INTERTAS
< Nous contacter
INTERTAS
Portail des réseaux Aériens & Souterrains
< Nous contacter
< Qui sommes nous
< Qui sommes nous
< Mentions légales
< Mentions légales
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
< Partager le site INTERTAS.fr sur LinkedIn
S’inscrire à notre Newsletters >
< Partager le site INTERTAS
sur LinkedIn
< S’inscrire à notre Newsletters

Urgence pour le DLR

31/01/2024

Urgence pour le DLR

Face à un contexte économique particulièrement tendu, la Fédération des Distributeurs, Loueurs et Réparateurs de matériels de BTP et de manutention (DLR) interpelle les pouvoirs publics sur l'urgence de préserver les mesures fiscales associées au gazole non routier (GNR).

 

Alors que la suppression graduelle de cet avantage est prévue jusqu'en 2030, la Fédération DLR souligne l'importance de cet enjeu pour l'équilibre financier et opérationnel de ses membres.


À l'instar du secteur agricole et des travaux publics, les entreprises représentées par la Fédération DLR sont confrontées à des défis similaires et méritent une considération équitable. La décision récente du gouvernement de prolonger le dispositif pour l'agriculture soulève des questions de parité et de justice (pour ne pas évoquer la notion de distorsion de concurrence) pour les acteurs de notre secteur.


Le gazole non routier est essentiel au bon fonctionnement des équipements et des véhicules spécialisés utilisés dans nos secteurs, qui jouent un rôle crucial dans l'aménagement du territoire et le développement économique. Bien que nos entreprises soient résolument engagées dans la transition énergétique, les alternatives viables aux énergies fossiles ne sont pas encore disponibles à une échelle qui permettrait un remplacement complet.


L'impact de la hausse généralisée des coûts énergétiques et de l'inflation est particulièrement lourd pour les petites et moyennes entreprises qui composent la majorité de nos adhérents. L'abrogation du dispositif GNR, même progressive, se traduira par une augmentation significative des coûts, menaçant la compétitivité et la survie de nombreux sites.

 

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Inscrivez-vous à la newsletter