INTERTAS
< Nous contacter
INTERTAS
Portail des réseaux Aériens & Souterrains
< Nous contacter
< Qui sommes nous
< Qui sommes nous
< Mentions légales
< Mentions légales
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
< Partager le site INTERTAS.fr sur LinkedIn
S’inscrire à notre Newsletters >
< Partager le site INTERTAS
sur LinkedIn
< S’inscrire à notre Newsletters

L'activité selon EVOLIS

09/01/2024

L'activité selon EVOLIS

Selon la dernière enquête de conjoncture réalisée par EVOLIS auprès de ses membres en décembre 2023, l’activité des industriels ralentira en 2024, en particulier dans le secteur des matériels pour le BTP.

 

L'affaiblissement soudain des opinions des industriels concernant les carnets de commandes pour les prochains mois indique un assombrissement des perspectives d'activité, touchant particulièrement le secteur des matériels pour le BTP, dont le chiffre d’affaires devrait reculer de -6%.

 

Dans le secteur des équipements fluidiques, l'année 2024 sera marquée par une faible progression du chiffre d'affaires d'environ +2%, avec une croissance de +3% sur le marché domestique et seulement +1% à l'export. L’activité du secteur des équipements industriels devrait augmenter de +1,7% en 2024, principalement grâce au marché export.

 

Étant donné la baisse des carnets de commandes, la charge de travail dans les bureaux d'études devrait diminuer par rapport aux attentes des chefs d'entreprise.

 

Enfin, dans le secteur des équipements de manutention, les industriels demeurent relativement optimistes mais prévoient malgré tout un ralentissement avec une croissance attendue de moins de 5%. L'opinion concernant les carnets de commandes se dégrade légèrement, en particulier sur le marché domestique.

 

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Inscrivez-vous à la newsletter