INTERTAS
< Nous contacter
INTERTAS
Portail des réseaux Aériens & Souterrains
< Nous contacter
< Qui sommes nous
< Qui sommes nous
< Mentions légales
< Mentions légales
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
< Partager le site INTERTAS.fr sur LinkedIn
S’inscrire à notre Newsletters >
< Partager le site INTERTAS
sur LinkedIn
< S’inscrire à notre Newsletters

Fibre optique dans l'Ariège

07/01/2022

Fibre optique dans l'Ariège

Après les opérateurs Orange et SFR c’est autour de l'opérateur Bouygues Télécom de se joindre au projet d’installation de la fibre optique dans le département de l'Ariège.
L’arrivée de Bouygues Télécom n’est pas négligeable, pour renforcer l’opération "Ariège très haut débit" menée par le département depuis 2018,  (qui est maîtres d'ouvrage).
Depuis le lancement de cette opération, 125 communes ont bénéficié de la fibre. "Nous sommes aux alentours de 47 000 prises de raccordement. Il en reste encore un peu plus de la moitié pour arriver aux 95 000 prévues d’ici 2025", détaille Jean-Paul Ferré, premier vice-président du conseil départemental.
La route est encore longue mais le projet avance à bon train. "En 2022, nous allons nous attaquer à la tranche de travaux vers Tarascon et sa zone, affirme Jean-Paul Ferré. La majorité des entreprises retenues pour ce chantier sont ariégeoises. Au total, cette opération a coûté 140 millions d’euros d’investissement. D’ici 2025, d’autres secteurs du département bénéficieront de la fibre optique.
Pour Bouygues, venir dans le département est une aubaine. La crise sanitaire a permis de déployer de nouvelles pratiques professionnelles tel que le télétravail devenu aujourd’hui essentiel pour les entreprises. Beaucoup de personnes viennent dans les départements ruraux pour travailler. L’arrivée de la fibre facilite cela. Bouygues a un véritable intérêt à s’installer dans l’Ariège, développe Anthony Colombani, directeur corporate de Bouygues Télécom.

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Inscrivez-vous à la newsletter