INTERTAS
< Nous contacter
INTERTAS
Portail des réseaux Aériens & Souterrains
< Nous contacter
< Qui sommes nous
< Qui sommes nous
< Mentions légales
< Mentions légales
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
< Partager le site INTERTAS.fr sur LinkedIn
S’inscrire à notre Newsletters >
< Partager le site INTERTAS
sur LinkedIn
< S’inscrire à notre Newsletters

Epiroc : Nouvelle fraise VC 3000

03/03/2024

Epiroc : Nouvelle fraise VC 3000

Le groupe Epiroc a annoncé fin février 2024, le lancement de la nouvelle fraise VC 3000, un modèle qui contient tous les avantages remarquables de la gamme complète des fraises en V. 

 

 La fiabilité, la robustesse et la facilité d’utilisation des fraises Epiroc ont atteint un nouveau niveau avec la gamme VC. Grâce à sa conception en V, qui permet une découpe avec une base plate, aucun matériau n’est laissé intact entre les tambours. Là où une fraise classique doit se déplacer latéralement pour créer une tranchée régulière, une approche qui provoque une usure supplémentaire sur l’engin porteur, les fraises VC peuvent atteindre le même résultat en allant tout simplement tout droit. Elle fonctionne comme un godet, ce qui la rend plus facile à utiliser, plus conviviale pour l’engin porteur et beaucoup moins énergivore et chronophage. La prise en compte des interruptions et de la maintenance réduites rend le calcul encore plus intéressant.


Les caractéristiques distinctives des fraises hydrauliques classiques Epiroc, telles que les engrenages droits robustes, le moteur à engrenages à couple élevé et le système de fixation QuickSnap pour un changement rapide et facile des pics, se retrouvent dans la nouvelle VC 3000. Elle est même proposée en série avec le support Pro qui fait passer tous les flexibles hydrauliques par le centre du bras d’extension, les écartant des zones de danger. Des supports rotatifs mécaniques et hydrauliques sont également disponibles, ainsi qu’un système de pulvérisation d’eau anti-poussière. HATCON ™, un système de surveillance qui suit les heures de fonctionnement, l’emplacement, les intervalles d’entretien et présente ces données sur quasiment tous les écrans via MyEpiroc, est une autre option qui augmentera l’efficacité globale.


La VC 3000 est fournie avec un poids de service de 3 200 kg (7 000 lb) et convient aux pelleteuses de 35 à 55 tonnes (77 000 à 121 000 lb). Les fraises VC sont équipées de série des Hexagon Picks uniques d’Epiroc, une nouvelle gamme de pics à corps hexagonaux pour tous les types d’équipements de fraises. La forme hexagonale peut ressembler à une simple modification, mais c’est en fait une première ingénieuse dans le secteur qui rendra la maintenance quotidienne plus facile, plus rapide et moins chère. Le secret réside dans le fait que le désencollage ou le remplacement des HexPicks peut être effectué rapidement et facilement avec une clé hexagonale. Epiroc indique que les HexPicks sont également plus durables et dureront jusqu’à 20 % plus longtemps que tous les produits concurrents.

 

Sponsor de notre news

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Inscrivez-vous à la newsletter