INTERTAS
< Nous contacter
INTERTAS
Portail des réseaux Aériens & Souterrains
< Nous contacter
< Qui sommes nous
< Qui sommes nous
< Mentions légales
< Mentions légales
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
< Partager le site INTERTAS.fr sur LinkedIn
S’inscrire à notre Newsletters >
< Partager le site INTERTAS
sur LinkedIn
< S’inscrire à notre Newsletters

Suite des actualités matériels 2022

31/12/2021

Suite des actualités matériels 2022

Intertas 19.03.22 : Toujours aussi soucieux de son service après vente, Marais (Groupe Tesmec) vient de s’équiper d’un nouveau véhicule d’intervention sur chantier.
Proposer un SAV performant, avec une équipe qualifiée, disponible, compétente et des moyens techniques, permet à Marais de se démarquer de la concurrence, d’augmenter la satisfaction des clients et d’acquérir leur confiance sur le long terme.
Le nouveau véhicule mise en service, est conçus pour s’adapter parfaitement aux interventions sur les trancheuses multimarques : Porteur Mercedes équipé avec une génératrice électrique - Carrossé avec une cellule avant en dur (établi, casiers, poste à souder, recharge, caisse à outils, outillage électroportatif), avec éclairage - Une cellule arrière-plateau, ridelles et bâche. Compresseur. Groupe de nettoyage HP. Eclairage - Hayon élévateur arrière rabattable 2000 Kg - Grue de levage radiocommandée 5 tonnes - Signalisation, sécurité globale du véhicule.
 
Intertas 18.03.22 : Une fois de plus, les demi-journées de découverte technique sur la détection des réseaux enterrés au géo-référencement organisées par MADE sa et TECH4MAPS ont été un succès.
Ces 2 demi-journée se sont déroulées le 16 mars à Bordeaux et à Toulouse le 17 mars avec au programe entre autre :
- Présentation Théorique des différentes solutions de détection et géo-référencement
- Démonstration terrain avec différents ateliers selon vos intérêts
* AQUA PL, localisateur de canalisation d’eau de MADE sa
* RADAR de sol PinPointR d’ImpulseRadar
* MRT700, détecteur électromagnétique de Merytronic
* Nouvelle génération de Récepteur GPS/GNSS de TECH4MAPS
MADE sa se positionne en qualité de leader auprès de grands acteurs du secteur de l’énergie, du gaz et des télécoms.
TECH4MAPS propose des Solutions Gnss DE Précision centimétrique Enfin accessibles à tous.
 
Intertas 16.03.22 : RISA, le constructeur Français de trancheuses vient d'accompagner son client MAXILOC, pour une mise à disposition à la location d'une  trancheuse Rt200 en Belgique.
Les opérateurs de trancheuses sont formés lors de la mise en service des machines, mais par la suite RISA est toujours disponible pour ses clients, pour les conseiller, les accompagner sur un chantier spécifique, ....
 
RISA est à présent un centre de formation agréé. Les formations dispensées peuvent être prises en charge au titre de la formation continue. (Numéro de déclaration d’activité : 76820081582 DataDock : 0055456). Grâce à leur service formation, vous pourrez actualiser les compétences de vos opérateurs et en former de nouveaux. Les stages sont adaptés à vos besoins. Ils se déroulent sur votre site, ou sur l’un de vos chantiers. Les différentes problématiques rencontrées sur le terrain pourront être ainsi reproduites, et les stages se feront sur votre propre matériel.
La société RISA développe et fabrique dans son usine à Caussade (82) une gamme complète d’engins et d’équipements destinés à la construction de réseaux aériens (grue de levage – grue de forage – treuil …) et souterrains (trancheuse à chaîne – trancheuse à roue – spiraleuse - roue de compactage …).
 
Wacker Neuson GroupIntertas 15.03.22 : Le groupe Wacker Neuson, l'un des principaux fabricants d'équipements légers et compacts, est sur le point d’acquérir 100 % de l'espagnol Enarco S.A. constructeur d'équipements de construction légers spécialisé dans le compactage du béton.
Enar propose une offre une large gamme de vibrateurs internes pour béton, le portefeuille de produits de l'entreprise comprend également des plaques vibrantes, des pilonneuses et des rouleaux à conducteur accompagnant pour le compactage du sol et de l'asphalte. L'objectif de la nouvelle alliance est de renforcer encore la position du groupe Wacker Neuson sur le marché et d'étendre sa portée internationale, en particulier dans le domaine de la technologie du béton. « Avec l'acquisition du groupe Enar, nous avons trouvé le moyen idéal d'élargir notre offre sur le marché en croissance rapide de la technologie du béton. Les produits Enar sont parfaitement positionnés et la société a établi un solide accès au marché, créant des opportunités très prometteuses pour notre groupe », souligne Alexander Greschner, directeur des ventes du groupe Wacker Neuson.
 
Intertas 10.03.22 : Après deux ans sans se voir, YANMAR COMPACT EQUIPMENT a été ravis de retrouver son réseau de concessionnaires français pour leur Réunion annuelle.
Ce fut l'occasion d'échanger sur divers sujets ainsi que leurs projets communs pour les années à suivre. Grâce à leur réseau étendu de plus de 170 revendeurs en Europe, vous trouverez toujours à proximité l’assistance dont vous avez besoin. Cliquez-ici pour rechercher un revendeur dans votre région.
Yanmar Compact Equipment est un leader mondial dans la conception, la fabrication et la distribution de machines de chantier compactes et ultra-modernes. Ils comptent plus de 900 employés et ils disposent de deux sites de production en Europe : à Crailsheim en Allemagne et à Saint-Dizier en France.
 
Intertas 07.03.22 : AGM TEC étoffe sa gamme de caméras d’inspection de canalisations sur jonc à pousser et têtes interchangeables avec le lancement de Perizoom, une nouvelle caméra d’inspection de canalisations.
Equipée d'un zoom optique x20 et d'un zoom numérique x12, la caméra d'inspection sur perche télescopique en carbonne permet un diagnostic rapide et efficace dans les égouts de gros diamètre (de 150 à 2000 mm). Ce type de matériel d'inspection est idéal pour évaluer rapidement l'état d'un réseau. En effet, grâce à sa perche télescopique, il est très simple pour l'opérateur de descendre la caméra dans la canalisation. Un fois la caméra télescopique placée dans le réseau, l'évaluation de la situation dans la canalisation sera effectuée grâce au zoom permettant ainsi une visualisation jusqu'à 100 mètres de distance dans une canalisation linéaire. Le pack Perizoom comprend une tablette tactile 64 Go, qui permet de contrôler, visualiser et enregistrer les images de la caméra périscope. Pour en savoir plus cliquez-ici
 
bandeauIntertas 05.03.22 : Le constructeur Amphitec vient de livrer une nouvelle aspiratrice-excavatrice, qui permet l'aspiration sous vide de divers matériaux poussiéreux, boueux, liquides et même dangereux. Il permet également le refoulement de divers matériaux.
La puissante technologie de vide / pression d'Amphitec, rend l’excavatrice Amphitec extrêmement adaptée à une grande variété d’utilisations. L’entraînement hydrostatique en combinaison avec le bras d’aspiration, permet de la commander à distance par une seule personne. La différence entre le concept de vide Amphitec et une machine à ventilateurs traditionnelle réside, entre autres, dans l’aspiration de liquides à grande capacité et le travail en profondeur. Avec la machine vous pouvez  aspirer à plus de 300m de la machine - Aspirer à plus de 50m de profondeur - Refouler à plus de 200m - Refouler à plus de 75m (Gratte ciel, silo, etc)
Les produits Amphitec se caractérisent par leur efficacité. Le puissant pompe Roots, qui fonctionne toujours très bien à basse vitesse, et la gestion optimale de la boîte de vitesses/boite de transfert garantissent une consommation de carburant optimale. La machine offre le bon équilibre, rendant votre travail plus rapide et plus sûr.
Le constructeur Amphitec attache une grande importance au travail en toute sécurité. Le rôle de l’opérateur est vital à cet égard. Les machines Amphitec sont équipées de diverses options de sécurité pour protéger l’opérateur et son environnement immédiat.
Pour en savoir plus, contactez le responsable des ventes France : Michel VINCENT
Coordonnées : E-mail :  vincent@amphitec.fr  Tél. : 06 32 89 38 17
 
Intertas 04.03.22 : CASE donne un premier aperçu de sa gamme de mini-pelles élargie avec le modèle CX15 EV à batterie électrique.
La CASE CX15 EV est une mini-pelle de 1,3t alimentée par un moteur électrique de 16 kW. Elle est équipée de chenilles rétractables qui réduisent la largeur de la machine à environ 790mm pour passer les portes et travailler dans des espaces confinés. Elle peut également travailler très près des structures et des obstacles grâce à un rayon de braquage minimal. La batterie lithium-ion de 21,5 kWh est chargée soit par le chargeur embarqué de 110 V/220 V, soit par un chargeur rapide externe qui permet de recharger la machine très rapidement, généralement en 90 minutes. Selon le type de travail, le CASE CX15 EV fournira suffisamment de puissance pour travailler pendant une journée complète de huit heures. Un système hydraulique à détection de charge offre des performances douces et puissantes qui permettent à l'opérateur de régler la machine en fonction de chaque tâche. Cliquez-ici pour lire la suite
 
Intertas 18.02.22 : Le constructeur français ADOC NARDEAU, installé à Ambronay dans le département de l'Ain, commercialise, une gamme de remorques porte-tourets de charge utile allant de 500 kg à 50 tonnes.
La société NARDEAU est le seul constructeur français à proposer une gamme de remorques porte-tourets de charge utile allant de 500kg à 50t ! La plupart des dérouleuses sont homologuées pour la route, mais ils peuvent vous proposer des remorques dédiées chantier. Leur cœur de métier étant le spécifique, ils peuvent adapter leurs modèles existants à vos exigences de dimensions de touret ou d’accessoires à embarquer. Pour en savoir plus cliquez-ici
Depuis 1957, ADOC NARDEAU est concepteur et fabricant de remorques pour la route, les TP et l’industrie. Forts de cette expérience, la stratégie définie pour les années à venir peut se résumer en 3 points : S’ancrer comme la référence française de la remorque spécifique routière ou de manutention - Être le spécialiste de la remorque porte-touret de moyen et gros tonnage - Proposer une gamme de remorques porte bennes robustes et adaptées aux besoins spécifiques des clients.
 
Intertas 11.02.22 : Une trancheuse "RT400 VS" du constructeur Français RISA, a réalisé en Bretagne, le raccordement sur 8 km, en diamètre 160, d'une unité de production de gaz méthanier au réseau GRDF.
Pour les chantier de raccordement d’unité de production de gaz méthanier au réseau GRDF (filière en plein essor), qui conjugue zones urbaines et rurales, la trancheuse "RT400 VS" est parfaite par sa puissance et son gabarit.
Sur la trancheuses "RT400 VS", vous avez la possibilité d’interchanger assez rapidement l'équipement chaîne par l'équipement scie à rocher, qui a aussi la possibilité d'avoir le chargement de déblais sur camion. La trancheuse "RT400 VS" est la machine polyvalente pouvant œuvrer lors de tous les travaux de pose de réseaux dédiés au transport d’énergie, de gaz, de fluides et de communication. Pour en savoir plus sur la "RT400 VS" : cliquez-ici.
La société RISA développe et fabrique dans son usine à Caussade (82), une gamme complète d’engins et d’équipements destinés à la construction de réseaux souterrains (trancheuse à chaîne – trancheuse avec scie à rocher – roue de compactage …). et de réseaux aériens (grue de levage – grue de forage – treuil …)
 
Intertas 03.02.22 : (communiqué) Nos machines électriques font leur effet sur le terrain. L’entreprise de construction LEONHARD WEISS a été convaincue par les machines et engins de chantier zéro émission de Wacker Neuson lors de travaux en plein cœur de Stuttgart.
Dans le cadre de la rénovation de la place du marché de Stuttgart, en plein centre-ville, l’entreprise LEONHARD WEISS a eu l’occasion de tester toute la gamme zero emission de Wacker Neuson. « Nous avons beaucoup apprécié que ces machines et engins électriques fournissent exactement la même puissance que leurs homologues conventionnels », se réjouit Simon Schall, directeur du département de génie mécanique chez LEONHARD WEISS. « Au début de la journée, on a beaucoup moins de points d’entretien que pour les engins avec mo-teur à combustion et l'opérateur trouve beaucoup plus facilement ses marques sur la ma-chine ».
Pour ce chantier à Stuttgart, l’entreprise a pu déployer des pilonneuses sur batterie largement éprouvées et disponibles sur le marché depuis 2015, ainsi que des plaques électriques, notamment de la nouvelle gamme APS, pour les travaux de compactage des sols. Le dumper sur chenilles DT10e, le dumper sur pneus DW15e et la chargeuse sur pneus WL20e ont permis de transporter efficacement les matériaux, sans émissions d'échappement directes et avec des émissions sonores très faibles. La pelle Zero Tail EZ17e a quant à elle participé aux travaux d’excavation et de démolition. Grâce à la technologie lithium-ions ultra-moderne, les machines sont capables de remplir les exigences élevées de puissance, longévité et robustesse. Avec les machines et engins de construction électriques, il est plus facile de respecter les limites toujours plus strictes d'émissions de gaz d'échappement et sonores sur le chantier : elles n’émettent pas de gaz d'échappement localement. Par ailleurs, les machines de construction à propulsion électriques produisent jusqu'à 20 décibels* de bruit en moins que leurs homologues à essence. Une différence impressionnante quand on sait qu'une réduction de dix décibels revient à diviser par deux le volume sonore perçu.
 
Intertas 28/01/2022 : Dameur ou plaque vibrante ? Aucune autre alternative ? Bien sûr que si : la nouvelle BOMAG BR 95 associe parfaitement efficacité et manœuvrabilité.
Légère et très manœuvrable, elle déploie tous ses atouts lors de terrassements exigeant un compactage affleurant dans des espaces restreints (proximité des murs de bâtiments, portes ou tranchées de canalisations et de câbles). Dernière innovation de BOMAG, la machine dispose d’une plaque de base carrée aux angles arrondis et d’un design aussi mince qu’ergonomique. Grâce au guidon continu sur 360 degrés, le conducteur contrôle parfaitement la machine dans toutes les situations. Les faibles vibrations lui assurent en outre un travail sans fatigue. Cliquez-ici pour lire la suite
 
Intertas 27/01/2022 : (coup de coeur) La société Equipelle vous accompagne pour l’entretien de vos mini-pelles.
Vous avez besoin de pièces d’entretien pour votre mini pelle mais vous n’avez pas de service achat et pas vraiment le temps de rechercher les pièces ? Vous n’êtes pas sûr de la compatibilité des pièces avec votre machine ?
La société Equipelle vous propose des pièces neuves compatibles pour toutes les marques de mini pelle. Moteurs de translation, axes et bagues, biellettes, vitres, galets, barbotins, chenilles…. le service client Equipelle vous guide et vous propose les pièces parfaitement compatibles avec votre machine et vous livre dans toute la France.
Pour en savoir plus, Consultez leur site internet www.Equipelle.com
 
Intertas 26/01/2022 : Avec la pilonneuse à batterie BT 60e, BOMAG a développé une pilonneuse vibrante particulièrement écologique et conviviale qui définit de nouveaux standards.
La course s’élève à 70 mm et l’avance à 20 m/min. Le moteur, complètement enfermé, est parfaitement protégé des chocs et de la poussière. La pilonneuse rechargeable BT 60 e porte le sigle de qualité Made in Germany.
Elle se montre particulièrement performante tout en restant un excellent investissement. Les réglementations deviennent plus strictes : les valeurs limites d’émission de CO2 et de NOx sont plus sévères, rendant l’utilisation d’une pilonneuse à essence impossible en Allemagne dans les tranchées profondes. De nombreux chantiers exigent désormais des engins de construction électriques. Cliquez-ici pour lire la suite
 
Intertas 20.01.22 : Yanmar Compact Equipment EMEA a lancé le dernier modèle de sa mini-pelle ViO17 sans déport arrière, reconnue dans le monde entier.
Compact, polyvalent, robuste et fiable, ce modèle de nouvelle génération établit de nouvelles normes en matière de performances, de productivité et de capacités de pointe. Propulsée par un moteur à injection directe 3 cylindres de la série TNV de Yanmar et conforme à la réglementation Stage V, la ViO17 offre une puissance impressionnante et un contrôle inégalé. De plus, grâce à une technologie de moteur de pointe, les opérateurs bénéficient d’une faible consommation de carburant, d’une efficacité maximale et d’un minimum d’émissions. Parfaite pour le nivellement, l’aménagement paysager ou la rénovation urbaine, la ViO17 est maintenant disponible, en option, avec un bras d’excavation long lui permettant d’améliorer sa plage de travail. Pour une meilleure flexibilité, les opérateurs peuvent également ajouter un contrepoids additionnel de 83 kg qui, associé au châssis variable compact de la pelle (955 mm-1 280 mm), offre une stabilité inégalée, même sur les terrains les plus difficiles. Cliquez-ici pour lire la suite
 
Intertas 19.01.22 : La version électrique de la 12MTX est parfaitement inscrite dans l’éthique de Mecalac vers des chantiers urbains toujours plus compacts, performants et respectueux de l’environnement.
Dans le cadre de travaux menés à Grenoble, le groupe de BTP Colas, omniprésent sur le marché de l’aménagement urbain, expérimente actuellement le modèle e12 du constructeur français Mecalac afin de vérifier si cette solution zéro émission s’accommode à toutes les spécificités du chantier. Parce que l’architecture de la 12MTX thermique la prédestinait naturellement à sa version électrique, l’emplacement du moteur thermique réceptionne désormais une technologie de batteries LiFe PO4 – Fer Lithium Phosphate pour 3 fois plus de cycles de charge – alliant une durée de vie largement supérieure aux batteries classiques à une totale sécurité : pas de risque de feu, pas de fuite du liquide batterie. Cliquez-ici pour en savoir plus
 
Intertas 05.01.22 : (Communiqué) Yanmar Compact Equipment adopte une nouvelle couleur de peinture accrocheuse, le Rouge Premium, sur l’ensemble de ses machines dans le monde entier.
Les machines Rouge Premium ont été introduites pour la première fois sur le marché nord-américain en 2020. Ce déploiement voit maintenant les marchés de Yanmar de la région EMEA (Europe, Moyen- Orient, Afrique), AOLA (Asie hors Japon, Océanie, Amérique latine) et japonais achever cette métamorphose. La nouvelle couleur de peinture Rouge Premium permet aux équipements compacts de Yanmar de s’aligner sur l’image du groupe.
« Nos concessionnaires et nos clients aiment vraiment cette nouvelle couleur », a déclaré Jeff Pate, directeur commercial chez Yanmar Compact Equipment en Amérique du Nord. « Tout le monde a le sentiment que le Rouge Premium attire l’attention sur les chantiers et, tout comme la qualité et la fiabilité de nos produits se démarquent de la concurrence, au milieu d’une flotte concurrente de machines jaunes en Amérique du Nord, notre couleur Rouge Premium se démarque également. » Mais ce changement par rapport au jaune bien connu est plus qu’un simple changement cosmétique de couleur. Pour Yanmar Compact Equipment, le symbolisme de ce changement résonne à un niveau plus profond. Cliquez-ici pour lire la suite du communiqué

 
Roue de compactageIntertas 04.01.22 : Pour la pose de réseaux en souterrains réalisée à la trancheuse, les roues de compactage sont devenues pratiquement incontournables.
En France, la société RISA est le seul contructeur de trancheuses à proposer des roues de compactage adaptables sur les tracto-pelles, chargeuses et mini-chargeurs, pelles et mini-pelles, ... Un avancement hydrostatique du porteur permet une meilleure utilisation et efficacité. Destinée à compacter des tranchées de faible largeur, la roue de compactage permet un meilleur rendement, en évitant les manutentions, les postures inconfortables et supprime les vibrations provoquées par les pilonneuses. En chaussé, elles garantissent une sécurité maximale du trafic routier.. La largeur de la roue de compactage peut être modifiée grâce à des secteurs facilement remplaçables sur le chantier. (Largeur de 160 à 280 mm). A présent, le constructeur RISA propose aussi une roue de compactage permettant de compacter jusqu'à 50 cm de large.
La société RISA développe et fabrique dans son usine à Caussade (82) une gamme complète d’engins et d’équipements destinés à la construction de réseaux aériens (grue de levage – grue de forage – treuil …) et souterrains (trancheuse à chaîne – trancheuse à roue – spiraleuse - roue de compactage …).
 

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Inscrivez-vous à la newsletter