04/09/2023
VENSYS Group continue d'avancer dans sa stratégie axée sur la décarbonation en intégrant les activités d'E-Néo. Fondée en 2019 par Jérémy CANTIN, E-Néo s'est spécialisée dans la pratique du "rétrfot" des véhicules thermiques, notamment les poids lourds, les tracteurs et les engins spéciaux.
E-Néo propose des solutions sur mesure pour la conversion de ces véhicules en véhicules électriques à batteries (BEV), avec ou sans prolongateur d'autonomie à hydrogène (FCEV).
L'histoire de VENSYS remonte à la forge de Hyacinthe Audureau en 1890, avec cinq générations ayant successivement dirigé les entreprises du groupe familial.
Les équipes de VENSYS Group travaillent en étroite collaboration avec les fabricants, les distributeurs et les utilisateurs de machines mobiles pour proposer des solutions visant à améliorer la performance, la sécurité, le confort et la durée de vie des équipements. L'innovation est au cœur de l'ADN de VENSYS Group, contribuant ainsi à la création de systèmes visant à réduire l'empreinte carbone des équipements, à optimiser les performances hydrauliques, à promouvoir l'électrification et la robotisation.
La synergie des compétences au sein des entreprises du groupe, renforcée par l'expertise en hydrogène d'E-Néo, s'inscrit parfaitement dans cette dynamique globale. Cela permet de répondre de manière plus étendue aux besoins de conversion énergétique. Ainsi, VENSYS se positionne comme le leader incontesté de la décarbonation des équipements, offrant des solutions complètes depuis la phase d'étude et de conception jusqu'à la réalisation, pour relever les défis de la transition énergétique.