INTERTAS
< Nous contacter
INTERTAS
Portail des réseaux Aériens & Souterrains
< Nous contacter
< Qui sommes nous
< Qui sommes nous
< Mentions légales
< Mentions légales
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
< Partager le site INTERTAS.fr sur LinkedIn
S’inscrire à notre Newsletters >
< Partager le site INTERTAS
sur LinkedIn
< S’inscrire à notre Newsletters

Anniversaire professionnelle

24/01/2024

Anniversaire professionnelle

Nous célébrons aujourd'hui les 23 ans de carrière professionnelle de Sylvain Gendry au sein du Groupe Gendry, dont il assure actuellement la direction.

Cette occasion spéciale nous offre l'opportunité de saluer ses réalisations exceptionnelles et de mettre en lumière la position du Groupe Gendry en tant que leader incontesté dans les travaux de forage dirigé en France.

 

Depuis 1996, le Groupe Gendry se distingue en tant que pionnier dans les Travaux Sans Tranchée. Avec l'un des parcs de machines dédié au forage parmi les plus importants du pays, la société a la capacité unique d'entreprendre une variété de forages horizontaux, adaptés aux objectifs spécifiques et aux contraintes du terrain, qu'ils soient naturels ou urbains. Leur expertise s'exprime non seulement dans la réalisation des projets, mais aussi dans la minimisation des impacts environnementaux et des nuisances sur le chantier.

 

Leur bureau d'études CPMAT, spécialisé en forages dirigés et travaux sans tranchée, intervient depuis plus de 15 ans sur l'ensemble du territoire français, offrant un soutien complet, de la faisabilité initiale à l'accompagnement durant les travaux.

 

Un exemple frappant démontrant les compétences exceptionnelles du Groupe Gendry est le chantier réalisé en 2023, redéfinissant l'avenir du chauffage urbain à Pont-à-Mousson. 

 

Collaborant avec ENGIE Solutions France, le Groupe Gendry joue un rôle crucial dans la réalisation de ce projet extraordinaire consistant au passage du Réseau de Chaleur Urbain (RCU) sous la Moselle.

 

ENGIE Solutions France avait entamé les études en partenariat avec CPMAT pour faire face au défi colossal de faire passer le RCU de Pont-à-Mousson sous la Moselle, avec un tube de chauffage TWIN LOGSTOR District Heating Solutions de 2xDN200 sur une distance de 300 mètres.

 

Le Groupe Gendry a démontré une précision remarquable dans l'exécution des travaux de forage, particulièrement crucial lors de la préparation minutieuse de la tuyauterie dans les jardins de Pont-à-Mousson.

 

Le jour du passage de la tuyauterie sous la Moselle restera gravé dans les mémoires, symbolisant cinq heures d'efforts acharnés pour atteindre l'autre rive en toute sécurité.

Cette réalisation témoigne de la détermination et du professionnalisme du Groupe Gendry, consolidant sa réputation en tant que leader incontesté dans les travaux de forage dirigé en France.

 

Nous félicitons Sylvain Gendry pour ses 23 années de leadership exceptionnel au service de cette entreprise innovante et tournée vers l'avenir.

 

Le Groupe Gendry exposera au salon Ville Sans Tranchée

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Inscrivez-vous à la newsletter