INTERTAS
< Nous contacter
INTERTAS
Portail des réseaux Aériens & Souterrains
< Nous contacter
< Qui sommes nous
< Qui sommes nous
< Mentions légales
< Mentions légales
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
< Partager le site INTERTAS.fr sur LinkedIn
S’inscrire à notre Newsletters >
< Partager le site INTERTAS
sur LinkedIn
< S’inscrire à notre Newsletters

Année 2023 exceptionnelle

29/02/2024

Année 2023 exceptionnelle

(Communiqué) Une nouvelle année excellente pour le Groupe Eiffage. 2023 s'inscrit sous le signe d'une nouvelle année de croissance soutenue de l'activité, des résultats et de la génération du cash-flow qui permet au Groupe de renforcer encore sa structure financière.

 
Cette année a été marquée par une croissance soutenue du chiffre d'affaires Travaux, notamment par notre expansion en Europe et par une prise de commandes exceptionnelle qui assure une visibilité sans précédent à moyen et long terme. Cette croissance s'est également traduite par une amélioration significative des résultats en travaux et en concessions. 


Lire les résultats et le communiqué de presse

 

Perspectives 2024
Le carnet de commandes des Travaux atteint 26,0 milliards d’euros, en augmentation de 7,5 milliards d’euros sur un an (+ 40 %). L’essentiel de cette croissance porte sur des travaux à réaliser au-delà de 2025, grâce à la signature de contrats majeurs qui confèrent au Groupe une visibilité sans précédent à moyen et long terme. La part du carnet à réaliser à court terme reste en augmentation (+ 3 %) et n’inclut pas les travaux à réaliser dans le cadre de contrats significatifs pluriannuels phasés, notamment Nové.

 

Le Groupe anticipe ainsi pour 2024 :

- Dans les Travaux, une nouvelle augmentation de son activité, moins soutenue dans sa dynamique organique qu’en 2023, dans une démarche toujours sélective de prise d’affaires.

- Dans les Concessions, un chiffre d’affaires également en hausse grâce à la robustesse du trafic autoroutier, à une nouvelle augmentation du trafic aéroportuaire et à la consolidation d’Adelac (A41) par intégration globale.


Dans ce contexte, le Groupe prévoit un résultat opérationnel courant en hausse dans les Travaux, porté notamment par une nouvelle progression de la marge opérationnelle d’Eiffage Énergie Systèmes. Dans les Concessions, la nouvelle taxe sur les infrastructures de transport longue distance viendra impacter significativement les résultats.

 

Au global, le résultat net part du Groupe pourrait être du même ordre qu’en 2023.

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Inscrivez-vous à la newsletter