INTERTAS
< Nous contacter
INTERTAS
Portail des réseaux Aériens & Souterrains
< Nous contacter
< Qui sommes nous
< Qui sommes nous
< Mentions légales
< Mentions légales
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
< Partager le site INTERTAS.fr sur LinkedIn
S’inscrire à notre Newsletters >
< Partager le site INTERTAS
sur LinkedIn
< S’inscrire à notre Newsletters

Trancheuse TESMEC "400MCT"

12/01/2024

Trancheuse TESMEC "400MCT"

En fin d'année 2023, l'entreprise ACBTP, située à Figanières (83), a utilisé une trancheuse TESMEC "400MCT" afin de connecter un champ photovoltaïque au poste source. Une contrainte impérative était que le gabarit de la trancheuse devait être étroit sur l'ensemble du chantier.


Sur ce chantier, la contrainte essentielle était que le gabarit de la trancheuse devait être étroit. Pour surmonter cette difficulté, l'entreprise ACBTP a fait appel à la société MARAIS (Groupe Tesmec), qui a mis à disposition, en location avec opérateur, sur le chantier une trancheuse TESMEC "400MCT" ; une machine compacte mais puissante. Elle a démontré toute son efficacité en permettant de travailler jusqu'à 1,10 mètre de profondeur, offrant ainsi une solution idéale pour cette liaison délicate.


Pour rappel : La nouvelle trancheuse MCT 400 du constructeur TESMEC est équipée d’un tout nouvel outil de tranchage R 1100, permettant de travailler jusqu'à 1,10 mètre de profondeur. Des éléments boulonnés interchangeables permettent des largeurs de tranchées variables, allant de 18 cm à 28 cm. Cette roue à entraînement tangentielle est la digne héritière de ses grandes sœurs R 1200, R 1400 et R 1600, qui ont forgé depuis des années la réputation des trancheuses Marais. Montée sur un porteur compact et puissant de 238 chevaux, la pose mécanisée est bien sûr intégrée à ce nouvel équipement.

 

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Inscrivez-vous à la newsletter