INTERTAS
< Nous contacter
INTERTAS
Portail des réseaux Aériens & Souterrains
< Nous contacter
< Qui sommes nous
< Qui sommes nous
< Mentions légales
< Mentions légales
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
< Partager le site INTERTAS.fr sur LinkedIn
S’inscrire à notre Newsletters >
< Partager le site INTERTAS
sur LinkedIn
< S’inscrire à notre Newsletters

Roue de compactage RISA

10/09/2023

Roue de compactage RISA

La société SANTRAC, spécialisée dans l'enfouissement de réseaux secs et humides, vient d'investir dans une pelle Case CX130D équipée de chenilles en caoutchouc, destinée à accueillir une roue de compactage RISA, dans le but d'assurer un compactage optimal des tranchées de faible largeur.


Basée dans le Maine-et-Loire, à Le Lion d'Angers, SANTRAC s'efforce en permanence de trouver les solutions les mieux adaptées pour satisfaire ses clients. C'est précisément dans cette optique que ces deux investissements ont été réalisés :
La pelle Case CX130D, équipée de chenilles en caoutchouc, se distingue par sa capacité à minimiser les dommages causés aux surfaces, notamment les routes, les trottoirs et les sols. Cette caractéristique la rend idéale pour une utilisation dans des zones sensibles à la circulation ou aux risques de dégradation. Elle offre également une meilleure traction, notamment sur des surfaces glissantes ou boueuses, assurant ainsi la stabilité et la mobilité de la pelle, même dans des conditions difficiles.


La roue de compactage du fabricant RISA, spécialement conçue pour compacter des tranchées de faible largeur, permettra d'améliorer la qualité des travaux de tranchée réalisés par SANTRAC. La qualité du compactage revêt une importance capitale, car elle a un impact significatif sur les résultats finaux. Les objectifs visés consistent à prévenir tout tassement ultérieur, à réduire les écarts de perméabilité, et à garantir la stabilité mécanique à la fois de la tranchée et de la chaussée existante.

 

La roue de compactage RISA offre des performances améliorées en éliminant les manipulations pénibles, en améliorant les postures de travail et en réduisant les vibrations générées par les pilonneuses. De plus, sa largeur peut être ajustée sur le chantier grâce à des secteurs facilement remplaçables, offrant ainsi une plage de réglage allant de 160 à 280 mm.

 

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Inscrivez-vous à la newsletter