INTERTAS
< Nous contacter
INTERTAS
Portail des réseaux Aériens & Souterrains
< Nous contacter
< Qui sommes nous
< Qui sommes nous
< Mentions légales
< Mentions légales
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
< Partager le site INTERTAS.fr sur LinkedIn
S’inscrire à notre Newsletters >
< Partager le site INTERTAS
sur LinkedIn
< S’inscrire à notre Newsletters

BEUZIT se distingue

18/02/2024

BEUZIT se distingue

Dans le domaine de la pose mécanisée des réseaux de gaz, d'électricité et de fibre optique, l'entreprise FRANÇOIS BEUZIT, une entité du Réseau BREMAT, se distingue actuellement avec deux chantiers remarquables mettant en lumière son expertise.

 

Le premier chantier, situé dans le secteur de Bellême dans l'Orne, voit l'équipe de FRANÇOIS BEUZIT à l'œuvre avec une trancheuse SM 200 du constructeur Marais.

Opérant sur 12 900 mètres linéaires d'un tube en PEHD Ø160 enveloppé d'un géotextile jaune, l'équipe réalise une pose mécanisée complète. Grâce à une méthode innovante impliquant l'enrubannage préalable du tube par RDBTP, l'entreprise contourne les défis logistiques et les contraintes liées au sablage.

Cette prestation complète est réalisée pour le compte de CANA OUEST et de GRDF, incluant non seulement la pose, mais également le remblaiement, le compactage des matériaux extraits avec leur outil breveté, ainsi que les reprofilages et la remise en état de l'accotement.

 

Par ailleurs, une autre équipe spécialisée dans la pose mécanisée de la fibre optique opère actuellement en Vendée avec la trancheuse MTR430, co-développée avec le GROUPE MARAIS en 2019.

Cette machine offre des possibilités de pose en micro-tranchée avec une largeur de 10 à 15 cm et une profondeur allant jusqu'à 60 cm. Grâce à un déport de 50 cm et un convoyeur facilitant l'évacuation des matériaux, cette équipe a déjà réalisé en 2023 plus de 32 km de réseaux pour Circet 85, dans le cadre du déploiement de la fibre pour Vendée Numérique. Pour l'année 2024, les équipes de l'entreprise FRANÇOIS BEUZIT poursuivront leurs interventions dans tout le sud de la Vendée.

 

 

 

 

 

 

 

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Inscrivez-vous à la newsletter