INTERTAS
< Nous contacter
INTERTAS
Portail des réseaux Aériens & Souterrains
< Nous contacter
< Qui sommes nous
< Qui sommes nous
< Mentions légales
< Mentions légales
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
< Partager le site INTERTAS.fr sur LinkedIn
S’inscrire à notre Newsletters >
< Partager le site INTERTAS
sur LinkedIn
< S’inscrire à notre Newsletters

Suite des actualités matériels 2023

29/06/2023

Suite des actualités matériels 2023
 
Intertas 29.06.23 : Le construction Français RISA, leader des constructeurs de grues de levage-forage, a exposé lors des "Journées Carrières Hamecher" à Saturargues (34) leur magnifique grue 100TA30 équipée d'une bi-benne hydraulique montée sur un porteur Mercedes AROCS 6x6.
RISA était partenaire du Groupe HAMECHER, qui avait organisé ces journées portes ouvertes les 28 et 29 juin 2023 dans la carrière LRM - Route de Sommière, 34400 Saturargues. Ces journées portes ouvertes ont été l'occasion idéale pour les entreprises de venir essayer les engins et camions dans des conditions réelles, sur un terrain de démonstration dédié à l'événement !
La société RISA, développe et fabrique une gamme complète d'engins et d'équipements destinés à la construction de réseaux souterrains (trancheuse à chaîne, trancheuse avec scie à rocher, spiraleuse, roue de compactage, etc.) ainsi que de réseaux aériens (grue de levage, grue de forage, treuil, etc.) dans son usine à Caussade (82).
Le groupe Hamecher, entreprise familiale depuis 1945, est distributeur et réparateur Mercedes-Benz, smart, Fuso et Unimog dans le sud-ouest de la France. Présent dans 8 départements de la région Occitanie et Nouvelle-Aquitaine.
 
Intertas 24.06.23 : La société MOST France, dirigée par David Duchard, est l'un des acteurs majeurs en France dans la vente de matériel de forage horizontal et d'outils pour forage dirigé compatibles avec les foreuses existantes telles que Vermeer, Ditch Witch, American Augers, Tracto-Technique, etc.
Depuis sa création en 1997, MOST distribue une large gamme d'outils et de matériel pour le forage horizontal dirigé, tels que des porte-sondes, des aléseurs, des émerillons, des têtes de tirage pour PEHD, des tiges de forage, des outils et des moteurs de forage pilote, de la graisse et des carbures, des clés à griffes et à chaînes, des systèmes de guidage UNDERGROUND MAGNETICS, DIGITRAK, des services de guidage Paratrack INROCK, des fluides de forage BAROID (bentonites et polymères), des instruments de mesure, des systèmes de recyclage et de mélange des boues de forage, etc. Ces outils sont fabriqués par des constructeurs américains, anglais et allemands spécialisés dans le forage dirigé depuis de nombreuses années. Ils proposent une large gamme de produits innovants et de la meilleure qualité sur le marché mondial, compatibles avec les foreuses existantes.
Située à Igny dans l'Essonne, l'entreprise dispose d'un stock lui permettant de répondre rapidement aux demandes, avec un service de livraison suivi partout en France. Elle vérifie avec vous la compatibilité avec vos équipements et assure le suivi de votre matériel sur le terrain, ainsi que la mise en route et la formation de votre personnel. Elle se charge également du service après-vente et de la gestion des garanties constructeurs.
En outre, la filiale de l'entreprise, Locafusee, offre depuis 1997 un service de location de fusées pneumatiques. Cette solution pratique permet aux clients de répondre à tous leurs besoins en matière de travaux divers.
 
Intertas 23.06.23 : (Communiqué) Geismar, leader mondial de la pose, de l’entretien et du renouvellement des voies ferrées, est ravi de dévoiler ses deux nouvelles machines sur batterie pour des travaux de boulonnage et de libération des rails plus durables.
Pionnier de la technologie électrique pour promouvoir un ferroviaire durable, Geismar a profité de l’édition 2023 du salon Rail Live au Royaume-Uni pour présenter la Mantis, la boulonneuse ferroviaire alimentée par batterie la plus puissante du marché, et Nautilus, le tout nouveau groupe électro-hydraulique à haute pression pour alimenter les tendeurs de rails et ébavureuses. Cliquez-ici pour lire la suite
Geismar conçoit et produit des solutions pour la pose, la maintenance et le contrôle des voies ferrées et caténaires. Spécialiste du ferroviaire, ils sont présents partout dans le monde où il existe des réseaux de transports conventionnels, urbains et à grande vitesse.
 
Intertas 19.06.23 : Dans le but de faciliter le travail de ses opérateurs, la SNCF a opté pour des remorques porte-tourets du constructeur A.B.D.E., de type "RD 350". La robustesse et la conception éprouvée de leurs équipements ont séduit le client. À la demande de ce dernier, ces remorques sont équipées d'une centrale thermique fixe afin de charger et décharger les tourets sans effort et en toute sécurité.
La remorque porte-tourets de type "RD 350" est un modèle à double essieu, offrant une stabilité maximale lors de son utilisation, ainsi qu'une capacité de charge optimisée pour une remorque non poids lourd.
Pour information : tous les clients possédant du matériel de fabrication A.B.D.E. ont la possibilité d'équiper leur remorque d'une centrale thermique fixe sans avoir à la modifier.
A.B.D.E. construit des remorques dérouleuses porte-tourets pour le transport et le déroulage de câbles avec tout un environnement pour en assurer le tirage : treuls, aiguilles, tire-câble, émerillon, galets, vérins porte tourets, léve plaque, ... Toutes leurs remorques dérouleuses porte-tourets sont conçus pour permettre de réaliser aisément toutes les opérations d’enroulage et de déroulage des câbles et des tuyaux. A.B.D.E. propose aussi un service location de matériels pour tous vos besoins : Porte-tourets - Treuils de tirage sur remorque - treuils portable - Accessoires de pose pour BTP, - réseaux et éclairage public (lève-mât, crosse d'aiguillage, galets,...)
 
Intertas 08.06.23 : (Communiqué) La nouvelle attache-rapide "S60" d’engcon pour pelles hydrauliques 12-19 tonnes est maintenant disponible.
engcon a le souci constant d’améliorer ses produits et d’en faire profiter le client final. Une nouvelle étape de cette démarche volontaire d’engcon est le lancement d’une nouvelle attache-rapide pour pelles hydrauliques 12-19 tonnes.
Cette attache-rapide est non seulement plus robuste, mais elle facilite aussi l’ajout de blocs EC-Oil puisqu’elle est dépourvue de flexibles et réduit au maximum le risque de fuite. Le client final profite aussi du débit hydraulique accru de la nouvelle attache-rapide.
Les avantages de l’attache-rapide avancée S60 : Bloc EC-Oil sans flexible synonyme de longévité et simplifiant l’entretien, la maintenance et l’ajout d’équipements. Construction renforcée latéralement et dans la direction d’excavation. Stabilité accrue autour des points d’attache à la machine, ce qui contribue à une meilleure sensation de conduite. Faisceau de flexibles amélioré et plus souple entre la pelle et l’attache-rapide. Crochet de levage boulonné et œillet de levage en option.
 
Intertas 06.06.23 : Hyundai Construction Equipment Europe renforce sa présence sur le marché des machines compactes avec le lancement de deux nouveaux modèles : la pelle sur pneus HW65A et le modèle sur chenilles HX65A.
Les deux modèles, HW65A et HX65A, sont équipés du puissant moteur diesel conforme à la phase V de Hyundai, offrant une puissance de 48,5 kW et un couple de 248 Nm. Avec des dimensions compactes, ces pelles offrent une maniabilité et une polyvalence optimales sur les chantiers. La nouvelle cabine spacieuse offre un confort de conduite optimal pour les opérateurs, avec un écran tactile de 7 pouces permettant de régler les débits hydrauliques auxiliaires pour les accessoires. Les joysticks proportionnels standard, dotés d'un verrouillage du bélier, facilitent la manipulation précise de la machine. La performance des machines est également améliorée grâce à une augmentation de la vitesse de rotation et du couple de rotation. Le système hydraulique à centre ouvert Bosch-Rexroth, avec des vannes de commande principales Parker et un moteur de rotation Eaton, garantit une efficacité et une productivité accrues lors des opérations de creusement et de chargement. Contactez un concessionnaire pour en savoir plus
 
Intertas 02.06.23 : Le Groupe Marais présente son nouveau logo. Cette annonce arrive quelques jours après la présentation du nouveau logo de sa maison-mère Tesmec, l’un des leaders mondiaux en matière d’équipements pour la construction, l’entretien et l’optimisation des réseaux.
Ce logo, très proche du nouveau logo Tesmec, rappelle l’appartenance et l’intégration forte avec la maison mère tout en maintenant l’identité spécifique de Groupe Marais. Ce changement de logo illustre l’engagement du Groupe Marais à rester à la pointe de la technologie et de l'expertise dans son domaine, tout en prenant en compte les enjeux désormais incontournables de développement durable.
Giovanni Lovadina, CEO du Groupe Marais, commente : « En tant que leader reconnu dans notre activité en France et dans le monde entier, nous avons toujours été axés sur la fourniture de services intégrées de qualité à nos clients. Notre nouveau logo reflète notre évolution en mettant en avant notre focus grandissant sur l'innovation technologique et le développement durable. En combinant notre expertise avec les dernières avancées de l'industrie, nous sommes déterminés à offrir des solutions durables, efficaces et compétitives pour répondre tous les jours aux besoins de nos clients. »
A propos du Groupe Marais ; Le Groupe Marais conçoit, fabrique et distribue des trancheuses et des accessoires pour la pose mécanisée pour la construction de réseaux (télécoms, électriques, gaz, eau) et le terrassement ainsi que des technologies de détection et de cartographie. Filiale du groupe Tesmec depuis 2015, nos activités, en France et à l’export, se divisent en 3 métiers : le service avec la location de machines de tranchage et de pose mécanisée avec opérateurs, la vente des équipements et un service après-vente multi-marques. Le Groupe MARAIS et le Groupe TESMEC seront present au salon Expobiogaz les 7 et 8 juin 2023 au Parc des expositions de Strasbourg (Stand 1A43)
 
Intertas 27.05.23 : Exposant au salon Expobiogaz des 7 et 8 juin 2023 au Parc des expositions de Strasbourg (Stand 1B37), le constructeur français RISA vous présentera ses trancheuses, ses spiraleuses et ses roues de compactage adaptables sur porteur pour réaliser vos chantiers de raccordement d'unités de production de gaz méthanier au réseau GRDF, qui couvrent à la fois les zones urbaines et rurales.
Le mois dernier, Intertas a eu le plaisir de visiter un chantier de pose mécanisée d'un raccordement d'une unité de production de gaz méthanier au réseau de GRDF sur 12,6 km. Pour réaliser les travaux, l'entreprise a utilisé :
- Une trancheuse à chenilles Risa "RT400 VS". Sur la trancheuse "RT400 VS", vous avez la possibilité de remplacer assez rapidement l'équipement de la chaîne par l'équipement scie à rocher, qui permet également de charger les déblais sur un camion. La "RT400 VS" est une machine polyvalente qui peut être utilisée pour tous les travaux de pose de réseaux dédiés au transport d'énergie, de gaz, de fluides et de communication.
- Une spiraleuse Risa qui ligature le géotextile autour de la conduite. La pose de la conduite protégée par le géotextile permet de réutiliser toutes les terres extraites des tranchées, ce qui évite également la mise en décharge. En replaçant les terres extraites des tranchées à leur emplacement initial, l'écosystème reste préservé et non perturbé, reprenant son fonctionnement normal en quelques semaines.
- Une roue de compactage sur un porteur Mecalac. En France, la société RISA est le seul constructeur de trancheuses à proposer des roues de compactage adaptables sur les tractopelles, les chargeuses et les mini-chargeurs, les pelles et les mini-pelles, etc. L'avancement hydrostatique du porteur permet une utilisation et une efficacité accrues. Destinée à compacter des tranchées de faible largeur, la roue de compactage offre un meilleur rendement en évitant les manipulations, les postures inconfortables et les vibrations causées par les pilonneuses. Sur les chaussées, elles garantissent une sécurité maximale pour le trafic routier. La largeur de la roue de compactage peut être modifiée grâce à des secteurs facilement remplaçables sur le chantier (largeur de 160 à 280 mm). Le constructeur RISA propose également une roue de compactage permettant de compacter jusqu'à 50 cm de large. Depuis 1994, la roue de compactage "YABS", adaptable sur porteur, est classée dans les matériels spécifiques (Fiche 2) du guide technique "Remblayage des tranchées et réfection des chaussées" du SETRA. Cliquez-ici pour consulter la fiche technique
La société RISA développe et fabrique dans son usine à Caussade (82), une gamme complète d’engins et d’équipements destinés à la construction de réseaux souterrains (trancheuse à chaîne – trancheuse avec scie à rocher – spiraleuse - roue de compactage …). et de réseaux aériens (grue de levage – grue de forage – treuil …)
 
Intertas 25.05.23 : LANCIER, le constructeur français spécialisé dans la fabrication d'équipements et de solutions pour la construction de réseaux, vous présentera lors du salon Expobiogaz les 7 et 8 juin 2023 au Parc des expositions de Strasbourg (Stand 1A42), ses produits phares pour vos chantiers de raccordement d'unités de production de gaz méthanier au réseau GRDF.
Le soc vibrant Lancier : Utilisé pour l'installation de conduites en PEHD, le soc vibrant Lancier permet une pose rapide, fiable et très économique. Grâce à lui l'écosystème reste préservé et non perturbé, reprenant son fonctionnement normal en quelques semaines. Un autre avantage est qu'il permet d'économiser de l'énergie en évitant les rotations de camions sur le chantier, ainsi que la pollution correspondante qui aurait été générée par l'extraction et le transport du sable de remblai. Cette solution de pose s'inscrit dans une démarche de développement durable. Il est important de rappeler que dans les années 60, Lancier avait déjà révolutionné la pose mécanisée des câbles et des conduites en PEHD avec le KV sur Case 475 et type KR (statique).S’en sont suivi les socs KV15, puis le KV20... qui restent à ce jour sans équivalent dans le monde.
Les remorques porte-touret : Depuis 1905, Lancier fabrique et conçoit des remorques porte-touret. Leur gamme, allant de 500 kg à 50 tonnes,  est utilisée partout à travers dans le monde et est reconnue pour sa fiabilité. Depuis 2012, Lancier répond régulièrement à des demandes de remorques sur mesure pour des tourets grandes capacités.
Les options axes alu, entrainement du touret, relevage hydraulique viennent faciliter le quotidien des opérateurs et pérenniser les valeurs de la marque de produire du matériel de haute qualité qui apporte un réel plus sur les chantiers. Modulables, les remoques peuvent dérouler des tourets ou des couronnes de PE grâce à l’option dédiée.
Le palonnier de déroulage : En complément de vos remorques, le palonnier de déroulage 5t permettra le déroulage en toute sécurité de vos tourets jusque 3m10 de diamètre et 1m80 de large.
 
Intertas 20.05.23 : Économies et respect de l'environnement garantis : Depuis plus d'un an maintenant, des nacelles élévatrices Versalift 100 % électriques de 14 mètres sont régulièrement utilisées au cœur de Paris.
Notre coup de cœur concerne l'utilisation au cœur de Paris de fourgons Renault Master ZE associés à une nacelle Versalift de 14 mètres, avec un déport de 9 mètres et une charge utile conséquente, fonctionnant grâce à un pack batterie.
Versalift propose la plus vaste gamme de produits offrant à la fois des avantages en termes d'économie et de respect de l'environnement, avec des hauteurs de travail allant de 11 mètres à 14 mètres. La nacelle élévatrice du constructeur Versalift montée sur fourgon est la plus vendue au monde, et celle montée sur châssis est parmi les meilleures ventes. Consultez leurs solutions
 
Intertas 15.05.23 : (Communiqué) L’origine du succès historique de Wacker Neuson a commencé avec Johann Christian Wacker en 1848 lorsqu’il a créé un atelier de forge à Dresde. Depuis lors, l’entreprise a mis au point des innovations qui ont révolutionné sans cesse le travail sur le chantier.
Par exemple, en 1930, Hermann Wacker a ainsi marqué une innovation majeure avec la première pilonneuse électrique. Jusqu’à présent, les pilonneuses ont été destinées au compactage des sols. Cela a été suivi notamment par la plaque vibrante réversible pour le compactage du béton, qui a percé sur le marché dès 1934, ou de la première plaque vibrante réversible, qui a posé un jalon dans le compactage des sols. Même dans le domaine des machines compactes, Wacker Neuson a toujours apporté des nouveaux développements. Dans le domaine des pelles compactes, le Vertical Digging System VDS est une innovation, qui depuis 1988 rend le travail de l'utilisateur plus efficace, rapide et agréable. Cliquez-ici pour lire la suite
 
TB395W-01Intertas 15.05.23 : La  nouvelle pelle sur pneus Takeuchi de 10 t "TB395W" est la remplaçante tant attendue de la TB295W. Tout en conservant certaines caractéristiques de sa prédécesseuse, de nouvelles options comme les gardes boue ou encore les quatre roues directrices viennent équiper cette machine.
Takeuchi est reconnu dans l'industrie de la construction pour ses mini-pelles à rayon court qui répondent aux exigences croissantes des chantiers de plus en plus étroits. Sur la nouvelle TB395W, Takeuchi propose d’origine quatre roues directrices et une flèche à volée variable. Comme toutes celles de la série 3 la TB395W dispose également de tous les nouveaux équipements comme l’écran tactile couleur et la caméra à 270°. Elle est équipée de 4 lignes hydrauliques de série afin de conserver une polyvalence et une capacité d’adaptation sur la plupart des chantier. Takeuchi est fier de l'amélioration et du raffinement continus de ses produits. Cela est mis en avant dans la TB395W qui dispose d'un écran tactile couleur ainsi que d'une molette de contrôle interactif qui permet de naviguer dans les diverses fonctions telles que la radio DAB bluetooth et la climatisation.  Pour en savoir plus cliquez-ici
 
Intertas 13.05.23 : S.I.D.E. Industrie vient de gagné un nouveau label pour leur produit DIPCUT® en participant à l’élection des produits du BTP 2023. La roue DIPCut est recommandée dans le cas d’effluent brut contenant des fibres et/ou lingettes.
La roue DIPCut est adaptée aux pompes et réseaux de petites à moyennes sections de passage, régulièrement sujets aux problématiques de bouchage. Couplé à une commande intelligente, l’impulseur change automatiquement de sens de rotation afin de déchiqueter et d’évacuer les lingettes entremêlées. En effet, ce système de vortex ouvert assure à la fois le pompage des sables, des gaz et des petits solides et le déchiquetage des fibres dites « filasses ». De plus, en position de déchiquetage, la puissance moteur est uniquement utilisée pour le fonctionnement des quatre couteaux. Il en résulte un rendement doublé par rapport à une hydraulique dilacératrice venant couper et pomper en permanence ; le moteur n’est donc pas surdimensionné. Cet impulseur complète intelligemment la solution DIP Système, qui s’appelle dorénavant OverWatch et contribue efficacement à la gestion des eaux usées et pluviales.
 
Intertas 09.05.23 : C'est une excellente nouvelle, suite aux différents tests sur des chantiers de pose de gaz, A.B.D.E. est en mesure de vous proposer la nouvelle dérouleuse "RD 350 avec cage de déroulage PE". Elle permet de dérouler facilement tous les types de couronnes P.E.
Il est également bon de savoir que la "cage de déroulage" peut être rajoutée aux remorques porte tourets  de leurs fabrications, ce qui permettra à leurs clients de mettre à jour leur équipement sans avoir à investir dans une nouvelle remorque. Pour recevoir une documentation cliquez-ici
A.B.D.E. construit des remorques dérouleuses porte-tourets pour le transport et le déroulage de câbles avec tout un environnement pour en assurer le tirage : treuls, aiguilles, tire-câble, émerillon, galets, vérins porte tourets, léve plaque, ... Toutes leurs remorques dérouleuses porte-tourets sont conçus pour permettre de réaliser aisément toutes les opérations d’enroulage et de déroulage des câbles et des tuyaux.
A.B.D.E. propose aussi un service location de matériels pour tous vos besoins : Porte-tourets - Treuils de tirage sur remorque - treuils portable - Accessoires de pose pour BTP, - réseaux et éclairage public (lève-mât, crosse d'aiguillage, galets,...)
 
Intertas 03.05.23 : La nouvelle trancheuse à chenilles "GM6 ASR" de 228 CV proposée par Jean Luc BARTHET, le représentant exclusif du constructeur Allemand "LIBA", semble être parfaitement adapté aux besoins de nombreuses entreprises dans le domaine de la pose mécanisée des réseaux (gaz, eau, électricité, fibre, etc.)  
Cette trancheuse "GM6 ASR" peut creuser des tranchées de 120 à 600 mm de large et jusqu'à une profondeur de 1 700 mm. La flèche de creusement peut également être déplacée latéralement jusqu'à 40 centimètres du bord extérieur de la machine, offrant ainsi une grande flexibilité lors de l'excavation de tranchées dans des espaces restreints ou des zones difficiles d'accès. La trancheuse est équipée d'un tapis d'évacuation des matériaux, Pour en savoir plus cliquez-ici
Autre avantage, le porteur de la trancheuse "GM6 ASR" peut recevoir l'équipement soc vibrant "GM 130". Selon les besoins, il est possible de poser des câbles ou tubes jusqu'à 120 millimètres de diamètre et une profondeur de 1 300 millimètres.
Commercialisée depuis de nombreuses années, la charrue vibrante "GM 130" a été spécialement conçue pour être utilisée avec des tracteurs et des pelles hydrauliques. Elle peut être fixé sans effort à des tracteurs trois points ou à des pelles hydrauliques à partir de 20 tonnes. Peu importe que le tracteur ou l'excavateur soit équipé d'une transmission à variation continue ou d'une transmission super rampante, le timon s'adapte bien aux deux variantes. Pour en savoir plus cliquez-ici
 
Intertas 03.05.23 : Weber MT, spécialiste des matériels de compactage à guidage manuel nous présente "Weber Smart Assist", un support numérique qui affiche les informations liées aux fonctionnements de la machine. Les signaux de la machine sont évalués par le logiciel à l'aide de capteurs intégrés et représentés graphiquement à l'aide de symboles.
Le travail rude sur les chantiers laisse souvent des traces sur les compacteurs de sol manuels. Par conséquence  une application correcte et une maintenance régulière sont d'une grande importance pour assurer leur disponibilité à long terme. C'est là que le Weber Smart Assist intervient activement. Similaire à la protection du moteur existante de Weber MT, le moteur s'arrête toujours lorsque des dommages sont à prévoir lors de la poursuite de la conduite. De plus, l'utilisateur est également informé par des symboles sur la façon de résoudre le problème signalé. Si un filtre à air est trop encrassé, le nettoyage et le remplacement de l'élément filtrant sont expliqués pas à pas. Le contrôle de compactage COMPATROL fait également partie du Weber Smart Assist et apparaît maintenant dans un nouveau design. Il indique à l'utilisateur l'avancement de la compaction dans un graphique à barres facilement lisible et compréhensible. Weber MT propose les nouvelles variantes d'équipement sous la désignation WSA pour les compacteurs de sol réversibles CR 6, CR 7, CR 8 et CR 9. La manipulation des machines est également nouvelle. Après le démarrage, la vibration est activée d'une simple pression sur un bouton. Il n'y a pas de levier d'accélérateur ici, car les moteurs ajustent automatiquement la bonne vitesse de rotation. Les moteurs diesel éprouvés de la série E1 de Hatz sont utilisés. Sur demande, les nouveaux compacteurs de sol WSA peuvent également être équipés de filtres à particules diesel.
 
Intertas 03.05.23 : Tesmec, un groupe axé sur l'innovation technologique et la durabilité, a récemment présenté sa nouvelle identité d'entreprise avec un logo renouvelé pour mieux refléter sa mission et ses valeurs. Ce nouveau logo sera utilisé pour représenter toutes les business units et succursales de Tesmec, ce qui permettra une identification claire et uniforme de l'entreprise à travers le monde.
Le président et chef de la direction du groupe Tesmec, Ambrogio Caccia Dominioni, a souligné l'importance de communiquer visuellement les valeurs de l'entreprise pour faire face aux défis complexes de l'époque actuelle. Il a également souligné la nécessité de se sentir unis pour construire ensemble un avenir important. Cliquez-ici pour lire le communiqué
Tesmec conçoit, fabrique et vend des produits, des technologies et des solutions intégrées pour la construction, la maintenance et l'efficacité des infrastructures liées au transport et à la distribution d'énergie, de données et de matériel. Dans les détails, le portefeuille de produits comprend des équipements de tranchée de roches, des mineurs de surface, des équipements de déroulage, des équipements ferroviaires et des appareils électroniques pour la gestion intelligente du réseau
 

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Inscrivez-vous à la newsletter