INTERTAS
< Nous contacter
INTERTAS
Portail des réseaux Aériens & Souterrains
< Nous contacter
< Qui sommes nous
< Qui sommes nous
< Mentions légales
< Mentions légales
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
< Partager le site INTERTAS.fr sur LinkedIn
S’inscrire à notre Newsletters >
< Partager le site INTERTAS
sur LinkedIn
< S’inscrire à notre Newsletters

Wacker Neuson zéro émission

19/01/2024

Wacker Neuson zéro émission

L'Intermat, qui se déroulera en avril 2024, aura pour thème « low-carbon », offrant ainsi une opportunité unique à Wacker Neuson de présenter son portefeuille zéro émission, comprenant déjà une trentaine de machines de travaux publics et de matériel de chantier, allant des pilonneuses sur batterie aux pelles électriques. 


François Escourrou, directeur de Wacker Neuson en France, souligne : « Ce salon constitue une excellente vitrine pour présenter nos dernières innovations et démontrer aux visiteurs la qualité, l'efficacité et l'ergonomie de nos machines. » 


Les échanges personnels et les discussions approfondies avec les visiteurs sur l'électrification, la numérisation et l'innovation sont au cœur de la participation de Wacker Neuson au salon de cette année à Paris. Occupant une superficie d'environ 500 mètres carrés, Wacker Neuson ne se limite pas à présenter son portefeuille zéro émission, mais propose également de nombreux autres produits et solutions qui facilitent le quotidien sur les chantiers.


Un chantier zéro émission En tant que pionnier dans le domaine des machines de TP sur batterie, Wacker Neuson étend son portefeuille en permanence depuis 2013 et œuvre non seulement au développement de nouveaux produits, mais aussi à l’utilisation de tout l’écosystème pour ses clients : de l’infrastructure de charge aux services en passant par les solutions de financement, différents modèles d’utilisation et l’analyse du cycle de vie des batteries. 

 

Le premier chariot télescopique électrique TH412e fait partie des derniers membres de la famille zero emission. Avec sa construction compacte de moins de deux mètres, il permet de travailler dans des espaces exigus sans émettre de gaz d’échappement au niveau local, par exemple en cas d’utilisation dans des parkings souterrains ou des entrepôts. Deux batteries lithium-ions sans entretien sont proposées pour le TH412e : de série 18 kWh, en option 28 kWh. Grâce à un chargeur intégré, auquel peut être ajouté un second chargeur en option, la machine peut être rechargée rapidement et facilement, 


Avec les solutions de la gamme zero emission, il est déjà possible d’exploiter des chantiers sans aucune émission directe de gaz d'échappement, par exemple en centre-ville. Wacker Neuson profitera de l’Intermat pour présenter les nouveautés de sa gamme zero emission et pour montrer que le passage aux machines électriques (#switchtogreen) peut être intéressant et simple pour les clients. La nouvelle génération des pilonneuses sur batterie qui ont fait leurs preuves depuis 2013 sera également exposée sur le salon. 


EW100 : une nouvelle ère s’ouvre pour les pelles sur pneus À voir également à notre stand : la pelle EW100. La pelle sur pneus de dix tonnes est unique dans sa catégorie et redéfinit la norme. une gestion intelligente des équipements avec reconnaissance des outils, une interface homme-machine repensée en profondeur et la compatibilité avec différents systèmes d’assistance et interfaces, entre autres. L’intuitivité et l’efficacité ont été la priorité lors de la conception : le système hydraulique de translation puissant et une performance élevée de travail au sol permettent à la EW100 de réaliser des tâches particulièrement difficiles qui nécessitent habituellement l’intervention d’une pelle de 14 tonnes. 


Informations complémentaires sur le site www.wackerneuson.com ou sur le stand 5a D 078 sur le Salon Intermat 2024.

 

 

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Inscrivez-vous à la newsletter