14/12/2023
Ammann s'apprête à élargir son empreinte dans le secteur du matériel routier avec l'acquisition de l'activité ABG Paver de Volvo Construction Equipment
Ammann, société suisse renommée dans le domaine des équipements de construction, a récemment annoncé son intention d'acquérir l'activité ABG Paver de Volvo Construction Equipment. Cette division avait été initialement acquise par Volvo en 2007, suite à l'achat à Ingersoll Rand, société américaine.
L'opération d'acquisition, dont la finalisation est prévue au cours du premier semestre 2024, englobera le transfert des activités des finisseurs basés à Linyi (Chine) et Bangalore (Inde), ainsi que l'usine historique d'ABG à Hameln (Allemagne). Ammann prévoit même de transformer le site allemand en un centre d'excellence dédié aux opérations de pavage du groupe.
Hans-Christian Schneider, PDG du groupe suisse, a exprimé sa satisfaction quant à cette acquisition stratégique, soulignant : "Cette démarche complète notre gamme de produits et renforce les solutions que nous proposons à nos clients. Elle permettra à Ammann de proposer une palette complète de solutions, depuis les postes d'enrobage jusqu'à la pose et au compactage."
En outre, cette transaction confirme que le matériel routier demeure un domaine exigeant nécessitant une expertise pointue. En effet, outre les activités finisseurs de Volvo CE à Linyi (Chine) et Bangalore (Inde), l'installation ABG de Volvo CE à Hameln (Allemagne) sera également transférée dans le cadre de cette opération, témoignant de la spécialisation et de l'importance accordée à cette acquisition.
Cette démarche d'Ammann, conclue par un accord pour l'acquisition de l'activité mondiale d'ABG Paver auprès de Volvo Construction Equipment, souligne l'engagement continu des acteurs du secteur à offrir des solutions de pointe pour les infrastructures routières.