INTERTAS
< Nous contacter
INTERTAS
Portail des réseaux Aériens & Souterrains
< Nous contacter
< Qui sommes nous
< Qui sommes nous
< Mentions légales
< Mentions légales
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
< Partager le site INTERTAS.fr sur LinkedIn
S’inscrire à notre Newsletters >
< Partager le site INTERTAS
sur LinkedIn
< S’inscrire à notre Newsletters

Métropole de Montpellier

06/03/2024

Métropole de Montpellier

D'ici à l'été 2025, chaque commune des 31 que compte la Métropole de Montpellier sera dotée d'au moins une station comprenant six bornes de recharge "e-Totem" pour les véhicules électriques. La société e-Totem, établie à Saint-Étienne, a signé une convention en février 2024 avec la collectivité pour le déploiement de 600 bornes sur l'ensemble du territoire.


Ce nouveau service sera accessible via l'application de la Métropole "M'Ticket", déjà utilisée pour les transports en commun et le stationnement. "Nous souhaitons simplifier au maximum l'expérience des utilisateurs", a souligné Julie Frêche, vice-présidente de la Métropole en charge de la mobilité. "Entre 2020 et 2023, la part de marché des véhicules électriques est passée de 4 à 18%. Il était donc impératif de mailler le territoire et de permettre à ceux qui font ce choix de pouvoir se recharger, sachant que c'est l'un des freins à l'achat." L'application permettra de localiser les bornes disponibles à proximité, d'activer le chargement à la puissance souhaitée et de procéder au paiement.


Les premières bornes seront opérationnelles dès cet été. E-Totem prévoit également d'installer 100 points de recharge pour vélos électriques, les emplacements exacts faisant actuellement l'objet d'une réflexion.


Les bornes de charge lente (3 à 7 kW) seront gratuites pour les résidents de la Métropole, la majorité des véhicules se rechargeant à 7 kW. Il faudra une nuit ou une journée pour une charge complète à faible puissance.


Pour les charges rapides, les utilisateurs bénéficieront d'un tarif préférentiel de 11,25 € jusqu'à 150 kW.

 

Les utilisateurs extérieurs à la Métropole pourront recharger leur véhicule au tarif standard en vigueur, avec un paiement par carte bancaire.

 

 

Sponsor de cette news

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Inscrivez-vous à la newsletter