INTERTAS
< Nous contacter
INTERTAS
Portail des réseaux Aériens & Souterrains
< Nous contacter
< Qui sommes nous
< Qui sommes nous
< Mentions légales
< Mentions légales
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
< Partager le site INTERTAS.fr sur LinkedIn
S’inscrire à notre Newsletters >

Nomination chez TACTIS

14/02/2024

Nomination chez TACTIS

 

(communiqué du cabinet TACTIS) Wilgon Berthold TSIBO est nommé Directeur général adjoint, en charge du développement de l'Afrique.

 

A 48 ans, de formation universitaire multidisciplinaire (masters en informatique appliqué à la gestion des entreprises à l’Université internationale de Tunis ; en gestion de projets et des organisations à l’Institut Supérieur d’Informatique et de Management de Bamako ; en gestion des affaires (MBA) à EBS Ecosse ; et actuellement doctorant en Management à l’Université Catholique de San Antonio de Murcia), Wilgon Berthold Tsibo, originaire de la République du Congo est un expert du numérique en Afrique.

 

Il débute sa carrière dans le secteur chez Ericsson, en tant que Directeur des opérations pour gérer les déploiements MTN au Congo (2004-2009). Il intègre ensuite le Groupe Azur comme Directeur des projets avec Siteg Telecom (2010-2012) puis Directeur technique & des opérations d’Azur Congo, avant d’être nommé en 2013 Directeur technique et des opérations du Groupe Azur avec la responsabilité de 4 pays (Congo, Gabon, RCA et France) jusqu’en 2017.

 

Souhaitant migrer vers une carrière technico-commerciale, il poursuit son parcours chez PCCW Global, fournisseur hongkongais de services télécoms, en tant que Directeur de développement commercial en charge de l’Afrique centrale et de l’Ouest de 2017 à 2021.

 

Au sortir du Covid, il rejoint le Secrétariat de Smart Africa en tant que Senior manager en charge de l’opérationnalisation et de la mise à l’échelle de projets d’infrastructures sur le plan continental. En décembre 2023, il rejoint le cabinet Tactis, en tant que Directeur général adjoint en charge du développement sur l’ensemble du continent africain, à partir du pôle Kigali.

 

Dans un marché prometteur et en pleine transformation, son rôle est d’accompagner les institutions et gouvernements africains pour mener à bien leurs projets d’aménagement et de développement numérique sur leur territoire, avec une approche économique intelligente et multi-partenariale au profit de services inclusifs et de qualité pour les États, les citoyens et les entreprises du continent.

 

A propos de Tactis : 

Tactis est le cabinet de conseil français leader en matière de télécommunications, d’aménagement numérique, d’ingénierie et de transformation numérique des territoires. Il est également très présent à l’international et notamment en Afrique, où il y réalise 50% de son activité (avec deux filiales : Casablanca et Kigali).

Depuis 1995, il accompagne des acteurs publics et privés en tant qu’assistant à maîtrise d’ouvrage ou expert métier dans les domaines des infrastructures de télécommunications (câbles sous-marins, backbone optique fibre, FTTH, 4G, 5G, wifi, satellite), du développement de smart territoires (data centers, objets connectés, mobilité, smart city, vidéoprotection, smart grids, e-inclusion, participation citoyenne), de réseaux privés (port, aéroports, exploitations minières...) de systèmes d’information (schémas directeurs, gestion de la donnée, cybersécurité) et de transformation des organisations du secteur (opérateurs de télécom, ministères, agences de régulation, agence du fond de service universel).

Depuis sa création, Tactis a contribué à la réalisation de projets publics et privés représentant plus de 5 milliards d’euros d’investissements auprès d’investisseurs et de bailleurs publics et prives.

 

 

< S’inscrire à notre Newsletters

< Partager le site INTERTAS
sur LinkedIn

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Inscrivez-vous à la newsletter