INTERTAS
< Nous contacter
INTERTAS
Portail des réseaux Aériens & Souterrains
< Nous contacter
< Qui sommes nous
< Qui sommes nous
< Mentions légales
< Mentions légales
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
< Partager le site INTERTAS.fr sur LinkedIn
S’inscrire à notre Newsletters >
< Partager le site INTERTAS
sur LinkedIn
< S’inscrire à notre Newsletters

Régie Malouine de l'Eau

08/12/2023

Régie Malouine de l'Eau

La Régie Malouine de l'Eau a récemment dévoilé un ambitieux plan de rénovation s'étendant sur une distance de 6 kilomètres, visant à remplacer une conduite vitale pour le transport et la distribution de l'eau.

 

Ce projet d'envergure, évalué à 6 millions d'euros, s'étalera de manière échelonnée entre octobre 2023 et mai 2024, avec une finalisation prévue au printemps 2024.


L'objectif principal de cette entreprise colossale est de remplacer une conduite cruciale reliant le réservoir de Blanche Roche aux réservoirs de la Croix Desilles, afin de remédier aux pertes d'eau dues à des fuites. Ces opérations ont été minutieusement organisées pour limiter au maximum les perturbations de la circulation et garantir la continuité des services d'eau pendant les travaux.


Dans le but de minimiser les perturbations routières, la Régie Malouine de l'Eau fera appel à diverses techniques, notamment celle du forage dirigé. Cette méthode, bien que connaissant une demande croissante dans les projets de travaux publics, reste encore méconnue de certains responsables de projets, surtout dans le domaine des réseaux d'eau. Son efficacité est indéniable, mais elle est parfois sous-estimée en raison du manque de prise en compte des coûts indirects, qu'ils soient d'ordre environnemental ou social. Cependant, il est crucial de reconnaître son potentiel pour occuper une place prépondérante dans le secteur des travaux publics.

 

Ce projet colossal témoigne de l'engagement de la Régie Malouine de l'Eau à assurer un approvisionnement en eau fiable et durable pour les résidents, tout en minimisant les désagréments pendant la période de travaux. (Photo pour illustration Groupe GENDRY)

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Inscrivez-vous à la newsletter