INTERTAS
< Nous contacter
INTERTAS
Portail des réseaux Aériens & Souterrains
< Nous contacter
< Qui sommes nous
< Qui sommes nous
< Mentions légales
< Mentions légales
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
< Partager le site INTERTAS.fr sur LinkedIn
S’inscrire à notre Newsletters >
< Partager le site INTERTAS
sur LinkedIn
< S’inscrire à notre Newsletters

Réhabilition sans tranchée

05/01/2024

Réhabilition sans tranchée

ATEC Réhabilitation est spécialisée dans la réhabilitation sans tranchée de canalisations d’assainissement. Une solution plus rapide, écologique et économique que le remplacement. La principale technique est la réhabilitation par chemisage en feutre ou fibre de verre en introduisant par réversion ou traction une chemise imprégnée de résine en passant par les regards de visite. La chemise va durcir par chauffage à la vapeur ou aux ultra-violets La réhabilitation est structurante et étanche. 

 

Rendez-leur visite au Carrefour des Gestions Locales de l'Eau les 31 janvier et 1er février 2024 à Rennes, sur le STAND N° 53 du Hall 5.

 

Diagnostic et étude de vos projets

ATEC met toute une équipe d'experts à votre écoute en vue d'adapter au mieux leur intervention en fonction de vos besoins afin de rendre de la structure et de l'étanchéité à vos réseaux, pour une remise en état rapide, durable et efficace. 

 

Inspection télévisée
La réalisation des travaux de réhabilitation de canalisations nécessite un contrôle avant et après chaque intervention. Ces vérifications leurs permettent d'établir un diagnostic de l'état de vos réseaux et ainsi d'adapter leurs solutions à vos besoins. Cette étape est réalisée à l'aide de robots conçus au sein du groupe, leurs permettant une préconisation optimale sur tout type de diamètre.

 

Curage et fraisage

Avant toute intervention, il est nécessaire de nettoyer la canalisation. L'hydrocurage leur permet de dégraisser et de retirer les excédents dans la canalisation. A l'aide d'un robot, l'ensemble des obstacles tels que les racines, les joints, les branchements pénétrants sont éliminés permettant ainsi à la canalisation de retrouver son diamètre initial.

 

Réparations ponctuelles
La pose de manchette fibre ou inox, de Top-Hat ou encore l'injection de résine peuvent être réalisées en traitement de défauts tels que les infiltrations, les fissures, les trous à moindre coûts.

 

Chemisage collecteurs

Le chemisage continu consiste à mettre en place une gaine, qui agira comme une seconde peau, à l'intérieur de la canalisation dégradée et qui lui redonnera une étanchéité ainsi qu'une structure équivalentes à une canalisation neuve.

Leurs gaines, fabriquées au sein du groupe, sont composée d'une chemise : feutre ou fibre et de résine :  polyester, polyester sans styrène, époxy ou encore époxy - vinylester.

Après polymérisation à la vapeur ou aux Ultra-Violet, la canalisation retrouve son étanchéité et sa structure. Les nuisances ont été limitées.

 

Chemisage branchements
Le chemisage de branchements consiste à mettre en place une gaine dans le branchement, qui agira comme une seconde peau, à l'intérieur du branchement dégradée et qui lui redonnera une étanchéité et une structure équivalentes à un branchement neuf.

La gaine est composée d'une chemise en feutre et de résine époxy.

Après polymérisation à la vapeur, le branchement retrouve son étanchéité et sa structure. Les nuisances ont été limitées.

 

Réhabilitation de regards et ouvrages visitables

La réhabilitation de regards consiste dans un premier temps à décaper la paroi interne du regard à l'eau à moyenne pression.

Après injection dans les infiltrations, le mortier est projeté dans le regard par centrifugation.

Le regard retrouve son étanchéité après deux heures de séchage. Les nuisances ont été limitées.

 

 

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Inscrivez-vous à la newsletter