INTERTAS
< Nous contacter
INTERTAS
Portail des réseaux Aériens & Souterrains
< Nous contacter
< Qui sommes nous
< Qui sommes nous
< Mentions légales
< Mentions légales
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
< Partager le site INTERTAS.fr sur LinkedIn
S’inscrire à notre Newsletters >

Extension du réseau

20/12/2023

Extension du réseau

La délibération du 20 décembre 2023 de l'Eurométropole de Strasbourg prend acte du bilan de la concertation et approuve le projet d’extension du réseau de tramway vers Schiltigheim et Bischheim.


Les 5 kilomètres supplémentaires au nord de l’agglomération de Strasbourg viendront renforcer l'un des réseaux de transport en commun en site propre les plus denses de France, totalisant 77 kilomètres de lignes de tramway ou de bus à haut niveau de service.


Ces travaux d’extension du réseau de tramway vers Schiltigheim et Bischheim, qui devraient débuter dans un an pour une mise en service prévue courant 2027, représentent un investissement de 161 millions d’euros HT. Initialement estimé à 140 millions d’euros, le coût prévisionnel des seuls travaux de construction de la ligne de tram a augmenté à 161,2 M€ en raison de l'inflation des matières premières.

 

 Les coûts additionnels, tels que l’anticipation des interventions sur les réseaux souterrains, les frais d’ingénierie et d’études, ainsi que les compensations des préjudices économiques subis par les commerçants pendant les travaux, s'élèvent à environ 62,8 millions. En ajoutant les 44 millions pour le matériel roulant, pris en charge par la CTS, le montant total s'élève à 268 M€ HT. Pour en savoir plus cliquez-ici

< S’inscrire à notre Newsletters

< Partager le site INTERTAS
sur LinkedIn

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Inscrivez-vous à la newsletter