INTERTAS
< Nous contacter
INTERTAS
Portail des réseaux Aériens & Souterrains
< Nous contacter
< Qui sommes nous
< Qui sommes nous
< Mentions légales
< Mentions légales
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
< Partager le site INTERTAS.fr sur LinkedIn
S’inscrire à notre Newsletters >
< Partager le site INTERTAS
sur LinkedIn
< S’inscrire à notre Newsletters

Plan France Très Haut Débit

03/03/2024

Plan France Très Haut Débit

NGE INFRANET, filiale télécom de NGE (4e groupe de BTP en France), référent dans les télécoms, confirme son expertise et vient de gagner un marché de déploiement FttH pour Evicom 2000 en Meurthe-et- Moselle (54). Il s’agit d’un marché de conception-réalisation, en groupement avec NGE Energies Solutions et une PME locale (LM2P)


Ce projet d’un montant de près de six millions d’euros concerne sept communes et a pour objectif d’augmenter le débit du réseau existant en passant à la fibre optique d’ici deux ans. A l’instar du dernier projet de grande ampleur remporté par NGE INFRANET en Auvergne, celui-ci est également mené dans le cadre du Plan France Très Haut Débit, qui vise à généraliser la couverture en fibre sur l’ensemble du territoire d’ici à 2025.

 
Un acteur local à l’origine du projet : Depuis 34 ans, Evicom 2000 agit en tant que syndicat, à l’aide des représentants de chaque ville qui le compose, dans le but d’améliorer la qualité de vie des citoyens en offrant une connexion internet performante. Afin d’assurer une connexion toujours plus efficace, Evicom 2000 a décidé d’investir dans l’évolution de son réseau câblé pour donner aux habitants l’accès à la fibre optique.


Cliquez-ici pour lire la suite du communiqué


Réaction de NGE INFRANET et de LM2P :

Jean-Noël de Vathaire, président NGE INFRANET, précise : « Avec ce nouveau marché, NGE INFRANET confirme sa position d’acteur majeur dans le domaine des infrastructures télécom pour la fibre et les services futurs associés (maintenance de réseaux, déploiement de la 5G…). Dans la continuité des déploiements de Losange et Rosace, nos équipes, avec l’appui de LM2P, mettront leurs compétences et leurs expériences au service du Syndicat. » 

 

Luis Pereira, gérant de LM2P, rajoute : « LM2P est une entreprise locale qui a la connaissance du territoire et ce depuis plus de 10 ans. Nous sommes ravis de travailler main dans la main avec un groupe tel que NGE, nos complémentarités seront une force dans la réalisation de ce projet qui sera un réel atout pour les habitants ! »

 

Sponsors de cette News

 

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Inscrivez-vous à la newsletter