INTERTAS
< Nous contacter
INTERTAS
Portail des réseaux Aériens & Souterrains
< Nous contacter
< Qui sommes nous
< Qui sommes nous
< Mentions légales
< Mentions légales
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
< Partager le site INTERTAS.fr sur LinkedIn
S’inscrire à notre Newsletters >
< Partager le site INTERTAS
sur LinkedIn
< S’inscrire à notre Newsletters

Modernisation par RTE

04/03/2024

Modernisation par RTE

À proximité de Narbonne (11), un important projet de modernisation des infrastructures électriques est actuellement en cours  par le gestionnaire du réseau de transport d'électricité (RTE).

 

À proximité de Montredon-des-Corbières, le gestionnaire du réseau de transport d'électricité mène des travaux de remplacement de 49 pylônes de lignes à haute tension, s'étendant du poste électrique de Livière à celui de La Gaudière. Cette initiative vise à substituer d'anciens pylônes en acier noir, ayant atteint un niveau avancé de vétusté en raison de la forte corrosion de cette matière, par de nouveaux pylônes en acier galvanisé. La communication de RTE souligne l'importance de ces travaux pour garantir la fiabilité et la durabilité du réseau électrique.

 

À travers le clichés illustratif, RTE met en lumière le processus de remplacement impliquant trois grues distinctes. Une première maintient la ligne haute tension en hauteur, une deuxième retire le pylône obsolète, tandis que la troisième installe le nouveau pylône en acier galvanisé.

 

Prévus initialement pour l'année 2024, ces travaux progressent rapidement, avec seulement 10 pylônes restant à remplacer. Selon les estimations de la communication de RTE, la totalité des opérations devrait être finalisée au cours des trois prochaines semaines.

 

Cette modernisation contribuera ainsi à renforcer l'efficacité du réseau électrique dans la région et assurera une alimentation électrique fiable pour les années à venir.

 

 

Sponsor de cette news

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Inscrivez-vous à la newsletter