INTERTAS
< Nous contacter
INTERTAS
Portail des réseaux Aériens & Souterrains
< Nous contacter
< Qui sommes nous
< Qui sommes nous
< Mentions légales
< Mentions légales
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
< Partager le site INTERTAS.fr sur LinkedIn
S’inscrire à notre Newsletters >
< Partager le site INTERTAS
sur LinkedIn
< S’inscrire à notre Newsletters

Revalorisation des matériaux

01/03/2024

 Revalorisation des matériaux

Toujours à la pointe de l'innovation, la STE Armor (Groupe VINCI Energies) mène actuellement une expérimentation novatrice dans le cadre d'un projet visant à effacer les réseaux téléphoniques et électriques. Cette initiative consiste en la réutilisation sur site des déblais de tranchées après leur tri, rendu possible grâce à un scalpeur installé sur la base vie.

 

STE Armor intervient à Saint Juvat pour le compte du SDE22 (Syndicat départemental d'énergie des Côtes-d'Armor) dans le cadre d'un chantier d'effacement des réseaux téléphoniques et électriques. Sur la base vie du chantier, elle met en œuvre un scalpeur permettant de revaloriser le matériau extrait lors de la réalisation des tranchées.

 

Cette approche novatrice présente plusieurs avantages. Elle permet de réduire les désagréments pour les riverains en limitant le passage des camions nécessaires à l'évacuation et à l'approvisionnement en matériaux. De plus, elle contribue de manière significative à la diminution des émissions de CO2.

 

La STE Armor envisage de mettre prochainement à l'épreuve cette technique de revalorisation des matériaux extraits sur trois autres chantiers, d'une longueur respective de 325 mètres, 380 mètres et 700 mètres, dans un avenir proche.

 

Dirigée par Eric POCHET, la STE Armor, basée à TADEN dans le département des Côtes-d'Armor en région Bretagne, est spécialisée dans les réseaux aériens et souterrains dans le domaine de la distribution d’énergies HT et BT, de la conception à la réalisation. Ses compétences incluent le génie civil de la fibre optique, l’éclairage public, l’adduction d’eau potable et la desserte en gaz.

 

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Inscrivez-vous à la newsletter