INTERTAS
< Nous contacter
INTERTAS
Portail des réseaux Aériens & Souterrains
< Nous contacter
< Qui sommes nous
< Qui sommes nous
< Mentions légales
< Mentions légales
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
< Partager le site INTERTAS.fr sur LinkedIn
S’inscrire à notre Newsletters >
< Partager le site INTERTAS
sur LinkedIn
< S’inscrire à notre Newsletters

Ambitieux projet

11/02/2024

Ambitieux projet

Emmanuel BRETHES, gérant d'Aspir Adour, a récemment été interviewé sur BFM Business par Nicolas DOZE. Cette émission télévisée lui a donné l'opportunité d'exprimer sa fierté d'avoir concrétisé son ambitieux projet de restructuration RH pour Aspir Adour.

 

Aspir Adour, spécialisée dans les travaux d’aspiration, terrassement, et location avec opérateur d’excavatrices aspiratrices, a entrepris une importante restructuration RH en 2023 afin de répondre aux attentes de ses clients et d'améliorer son processus de recrutement.

 

Face à l'évolution de la société et du monde du travail, Aspir Adour s'est adaptée. En 2023, une démarche de structuration sur huit mois, appuyée par un cabinet externe et une ancienne RH expérimentée, a permis de définir des objectifs individuels visant à renforcer l'engagement des employés.

 

Cette initiative, alignée sur les valeurs de l'entreprise, a débuté en septembre 2023 avec la refonte des fiches de postes et la mise en place d'un outil d'évaluation des compétences. Les entretiens individuels des salariés, débutés en janvier 2024, se concentrent sur le développement des compétences, facilitant le suivi et l'amélioration professionnelle et personnelle. Aspir Adour vise une nouvelle dynamique d'entreprise, cherchant à cumuler la réussite collective et individuelle.

 

Trois grands axes ont été définis : maintenir le matériel en bon état, améliorer la relation client et le savoir-être des employés, et soigner l'image de l'entreprise. Aspir Adour aspire également à relever le défi de la transition écologique d'ici 2030, amorcé par une démarche de bilan carbone en janvier 2024.

 

L'entreprise souhaite devenir un acteur engagé dans la transition écologique, alignant ses pratiques avec les attentes croissantes de ses clients grands comptes du TP et de l'industrie.


Pour visionner cette interview cliquez-ici

 

 

 

 

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Inscrivez-vous à la newsletter