INTERTAS
< Nous contacter
INTERTAS
Portail des réseaux Aériens & Souterrains
< Nous contacter
< Qui sommes nous
< Qui sommes nous
< Mentions légales
< Mentions légales
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
< Partager le site INTERTAS.fr sur LinkedIn
S’inscrire à notre Newsletters >
< Partager le site INTERTAS
sur LinkedIn
< S’inscrire à notre Newsletters

Nomination de J.P. LEMESLE

21/01/2024

Nomination de J.P. LEMESLE

Jean-Philippe Lemesle nommé Directeur Général du Groupe Lhotellier. Cette nomination s’inscrit dans la dynamique de transformation en cours au sein de l’entreprise. C’est également l’occasion pour l’entreprise familiale en pleine expansion de présenter ses perspectives pour l’année 2024.


Fils d'entrepreneur, issu du tissu local et diplômé de l’EM Normandie, Jean-Philippe Lemesle rejoint le groupe Lhotellier en 2014 en tant que directeur de site. En 2016, il devient directeur matériaux pour le Groupe, puis prend la direction du pôle industries en juillet 2018. Il assure en parallèle la vice-présidence de l’entreprise familiale au sein du CODIR. Entre 2020 et 2023, il occupe également la fonction de Président de l'UNICEM des Hauts-de-France.

 

Répondre aux objectifs fixés du plan pluriannuel stratégique « En route vers 2026 »
La nomination de Jean-Philippe Lemesle au poste de Directeur Général du Groupe Lhotellier constitue une nouvelle étape dans notre plan stratégique « En route vers 2026 ». Élaboré en 2019, ce plan pluriannuel, répond aux grands enjeux de l'entreprise et s'exprime à travers trois piliers : « Bétonner » pour consolider les métiers historiques du groupe ; « Bouger » pour trouver de nouveaux leviers de croissance en lien avec notre environnement et « Explorer » pour anticiper les besoins de nos territoires. « Notre entreprise croit rapidement, nous devons continuer le travail de structuration qui est engagé tout en conservant notre ADN d'entreprise familiale. Pour cela, nous nous appuyons sur notre Raison d'Etre, un guide, qui met au cœur de notre système les Hommes et les Femmes de l'entreprise, et l'Expertise au service du développement de nos territoires » indique Jean-Philippe Lemesle, Directeur Général du Groupe Lhotellier

 

« Depuis 10 ans dans notre groupe, Jean-Philippe Lemesle a su construire sa légitimité, il a su transformer et moderniser notre métier de producteur de minéraux en un métier innovant. Il mène également avec succès de nombreuses missions transversales. Sa capacité à rassembler, à s'entourer et à consolider les talents sont autant d'atouts qui lui permettront de réussir dans cette nouvelle mission. » explique Paul Lhotellier, Président du Groupe Lhotellier.

 

Créé en 1919 en Normandie, le Groupe Lhotellier est un groupe familial, centenaire et indépendant. Son Président, Paul Lhotellier, représente la 4ème génération d’entrepreneurs de la famille. Opérateur global en construction, le Groupe est expert dans les métiers des travaux publics, du bâtiment et du génie civil, de la dépollution, du désamiantage, de l’énergie et de l’eau. Propriétaire de ses propres industries et de ses carrières, négociant en matériaux, le Groupe propose une offre globale qui s’insère dans l’écosystème de l’aménagement des territoires auprès des acteurs privés et publics. L’entreprise accélère son développement et intègre de nouveaux métiers et de nouvelles prestations de services chaque année, qui le positionnent comme alternative locale aux acteurs nationaux sur les projets de toutes dimensions, y compris les plus complexes. Avec un chiffre d’affaires de 330 M€ en 2023 et 1670 collaborateurs en France, Lhotellier se développe sur deux pays : en Normandie, Hauts-de-France et en région parisienne en France et dans la région de Montréal au Canada. Fort de ses valeurs de proximité et humaines, le Groupe redistribue 90% de son chiffre d’affaires sur les territoires où il est implanté avec 55 sites répartis à proximité de ses clients. www.lhotellier.fr

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Inscrivez-vous à la newsletter