INTERTAS
< Nous contacter
INTERTAS
Portail des réseaux Aériens & Souterrains
< Nous contacter
< Qui sommes nous
< Qui sommes nous
< Mentions légales
< Mentions légales
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
< Partager le site INTERTAS.fr sur LinkedIn
S’inscrire à notre Newsletters >
< Partager le site INTERTAS
sur LinkedIn
< S’inscrire à notre Newsletters

Traversée du LOT

08/03/2024

Traversée du LOT

Le développement croissant des centrales photovoltaïques constitue un défi majeur pour le transport efficace de l'énergie vers les réseaux de distribution. Enedis relève une fois de plus ce défi avec un projet situé dans le Lot, à Pinel-Hauterive.

 

La particularité de ce projet réside dans la longueur exceptionnelle du forage dirigé sous le Lot et la puissance à acheminer jusqu'au poste de Sainte-Livrade, permettant le transport d'une capacité de 7 MW une fois terminé. L'utilisation de panneaux solaires opérationnels et d'un câble moyenne tension en aluminium contribue à cette efficacité énergétique.

 

Notablement, le projet se distingue par l'engagement d'Enedis envers la préservation des infrastructures existantes et de la biodiversité. La réalisation de six forages, dont le plus significatif s'étend sur 300 mètres sous le Lot, témoigne du succès de la technique de forage dirigé dans une zone caractérisée par la présence d'argile, de graviers et de limons.

 

Une fois de plus, Enedis, dans ce projet, reflète son engagement envers le développement durable, assurant une distribution d'énergie efficace tout en minimisant les impacts sur l'environnement local.

 

 

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Inscrivez-vous à la newsletter