INTERTAS
< Nous contacter
INTERTAS
Portail des réseaux Aériens & Souterrains
< Nous contacter
< Qui sommes nous
< Qui sommes nous
< Mentions légales
< Mentions légales
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
< Partager le site INTERTAS.fr sur LinkedIn
S’inscrire à notre Newsletters >
< Partager le site INTERTAS
sur LinkedIn
< S’inscrire à notre Newsletters

Voies Navigables de France

14/01/2024

Voies Navigables de France

L’entreprise STP - Service Tracto Pelle mène actuellement un chantier de distribution de la fibre optique dans un cadre magnifique le long du canal de Castelnaudary pour le compte des Voies Navigables de France (VNF) - Tourisme au fil de l’eau.

 

VNF Sud-Ouest gère le canal des deux Mers, le canal du Midi, le canal latéral à la Garonne, ainsi que leurs systèmes alimentaires, sur la Garonne et l’Hérault, totalisant plus de 600 km de canaux et sections de fleuves, entre l'Atlantique et la Méditerranée.

 

Le réseau géré par VNF Sud-Ouest s'étend sur deux régions (Occitanie Pyrénées Méditerranée et Nouvelle Aquitaine), couvre sept départements (Gironde, Lot-et-Garonne, Tarn-et-Garonne, Haute-Garonne, Tarn, Aude et Hérault) et englobe 207 communes.

 

En France, le réseau navigable compte 8 500 km, traversant l'ensemble du territoire. Avec la responsabilité de 6 700 km de réseau, de 40 000 hectares de domaine public et l’exploitation de plus de 4 000 ouvrages. 

 

Voies Navigables de France occupe une position centrale dans l’infrastructure et agit sur les réseaux complémentaires et connectés, comprenant un réseau fret (à grand gabarit) et un réseau touristique (à petit gabarit) dans l'ère actuelle.

 

 

 

 

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Inscrivez-vous à la newsletter