INTERTAS
< Nous contacter
INTERTAS
Portail des réseaux Aériens & Souterrains
< Nous contacter
< Qui sommes nous
< Qui sommes nous
< Mentions légales
< Mentions légales
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
< Partager le site INTERTAS.fr sur LinkedIn
S’inscrire à notre Newsletters >
< Partager le site INTERTAS
sur LinkedIn
< S’inscrire à notre Newsletters

Outil innovant

01/09/2023

Outil innovant

L'équipe de MIMO DETECT sera présente au salon Pollutec du 10 au 13 octobre 2023, dans le village de la région AURA, à l'emplacement H4-F040.

 

C'est l'occasion pour la jeune start-up de vous présenter les avancées du développement de leur outil innovant, qui détecte automatiquement les réseaux enterrés et les affiche en temps réel en 3D sur un écran.


Chaque année, l'Europe enregistre près de 100 000 incidents liés aux réseaux endommagés, certains entraînant des accidents parfois fatals. Jean-David Bigoni, directeur général de Mimo Detect, explique que les chefs de chantier passent environ 10 % de leur temps à tracer les réseaux au sol à l'aide de plans obsolètes. Les réseaux souterrains tels que le gaz, l'électricité, les télécommunications, l'eau potable et l'assainissement sont nombreux, complexes et sujets à des confusions, augmentant les risques d'accidents et de dégâts.


Mimo Detect a développé un outil convivial dans le but de faciliter le travail des entreprises de travaux publics qui interviennent autour de réseaux sensibles, notamment dans des zones urbaines denses. Cela permet non seulement de gagner du temps et de l'argent, mais surtout de garantir la sécurité.

 

Le traceur Mimo Detect, équipé d'une technologie embarquée, d'intelligence artificielle, de réalité augmentée et d'un système d'antennes interne, représente une innovation majeure pour améliorer le quotidien des équipes sur le terrain.


Jean-David Bigoni annonce que les premières unités du traceur Mimo Detect sont en cours d'industrialisation, avec une prévision de commercialisation en France d'ici la fin de 2023.

 

La France a récemment légiféré pour sécuriser davantage les méthodes de travail autour des réseaux sensibles dans le secteur du BTP. Dans ce contexte, Mimo Detect aspire à apporter une réelle valeur ajoutée en contribuant à la digitalisation croissante de ce milieu.

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Inscrivez-vous à la newsletter