INTERTAS
< Nous contacter
INTERTAS
Portail des réseaux Aériens & Souterrains
< Nous contacter
< Qui sommes nous
< Qui sommes nous
< Mentions légales
< Mentions légales
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
< Partager le site INTERTAS.fr sur LinkedIn
S’inscrire à notre Newsletters >
< Partager le site INTERTAS
sur LinkedIn
< S’inscrire à notre Newsletters

Un ambitieux projet

13/03/2024

Un ambitieux projet

Pour la réalisation d'un ambitieux projet de pose de plusieurs kilomètres de réseau d'irrigation dans les environs de Gignac (34), l'entreprise Echo TP, sous la direction de David Marchandeau, a trouvé en la société Marais (Groupe Tesmec) un partenaire de choix pour surmonter des défis techniques de taille.


Le chantier, situé dans un terrain rocheux fragmenté et massif de type Territe, présentait des difficultés considérables pour la pose d'un PEDH DN500 renforcé en barres de 12 m soudées au miroir. De plus, les délais de réalisation imposés par le donneur d’ordre exigeaient une solution efficace et rapide.


Grâce à son expertise reconnue, Marais a su relever ces défis avec brio. En optant pour la location avec opérateur d'une trancheuse ST2 à roues de 500 CH équipée de secteurs de 550 mm, le Groupe Marais a assuré une solution adaptée et performante pour trancher le terrain difficile.

 

L'expérience de l'opérateur, hautement qualifiés dans ce type de tranchage, a permis de garantir le respect des profondeurs et des rayons de courbure, évitant ainsi des pièces de raccordement coûteuses et potentiellement sujettes aux fuites.


Grâce à cette collaboration fructueuse et à l'efficacité des solutions apportées par Marais, le projet avance conformément aux délais prévus, offrant ainsi une réponse durable et efficace aux besoins en irrigation de la région de Gignac.

 

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Inscrivez-vous à la newsletter