INTERTAS
< Nous contacter
INTERTAS
Portail des réseaux Aériens & Souterrains
< Nous contacter
< Qui sommes nous
< Qui sommes nous
< Mentions légales
< Mentions légales
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
< Partager le site INTERTAS.fr sur LinkedIn
S’inscrire à notre Newsletters >
< Partager le site INTERTAS
sur LinkedIn
< S’inscrire à notre Newsletters

France Très Haut Débit. 

14/12/2023

France Très Haut Débit. 

Philippe Le Grand, Président d’InfraNum, était le 14 décembre 2023 aux côtés de Jean-Noël Barrot, Ministre délégué du numérique, lors d’une visite qui a mené la délégation du Périgord à la Gironde, sur les traces des Réseaux d’Initiative Publique et des zones AMII. 


Un déplacement qui avait pour but de souligner le succès du Plan gouvernemental France Très Haut Débit alors que celui-ci souffle ses 10 bougies. 


Un succès collectif s’est réjoui Philippe Le Grand qui explique que « en 10 ans, la fédération a su rassembler tous les acteurs industriels aux côtés des collectivités et de l’Etat pour atteindre les objectifs du Plan France Très Haut Débit (THD).

 

Cette démarche collective a permis au chantier de se terminer dans les temps et place ainsi la France en tête du classement dans le déploiement de la fibre en Europe ». Conscients de la place centrale des infrastructures numériques dans la transformation des territoires, les 230 entreprises membres de la fédération InfraNum ont su se mobiliser pour accomplir une prouesse industrielle remarquable : Le déploiement de 38 millions de prises fin 2023 - Le raccordement de plus de 21 millions d’abonnés à la fibre - La création de 40.000 emplois dans les métiers de la fibre.

 

A l’occasion des 10 ans du plan THD, InfraNum réaffirme l’engagement de la filière à continuer à travailler étroitement avec les collectivités et l’État, au service de cette politique publique d’intérêt national. Et la partie n’est pas terminée... Cliquez-ici pour lire le communiqué

 

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Inscrivez-vous à la newsletter