INTERTAS
< Nous contacter
INTERTAS
Portail des réseaux Aériens & Souterrains
< Nous contacter
< Qui sommes nous
< Qui sommes nous
< Mentions légales
< Mentions légales
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
< Partager le site INTERTAS.fr sur LinkedIn
S’inscrire à notre Newsletters >

Accord majeur avec Orange

11/03/2024

Accord majeur avec Orange

Marina Ferrari, secrétaire d'État au Numérique, a concrétisé un accord majeur avec l'opérateur Orange afin d'accélérer le déploiement de la fibre optique en France. Cet accord revêt une importance cruciale dans le cadre du Plan France Très Haut Débit.


La France, en quelques années seulement, a émergé comme l'un des leaders européens dans le déploiement de la fibre, atteignant un impressionnant taux de 83% de locaux raccordables. Malgré ces avancées, une récente stagnation dans certains territoires a incité le gouvernement à prendre des mesures pour garantir l'atteinte de l'objectif de généralisation de la fibre d'ici 2025, conformément aux engagements du Président Emmanuel Macron envers la population.


Il y a neuf mois, des négociations ont été entamées entre le gouvernement et Orange pour relancer les déploiements, en se concentrant particulièrement sur les 55 communautés de communes et d'agglomérations où le retard accumulé était le plus significatif. Afin de concrétiser cette initiative,

 

Marina Ferrari a signé un décret à Dunkerque, détaillant cette nouvelle série d'engagements. Cette étape s'inscrit dans la volonté de la secrétaire d'État de faire de la réduction de la fracture numérique une priorité absolue depuis le début de son mandat. L'accord marque ainsi une avancée historique dans la quête de connectivité pour tous les citoyens français.

 

Sponsor de la news

< S’inscrire à notre Newsletters

< Partager le site INTERTAS
sur LinkedIn

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Inscrivez-vous à la newsletter