INTERTAS
< Nous contacter
INTERTAS
Portail des réseaux Aériens & Souterrains
< Nous contacter
< Qui sommes nous
< Qui sommes nous
< Mentions légales
< Mentions légales
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
< Partager le site INTERTAS.fr sur LinkedIn
S’inscrire à notre Newsletters >
< Partager le site INTERTAS
sur LinkedIn
< S’inscrire à notre Newsletters

Aspiratrice RSP - Biogaz

02/02/2024

Aspiratrice RSP - Biogaz

Actualité du Groupe NOBLET : L’aspiratrice excavatrice fait partie des matériels que nous proposons avec chauffeur. Un 4ème modèle fonctionnant au biogaz a récemment rejoint le parc.

 

Les aspiratrices excavatrices fonctionnant au diesel ont longtemps été la seule solution, les autres carburants ne répondant pas aux exigences de puissance et de couple nécessaires. Le moteur doit en effet entrainer une turbine qui elle-même creuse par aspiration.


Retour sur le premier développement de l’aspiratrice Biogaz avec le constructeur RSP

A l’automne 2018, Noblet et RSP (fabricant historique basé en Allemagne) ont collaboré pour développer une nouvelle aspiratrice fonctionnant au Biogaz. Début 2019, la première aspiratrice Biogaz voit le jour ! 

 

A noter : En France et à ce jour, Noblet est la seule entreprise à proposer plusieurs aspiratrices Biogaz.

 

Depuis, Noblet investit dans des modèles fonctionnant au biogaz et la 4ème aspiratrice de ce type a rejoint le parc en septembre 2023. Aujourd’hui, le parc d’aspiratrices excavatrices de Noblet comprend des engins utilisant des carburants différents.

            Le biodiesel (oléo 100)
            Le biogaz
            Le carburant alternatif XTL
            Le diesel

 

L’évolution de nos carburants en 2024

Si le carburant alternatif XTL équipe déjà quelques-unes de nos aspiratrices, il va peu à peu remplacer le carburant diesel de nos premiers engins. Ainsi en 2024, cette évolution du carburant des aspiratrices excavatrices permettra à l’entreprise de passer un nouveau seuil dans la réduction de ses émissions de CO2 (de 53 % à plus de 65 % de réduction).


Les performances techniques des aspiratrices Noblet

Qu’elles soient diesel, biogaz, biodiesel ou XTL, toutes ont quasiment les mêmes caractéristiques. Elles disposent entre autres et pour certaines, d’une translation hydrostatique (capacité du camion à se déplacer tout seul avec une télécommande utilisée à l’extérieur de l’engin). Cette fonctionnalité est très utile pour éviter au chauffeur de remonter / redescendre du camion à chaque manipulation.


En ce qui concerne la sécurité, elles sont dotées de tous les équipements nécessaires.

 

Depuis 40 ans, le Groupe Noblet entreprise de travaux publics, s’impose comme un des leaders du service aux entreprises de Travaux Publics en Ile de France. Spécialisés dans la location d’engins de chantier nous sommes résolument engagés dans une démarche de réduction de l’impact environnemental de nos activités.

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Inscrivez-vous à la newsletter