INTERTAS
< Nous contacter
INTERTAS
Portail des réseaux Aériens & Souterrains
< Nous contacter
< Qui sommes nous
< Qui sommes nous
< Mentions légales
< Mentions légales
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
< Partager le site INTERTAS.fr sur LinkedIn
S’inscrire à notre Newsletters >
< Partager le site INTERTAS
sur LinkedIn
< S’inscrire à notre Newsletters

Communiqué de COVAGE

29/01/2024

Communiqué de COVAGE

Covage, 3ème opérateur d'infrastructure en France spécialisé dans le marché entreprise, affiche un bilan 2023 qui confirme la concrétisation des objectifs fixés dans son plan stratégique initié en 2021.


Covage intensifie son expansion, aussi bien en termes d’extension de son réseau que de renforcement de ses équipes, avec pour objectif clair : rendre 100% des entreprises françaises[1] éligibles à la fibre d’ici fin 2024, grâce une gamme complète de solutions de connectivité, adaptée aux besoins spécifiques des entreprises.


Une forte croissance du réseau Covage sur l’ensemble de la France en 2023

Avec une capacité d’investissement de 156 millions d'euros sur 3 ans, Covage a réalisé l’extension de son réseau FTTO à travers des ouvertures en propre, tout en rachetant des réseaux existants qu’il compte valoriser de manière continue.

 

Covage couvre plus de 13 000 communes et a ouvert 20 nouvelles agglomérations[2] en 2023, soit 350 nouvelles communes au sein des agglomérations de Metz, Angers, Lens-Liévin, Brest, ou encore une partie du sud-est à Cannes, Nice et Marseille, où a été déployé le plus gros réseau Covage, avec 162 kilomètres de fibre.


Ces déploiements ont nécessité le tirage de 1 200 km de fibre et l’ouverture de 429 nouveaux POP. Ils ont été pensés pour raccorder tous les lieux de fortes concentrations d’entreprises, tels que Sophia-Antipolis, première technopole d’Europe, les grandes entreprises de parfumerie de Grasse, mais aussi Fos-sur-Mer et l’Etang de Berre.


Ce développement en propre a été complété par l’acquisition de réseaux existants, notamment le réseau d’Arras en décembre 2023, avec lequel Covage collaborait depuis 19 ans par le biais d’une Délégation de Service Public, ainsi que celui de Cambrai. 

 

Cliquez-ici pour lire la suite du communiqué

 

 

 

 

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Inscrivez-vous à la newsletter