtements routiers.
Active pour des clients Travaux Publics (TP) depuis plus de 45 ans, la société Mecaroute propose au travers de sa division « Réseaux » des solutions et procédés de protection des réseaux enterrés depuis 1995, avec aujourd'hui la gaine de 3eme génération Rockshield, brevetée au niveau Européen. Le procédé consiste à protéger les réseaux, en recouvrant les câbles d'une gaine (Rockshield RS) ou d'une nappe (Rockshield PV), afin de les rendre prêts à être enterrés directement dans le sol, tout en supprimant les apports de sable en fond de tranchées.
Les solutions de Mecaroute étaient à l'origine particulièrement appréciées des entreprises de terrassement sur les chantiers présentant des difficultés d'accès pour les engins, ou lorsque les sources de matériaux de remblai étaient trop éloignées.
Aujourd'hui, 20 ans après leur mise sur le marché, nos solutions Rockshield se trouvent généralisées sur tous types de chantiers. En effet, notre gamme simplifie considérablement l'exécution de travaux grâce à la préparation en amont des tourets, et autorisent une maitrise totale des coûts.
 
Des éoliennes en mer dans le parc éolien offshore Eneco Luchterduinen près d’Amsterdam, le 26 septembre 2017.Intertas 10.08.19 : (Communiqué) Prysmian Group, fabricant de câbles, systèmes d’énergie et de télécommunications accompagne les parcs éoliens offshore français avec la meilleure technologie de câbles "Made in France".
Nous sommes fiers de pouvoir jouer un rôle dans le développement d’une telle infrastructure stratégique pour notre pays, en mettant à disposition la meilleure technologie de câbles fabriqués en France », a déclaré Laurent Tardif, PDG Europe du Sud Prysmian Group, à l’occasion de la visite des représentants de l’équipe Projets Offshore d’EDF Renouvelables dans les centres d’excellence Prysmian de Montereau (77) et Gron (89).
Le centre d’excellence de Montereau, en Seine et Marne, employant plus de 1 150 personnes, fabrique 800 km de câbles HV et EHV par an, et fournit des clients français et internationaux d’envergure, tels qu’EDF Renouvelables, RTE, Vinci et Elia. Ce centre est spécialisé dans la production de câbles et d’accessoires HVAC jusqu’à 500 kV ainsi que de câbles et d’accessoires HVDC jusqu’à 525 kV. Le site industriel de Gron, dans l’Yonne, qui emploie plus de 300 personnes, se démarque pour son excellente offre de câbles et accessoires MT dans le monde entier, et fabrique environ 1 000 km de câbles HV et EHV jusqu’à 500 kV par an Cliquez ici pour lire la suite du communiqué
 
Intertas 29.07.19 : Pour limiter les pertes d'eau, la société Bayard a choisi de proposer la solution SENTINEL® de détection des fuites sur le dessus des Poteaux Incendie (PI).
Cette solution inégalés à ce jour, de son partenaire canadien Echologics, de détection des fuites à poste fixe combinant une détection acoustique et des algorithmes.
La Solution SENTINEL® est efficace en continu grâce à son capteur breveté, sa fixation mécanique rigide sur les réseaux via les PI, ses algorithmes de traitement du signal associant prélocalisation et corrélation acoustique ainsi que sa qualité de communication GPRS/3G à 1m au-dessus du sol.
De plus son installation très simple sur les PI assure une totale sécurité aux opérateurs de terrain et le logiciel d’installation sur smartphone ou tablette permet un déploiement très rapide sans risque d’erreur. La conception modulaire et étanche de SENTINEL® lui assure une grande longévité et une maintenance des plus aisées. Pour en savoir plus clique ici
 
Intertas 19.07.19 : Toujours à la pointe de l’innovation SIDE Industrie continue le développement de sa gamme DIP Système et cette année SIDE Industrie étend sa gamme avec des DIP-T Triplex.
Le nouveau Pompage en ligne directe sans rétention à 3 pompes dans un corps commun, offre une nouvelle possibilité de mise en cascade à vitesse variable de 10 à 300% du débit nominal, dans un encombrement extrêmement compact.  Si vous avez besoin de doubler le débit la deuxième pompe se met en route. Besoin de tripler le débit ? Alors la troisième pompe se met en route ! La variation de vitesse et les plages de fonctionnement s’étendent d’autant !
Le DIP T s’installe, comme le DIP, sur les réseaux d’eaux usées, eaux pluviales, réseaux mixtes, eaux vannes et eaux industrielles.
Ses applications sont nombreuses : - Réhabilitation de stations de relevage à 3 pompes. - Renforcement de débit par rapport à un système à 2 pompes. - Renforcement de sécurité avec une pompe de secours supplémentaire. - Possibilité de diviser le débit maxi en fonctionnement 2+1 pour encore plus de souplesse.
Grâce à sa modularité, de multiples configurations sont possibles : - 3 refoulements séparés ou 2 refoulements en commun et 1 séparé - modèles disponibles du DIP T 21 au DIP T 501
Comme pour toute la gamme du système DIP, l’autosurveillance OmniDIP permettant une maintenance préventive et prédictive, est incluse la première année de fonctionnement. Le DIP T s’adapte à toutes les configurations de réseau sans nécessiter de longueur amont et grâce à son emprise réduite il permet encore plus d’économie de génie civil. Ses impulseurs brevetés DIPCut® auto-déchiqueteurs (en option du DIP T 21 au DIP T 101) finalisent le concept complet du 1er système de pompage intelligent, auto-adaptatif et propre, éprouvé depuis plus de 15 ans.
 
Intertas 25.06.19 : RYB du groupe Elydan propose le " Click&Lock", un système de raccordement par emboitement adapté aux chantiers où le soudage est difficile ou sur les canalisations de gros diamètres.
Lorsqu’il s’agit de pose de grands diamètres (à partir de DN90), et lorsque le contexte du chantier rend difficile la technique de soudage, vous pouvez opter pour le système Click&Lock, raccordement par emboîtement pour les tubes PE en barres dans les domaines suivants : l’adduction et la distribution de l’eau potable, le refoulement des eaux usées et eaux brutes, mais aussi pour l’enfouissement des réseaux électriques.
Le système Click&Lock prévoit le raccordement mécanique des canalisations par emboîtement. Il s’agit de canalisation (GR2, GR4, GR5) sur laquelle on soude un manchon en polymère injecté qui assure l’étanchéité et le verrouillage mécanique. Le joint en EPDM est de qualité alimentaire pour les réseaux d’eau potable. Pour en savoir plus cliquez ici
 
Intertas 04.06.19 : Le Kit breveté (INPI) de blindage de Fouilles Légers proposé par Envirmat, est un système innovant par son concept. Il constitue une réponse complémentaire et alternative aux kits de blindage traditionnels en aluminium ou boisé.
Particulièrement léger, en polyéthylène haute densité, le Kit de blindage de Fouilles, qui a répondu avec succès aux nombreux tests de certification de CETE-LRPC. se monte et se démonte en 5 mn, et ce de façon ludique, il n’en est pas moins très robuste et résistant et a répondu avec succès aux nombreux tests de certification de CETE-LRPC. Cliquez ici pour en savoir plus
La société Envirmat commercialise en France depuis de nombreuses années les produits pour l'obturation Mobile et temporaire ainsi que des manchettes et gaines de réhabilitaion, des fourreaux guides pour tuyau HP, pour usage au-dessus de puits et regards d'assainissement, des buses  et têtes de curage, des caméras d'inspection de canalisation,des robots de fraisage, des hydrocureurs, ....
 
Intertas 31.05.19 : EnergyTex a développé une gamme de Grillages Avertisseurs à Haute Résistance Mécanique HRM et Elastique HRE avec Signalétique Incorporée, qui permet d’éviter l’accrochage ou la perforation des réseaux enterrés, par des pelles ou tout engin mécanique.
Les accrochage ou les perforation, entrainent de nombreux incidents et accidents : explosion, électrocution, coupure réseau… Ceci cause des interruptions dans l’alimentation et la distribution des fluides dans les réseaux. Les préjudices et désordres subis entrainent des indemnisations importantes sans parler des risques et traumatismes physiques pour les personnes.
EnergyTex, département de Corderie Vincent, spécialisé dans les filets et bâches de protection pour l’environnement, le BTP, l’industrie, la sécurité, a développé une gamme de Grillages Avertisseurs à Haute Résistance Mécanique HRM et Elastique HRE avec Signalétique Incorporée. Cette gamme comprend 2 produits innovants dimensionnés par un bureau d’étude agréé COFRAC, répondant aux exigences des organismes ou transporteurs de fluide type GESIP (Groupe d’Etude Sécurité des Industries Pétrolières et Chimiques) ou le CRIGEN pour GDF SUEZ ou TIGF.
 
Intertas 07.05.19 : La start-up française F-Reg,  exposera au salon Ville Sans Tranchée 2019 des vannes hydrodynamiques autonomes et intelligentes, conçues spécifiquement pour réguler les flux et offrir aux conduites d’assainissement une fonction de stockage tampon.
Les dispositifs F-Reg, primée à de nombreuses reprises, permettent d’utiliser les conduites d’assainissement pour leur donner une fonction de stockage.
Ceci est possible par la mise en oeuvre d’une vanne de régulation entièrement autonome spécialement développée et brevetée par F-Reg. Installées à l’aval des conduites, les vannes F-Reg permettent une mise en charge contrôlée et une mobilisation complète des canalisations optimisant ainsi tout son volume. Positionnées dans un réseau existant le dispositif permet également de lisser les pics de débits évitant ainsi leur débordement… Pour en savoir plus cliquez ici
 
Intertas 03.05.19 : DYKA propose l’application Bi-Oroc pour smartphone, qui permet de déterminer instantanément, pour un projet donné, le diamètre de la canalisation à mettre en œuvre en fonction du débit à transporter et de la longueur du réseau.
Cet outil compare ensuite les paramètres hydrauliques de fonctionnement de plusieurs solutions techniques : réseau en tubes PVC Bi-Oroc, en tubes PVC compact, voire en tubes PEHD. L’application vous permet ainsi d’apprécier concrètement les performances hydrauliques exceptionnelles de notre gamme Bi-Oroc ! En complément de ce calculateur / comparateur, l’application donne également accès à notre tableau de compatibilité entre les tubes Bi-Oroc et les raccords fonte, permet le calcul de butées, et vous offre la possibilité de nous joindre directement depuis votre smartphone, par téléphone ou par email. L’application Bi-Oroc est disponible gratuitement sur l’AppStore et l’Android Market.
DYKA, fabrique des conduites et des produits en PVC, PE et PP dans les secteurs de l’adduction d’eau et de l’assainissement, de la gestion des eaux pluviales et du forage
 
Intertas 08.04.19 :  : Les solutions proposées par ACO sont diverses et s’adaptent à tout type de contexte permettant la mise en place d’une gestion des eaux pluviales entièrement intégrée.
Depuis 1977, ACO France développe des produits innovants et durables, permettant aux professionnels et aux particuliers d’accéder à plus de performance, de confort et de sécurité. La qualité reconnue des solutions de drainage ACO a permis à la marque d’acquérir une forte notoriété et de devenir une référence en matière d’offres globales pour la gestion des eaux.
Cette fois, avec ACO HYDROSED, ACO propose une solution spécialisée dans le nettoyage des eaux de surface provenant des zones contaminées. avec ACO HYDROSED, ACO permet de maîtriser les eaux de manière durable, afin d'éviter la pollution des canalisations, des égouts, de l'eau courante et des nappes phréatiques. Pour de plus amples informations cliquez ici
 
Intertas 01.04.19 : Cubis Systems, un leader mondial dans la fourniture de systèmes d’accès au réseau et de gestion de câbles pour des projets ferroviaires et d’infrastructures, était présent à SIFER 2019.
Cette année ils ont présenté leur nouveau caniveau MM développé selon les exigences de la SNCF. Le caniveaux composite de CUIBS est une alternative moderne, qui grâce à son faible est facilement installé, mêmes dans des endroits difficilement accessibles. Le choix du composite (PRV) lui confère une excellente résistance mécanique, ainsi que ses performances vis-à-vis du feu et des agressions chimiques.
Cubis a présenté également ses systèmes de chambres d’accès homologuées par la SNCF, en effet la gamme SNCF de chambres d’accès STAKKAbox ™ ULTIMA constitue une solution modulaire évolutive construite sur site avec des composants faciles à connecter. Ce système réduit les coûts en raison de la rapidité d'installation c’est un système nettement plus rapide que les solutions classiques. Dans le cadre d'une approche au système intégré de la protection des câbles et des chambres d'accès, Cubis a exposé également son produit MULTIduct ™. MULTIduct™ est un système de protection de câbles multi-conduit utilisé pour réaliser des artères de câbles et des multitubulaires, des traversées sous voies et de chaussées, franchissements de ponts, ou en tunnel.
 
Intertas 25.01.19 : Créée en 1993 par Gilles Pichon, SIG-IMAGE édite et commercialise des logiciels et des services dédiés aux acteurs des travaux publics et de la construction. Elle fait partie des trois entreprises leader en France dans son domaine.
Les solutions proposées par SIG-IMAGE permettent de numériser, gérer et maintenir des ouvrages tels que les réseaux d’électricité ou de fibre optique, les canalisations de gaz, les équipements au sol et aériens, et certaines infrastructures routières. Parmi ses clients, citons Bouygues Construction, Eiffage Energie, Vinci, Orange ainsi que de grands syndicats d’agglomérations.
Leur offre se compose d’un SIG, d’un logiciel de CAO et d’un service de déclaration de travaux en ligne qui sont utilisés par plus de 4000 clients sur le territoire français, et projette un développement international à court-terme. En outre, SIG-IMAGE investit sur l’innovation et la recherche appliquée en se tournant vers la Réalité Virtuelle, le Cloud et le Big Data. Pour en savoir plus cliquez ici
 
Intertas 09.01.19 : La société SIDE Industrie présentera au Carrefour des Gestions Locales de l’Eau à Rennes (stand 49 Hall 5) sa nouvelle innovation : le DIP BOOSTER.
16 ans après le DIP Système, et toujours à la pointe de l’innovation, le DIP BOOSTER permet de forcer et/ou augmenter la circulation dans une conduite gravitaire.
Les circulateurs DIP BOOSTER de SIDE Industrie sont issus de la gamme haute de circulateurs d’eaux usées DIP Système ® et sont eux aussi fabriqués en INOX chaudronné. Ils sont constitués d’un corps commun qui s’inscrit dans le profil de la conduite, laissant passer l’écoulement gravitaire et comportant un clapet à rappel interne, d’une sonde de mesure de pression en amont et de 2 blocs électro-hydrauliques à vitesse variable montés en parallèle.
Pour en savoir plus sur le principe de fonctionnement des circulateurs DIP BOOSTER et les domaines d’applications cliquez ici
 

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Inscrivez-vous à la newsletter