INTERTAS
< Nous contacter
INTERTAS
Portail des réseaux Aériens & Souterrains
< Nous contacter
< Qui sommes nous
< Qui sommes nous
< Mentions légales
< Mentions légales
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
< Partager le site INTERTAS.fr sur LinkedIn
S’inscrire à notre Newsletters >
< Partager le site INTERTAS
sur LinkedIn
< S’inscrire à notre Newsletters

Des chemins indépendants

28/02/2024

Des chemins indépendants

Les sociétés ACB+ basée dans le Rhône et le Loiret, et ACB Pume située dans l'Allier, spécialisées dans la fabrication d'attaches rapides et d'outils pour engins de travaux publics, ont conjointement décidé de mettre un terme à leur relation capitalistique qui perdurait depuis 2008.

 
En 2019, les frères Jandard, propriétaires d'ACB+, avaient déjà amorcé un retrait partiel du capital d'ACB Pume, exprimant ainsi leur volonté de séparation.

 

Cependant, c'est en février 2024 que le retrait total a été finalisé avec la cession des derniers titres. Cette démarche a entraîné la dissolution du GIE PARTENAIRES EQUIPEMENTIERS qui existait entre ACB+ (90%) et ACB Pume (10%). 


Didier Cinquin, devenu Président d'ACB Pume en 2019, a désormais le contrôle total de la société. Malgré cette séparation, les deux entreprises seront présentes à Intermat 2024, mais de manière distincte. ACB+ et ACB Pume ont choisi de faire chacune leur stand, marquant ainsi une nouvelle étape dans leur parcours industriel.


Didier Cinquin est en pleine phase de réorganisation et nous annonce prochainement une nouveauté ! À voir bientôt sur Intertas.

 

Cette décision stratégique souligne les évolutions importantes dans le paysage des équipements TP, avec chaque entité désormais prête à poursuivre son chemin de manière indépendante et innovante.

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Inscrivez-vous à la newsletter