INTERTAS
< Nous contacter
INTERTAS
Portail des réseaux Aériens & Souterrains
< Nous contacter
< Qui sommes nous
< Qui sommes nous
< Mentions légales
< Mentions légales
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
< Partager le site INTERTAS.fr sur LinkedIn
S’inscrire à notre Newsletters >
< Partager le site INTERTAS
sur LinkedIn
< S’inscrire à notre Newsletters

Risa livre une grue 100TA30

06/02/2024

Risa livre une grue 100TA30

Le constructeur français RISA, spécialisé dans la fabrication de matériels pour la construction de lignes aériennes et souterraines, vient de livrer une grue 100TA30 montée sur les essieux arrière d'un porteur 6x6 MAN Truck & Bus France en configuration simple.

 

Cette grue 100TA30 sur essieux arrière permet de lever 10 000 kg à 3 mètres de l'axe de rotation de la grue, sur une plage de levage de 360°. La stabilisation en H à géométrie variable, couplée au limiteur de charge électronique, assure des opérations de levage en toute sécurité, quelles que soient les conditions de stabilisation du chantier.

 

Pour une polyvalence maximale, l'engin est équipé de :

  • Une bi-benne hydraulique, commandée depuis la cabine ou par radiocommande.
  • Un réservoir à eau avec pompe électrique.
  • Un support pour bouteilles de gaz avec enrouleur automatique.
  • Un enrouleur automatique de flexible hydraulique pour le branchement d'accessoires hydrauliques tels que brise-roche, meuleuse hydraulique, etc.

Le graissage centralisé est disponible en option, permettant de réduire le temps d'entretien et le risque lié à l'entretien courant de la grue.

 

Le porteur 6x6 MAN Truck & Bus France, véritablement conçu tout-terrain avec ses 6 roues motrices en monte simple, est doté d'un treuil de halage THL800 couplé à la boîte de vitesses. Cet engin facilite les travaux dans des chantiers difficiles d'accès grâce au treuil de halage THL800 associé à la boîte de vitesses.

 

La société Risa développe et produit une gamme exhaustive d'engins et d'équipements destinés à la construction de réseaux souterrains (trancheuses à chaîne, trancheuses équipées de scies à rocher, spiraleuses, roues de compactage, etc.) ainsi que de réseaux aériens (grues de levage, grues de forage, treuils, etc.) dans son usine située à Caussade (82).

 

 

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Inscrivez-vous à la newsletter