INTERTAS
< Nous contacter
INTERTAS
Portail des réseaux Aériens & Souterrains
< Nous contacter
< Qui sommes nous
< Qui sommes nous
< Mentions légales
< Mentions légales
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
< Partager le site INTERTAS.fr sur LinkedIn
S’inscrire à notre Newsletters >
< Partager le site INTERTAS
sur LinkedIn
< S’inscrire à notre Newsletters

Acquisition de Sogelink

19/01/2024

Acquisition de Sogelink

Sogelink, leader européen des solutions logicielles pour les professionnels des infrastructures, des chantiers et du patrimoine, réalise l’acquisition de Geopixel, éditeur de logiciels proposant une solution topographique de premier plan pour les acteurs de la construction.

 

Avec cette quatrième acquisition en moins de deux ans, Sogelink démontre une nouvelle fois sa volonté de renforcer son offre sur l’ensemble de la chaîne de valeur des projets de construction et consolide sa position d’acteur incontournable dans la réalisation de travaux topographiques. Soutenu par Keensight Capital, l’un des principaux fonds de capital-investissement dédié aux investissements paneuropéens de Growth Buyout[1], Sogelink entend accélérer son développement en France, dans le domaine de la mesure topographique, en se rapprochant d’un autre acteur clé de ce secteur : Geopixel.

Ces dernières années, le domaine de la topographie n’a cessé d’évoluer, demandant aux professionnels du secteur de faire face à de nombreux défis : effectuer des mesures plus précises dans des délais toujours plus courts, travailler dans des environnements variés et de plus en plus complexes, maîtriser des technologies en constante évolution (drone, photogrammétrie etc…). Sogelink, dont la vocation est de simplifier la construction pour tous à travers le monde, entend s’appuyer sur l’expertise et le savoir-faire de Geopixel pour accélérer son développement et renforcer son offre topographique de pointe.

Geopixel propose, en effet, une suite de solutions dédiée à la topographie basée sur sa propre technologie. Spécialement conçue pour les acteurs de la mesure, l’offre de Geopixel va naturellement venir compléter la proposition de valeur de Sogelink sur ce segment. De son côté, Sogelink permettra à Geopixel de bénéficier de technologies Cloud avancées et d’un rayonnement international.

 

Fatima Berral, CEO de Sogelink, a déclaré : « L’acquisition de Geopixel s’inscrit parfaitement dans notre volonté de renforcer notre présence auprès des acteurs de la topographie. Nous avons la chance de proposer des solutions qui évoluent dans des environnements techniques complémentaires. Nous nous réjouissons de poursuivre le travail réalisé par les fondateurs de Geopixel, Gérard et Pascale Costamagna, et d’intégrer de nouveaux experts au sein de nos équipes. »

 

Jean-Michel Beghin, Managing Partner de Keensight Capital, a ajouté : « Nous sommes ravis d’accompagner cette dernière acquisition de Sogelink, parfaitement en ligne avec la stratégie de développement de son offre sur l’ensemble de la chaîne de valeur des projets de construction. L’intégration de Geopixel renforcera sa position d’acteur clé pour la réalisation de travaux topographiques et accélèrera encore son développement.»

 

Gérard Costamagna, CEO et fondateur de Geopixel, a conclu : « Depuis 30 ans, nous proposons aux acteurs du BTP une offre topographique à la pointe de la technologie, qui, au fil du temps, s’est adaptée aux enjeux de notre écosystème et nouveaux besoins de nos clients. Nous avions à cœur de laisser Geopixel aux mains d’une entreprise partageant notre expertise et nos valeurs. Sogelink a été une évidence pour nous. Grâce à son expérience et sa connaissance du métier, Sogelink saura continuer à faire grandir cette offre. »

 
À propos de Sogelink

Sogelink est un éditeur de solutions logicielles, cloud et mobiles qui accompagne la digitalisation du secteur de la construction depuis plus de 25 ans. Sogelink vise à̀ simplifier la construction pour tous à travers le monde, et propose à chaque acteur du secteur (bureaux d’études, géomètres, topographes, entreprises de travaux, collectivités locales, exploitants de réseaux, bailleurs sociaux, etc.) une approche innovante et efficace en matière de transition numérique, de données sur les bâtiments et de modélisation des informations urbaines. Le groupe est présent sur toute la chaîne de valeur, de la conception d’un projet jusqu’à l’exploitation via son jumeau numérique. Leader de la Construction Tech en Europe, Sogelink poursuit par ailleurs son développement international et compte aujourd’hui 18 000 clients et 220 000 utilisateurs.

 
À propos de Geopixel

Pionnier des logiciels de topographie sur tablette graphique, Geopixel conçoit, développe et commercialise une solution logicielle modulaire capable de répondre aux multiples évolutions des métiers de la topographie. Créée en 1993 par Gérard et Pascale Costamagna, Geopixel simplifie et automatise les procédures de travail des différents acteurs de l’écosystème (géomètres, topographes, bureaux d’études, architectes, entreprises du BTP, collectivités locales…), du terrain jusqu’au bureau.

Implantée près de Toulon, Geopixel réunit aujourd’hui plus 750 utilisateurs et propose au travers de son réseau de distribution, une solution matérielle et logicielle complète.

 
À propos de Keensight Capital

Keensight Capital, l’un des acteurs de référence en Europe dans le domaine du Growth Buyout, accompagne les entrepreneurs dans la mise en œuvre de leurs stratégies de croissance. Depuis 20 ans, l’équipe de Keensight Capital, composée de professionnels chevronnés, met à profit sa connaissance des secteurs de l’investissement et de la croissance pour investir à long terme dans des sociétés rentables à fort potentiel de croissance et dont le chiffre d’affaires s’établit entre 10 millions et 400 millions d’euros. En s’appuyant sur son expertise dans les secteurs de la Tech et de la Santé, Keensight identifie les meilleures opportunités d’investissement en Europe et travaille en étroite collaboration avec les équipes de direction pour développer et réaliser leur vision stratégique. Les succès de Keensight Capital lui ont valu de recevoir un Gold Award des Private Equity Exchange & Awards pendant sept années consécutives, et en particulier, celui du Meilleur Fonds de Growth Private Equity Européen.

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Inscrivez-vous à la newsletter