INTERTAS
< Nous contacter
INTERTAS
Portail des réseaux Aériens & Souterrains
< Nous contacter
< Qui sommes nous
< Qui sommes nous
< Mentions légales
< Mentions légales
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
< Partager le site INTERTAS.fr sur LinkedIn
S’inscrire à notre Newsletters >
< Partager le site INTERTAS
sur LinkedIn
< S’inscrire à notre Newsletters

Rencontre internationnal

29/01/2024

Rencontre internationnal

AU cours de la rencontre du 30 janvier 2024 au Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères de la question des infrastructures numériques, avec 40 pays représentés par leurs ambassades à Paris, la filière des infrastructures numériques a présenté ses expériences à l’international, exportant ainsi le modèle français jusqu’aux extrémités de la terre.

 

Pour rappel, la filière c'est : Plus de 100.000 collaborateurs employés à l’international  -  Une exportation vers plus de 40 pays  -  Plus de 32 milliards d'euros réalisés à l’international en 2022

 

Infranum, représentée par Philippe Le Grand, a rappelé l’importance des infrastructures dans le développement économique et l’inclusion des territoires. La clé ? Des partenariats « gagnant-gagnant ».

 


 

Créée le 6 décembre 2012 pour accompagner le Plan France Très Haut Débit, la fédération InfraNum regroupe plus de 200 entreprises (bureaux d’études, opérateurs, intégrateurs, équipementiers, fournisseurs de services, etc.), réparties sur l’ensemble du territoire français.


Partenaire industriel de tous les territoires connectés ou à connecter, elle soutient non seulement l’aménagement numérique mais également le développement de nouveaux services numériques. Les infrastructures numériques, ce sont les réseaux de connectivité, les datacenters, et depuis peu les objets connectés.

 

InfraNum a d’abord œuvré à rendre la fibre accessible à tous les territoires, la fédération œuvre à présent à rendre accessible ce socle d’infrastructures sécurisé, maitrisé, optimisé qui permet d’accélérer le développement d’outils numériques, notamment en réponse à la crise climatique et aux mutations qui s’opèrent sur les territoires.
Parmi ses thèmes d’actions prioritaires :
le déploiement du très haut débit en France (Plan France THD)
les « smart territoires » ou « territoires connecté et durables »
l’emploi et la promotion des métiers de la fibre
la valorisation et la promotion à l’international du modèle des réseaux à la française
la concurrence sur le marché des entreprises
La fédération est également reconnue en matière de rencontre entre décideurs, pairs, partenaires ou clients finals donneurs d’ordre publics, à travers une actualité évènementielle (Université du THD, Ateliers des territoires connectés) riche centrée sur les sujets économico-stratégiques déclinant la notion de partenariat public-privé.

 

 

 

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Inscrivez-vous à la newsletter